numero27 a écrit :
Alors là je suis pas d'accord, une basse est accordé Mi La ré Sol c'est a dire que tu as les mêmes repères que sur une guitare, faire un peu de basse ne va pas embrouiller ton apprentissage de la guitare mais au contraire te pousser a travailler les intervalles, la rythmiques , le swing bref tout un tas de trucs qui te seront très utile en guitare, c'est aussi un formidable instrument pour composer de la musique, car ça pose cash la structure d'un morceau. Je regrette beaucoup de ne pas m'être interessé à cet instrument avant je suis sur que j'aurais gagné un temps fou dans la compréhention générale de la guitare ...
je suis d'accord puisqu'a l'époque je jouais en fait dans 2 groupes, l'un guitariste soliste / rythmique et l'autre j'étais bassiste
Cependant je parlais de reprendre tranquillement... dans un premier temps j'aurais voulu me consacré a un seul instrument histoire de ne pas me diversifier même si je garde quelque part le fait de jouer des 2 des que "ce sera revenu"
J'ai toujours aimer jouer de tout (et je regrette de n'avoir jamais appris la batterie) puisqu'au fond j'étais un piètre soliste mais plutôt un rythmique, mais comme a l'époque il fallais un guitariste soliste, c'est moi qui m'y suis coller (faut dire aussi que j'avais la panoplie intégrale d'effet pour tout jouer... whammi, wha wha etc ..)
la j'ai envie de reprendre les base, m'amuser, me faire plaisir sans aucune pression. J'ai passer ma journée d'hier a remettre en état ma guitare, un ami m'a preter un... je sais pas comment ca s'appel... un pod je crois. Un bidule que l'on branche sur l'ordi et qui simule tout ampli et effet. Ca a l'air cool, en plus ca fonctionne même avec une basse
Tout comme toi salvignol, j'ai eu un gros break de no life genre guild wars, wow, conan etc ... passionner d'informatique (d'ailleur c'est mon boulot) j'ai eu du mal a revenir a des bases plus... saine. Mais je sais pas si c'est les 30 ans ou mon changement récent de vie (déménagement pour une nouvelle région, nouveau boulot, nouveaux amis etc..) qui me donne envie de rejouer. En tout cas après quelques heures de gratouillage sur la classique (enter sandman ca sonne pas sur une classique !!! ) j'ai bien envie de m'y remettre. J'hésite a me payer des cours, je sais pas, j'ai peur que ca me coute et que se soit rébarbatif au départ.