Respecter vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
smoke2joints
alors la entierement pas d'accord ! J'ai vu Sonic Youth ya quelques semaines, quand un des guitaristes a pris son combo dans le bras et l'a jetté au sol pour faire un brouhaha resonnant de fou à la fin du concert, je n'ai pu que rester humble. A la rigueur peter une guitare pour rien... pourquoi pas faut avoir l'esprit rock aussi. Qui n'a pas a l'esprit la celebre pochette de London Calling ( il faut voir aussi dans quel contexte il a explosé sa basse aussi). Et pour le crevage de baffle des Who, c'est un symbole aussi. Et c'est en crevant des baffles que certains artistes ont decouvert certains sons distordus, il me semble.
Alors voila quand je vois un artiste à la Sum 41 qui pete sa guitare pour se la peter... ca me fait bien rire. Mais après faut pas etre aussi terre a terre. Moi aussi je galere pour jouer sur du bon matos que je respecte, mais faut pas faire de generalités.
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Oui , c'est Ike turner , suite a la chute de son ampli tombé de la camionette
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le
merci pour l'édit lol; moi je suis d'accord, ma gratte elle prend des chtons, mais lui faire du mal délibérément??? JAMAIS!!
j'adore malmsteen mais quand je l'ai vu a la fin du G3 de denver j'ai sauté la fin de son set tellement j'ai trouvé ca criminel...
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
smoke2joints
Ca depend :
Donner des coups à sa guitare pour la voir souffrir, c'est trop triste arreter la je chiale.
Mais si tu concideres ta guitare comme un outil expressif qui ne fait qu'un avec toi (le musicien), ca peut etre de l'auto-mutilation, et la oh que de metaphores s'en degagent.
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
eldoncorleon@ a écrit :
leekarbonat a écrit :

Oué je peu comprendre quand plein concert avec l'excitation on puisse donner quelques coup sur ça guitare mais l'ampli j'en vois pas l'utilité.

je ne vois pas l'utilitée non plus de donner des coups à sa guitare

As tu deja fait de la scene ? as tu deja senti cette sentation quand tu es , heureux , amoureux , triste etc , de vouloir courir de partout , rire , pleurer , taper contre les murs etc ? sur scene ca arrive !

Quand tu es dans un moments unique avec ton instruments , que ce soit du bonheur de la tristesse ou peu importe , tu agis forcement sous l'influences de tes sentiments , et quoi qu'on en dise , la musique c'est des sentiments fort , et lorsque l'on ressent des sentiments fort , il peux se passer les memes choses que lorsque l'on ressent des sentiments dans la vie

Beyssac
tazief a écrit :
je suis d'accord avec toi mais je toruve ça moins pire que de martyriser la langue de notre beau pays...j'ai personnellement compté 15 fautes dans tes 7 lignes...hum...

Bonsoir!!!
Si tu as trouvé 15 fautes dans son post c'est que vraisemblablement tu en fais plus que lui...J'ai lu relu et re-relu et en cherchant la petite bête j'en trouve 9 ...je suis disponible pour expliquer où et pourquoi
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Le²Ck+
pepete a écrit :
eldoncorleon@ a écrit :
leekarbonat a écrit :

Oué je peu comprendre quand plein concert avec l'excitation on puisse donner quelques coup sur ça guitare mais l'ampli j'en vois pas l'utilité.

As tu deja fait de la scene ? as tu deja senti cette sentation quand tu es , heureux , amoureux , triste etc , de vouloir courir de partout , rire , pleurer , taper contre les murs etc ? sur scene ca arrive !

Quand tu es dans un moments unique avec ton instruments , que ce soit du bonheur de la tristesse ou peu importe , tu agis forcement sous l'influences de tes sentiments , et quoi qu'on en dise , la musique c'est des sentiments fort , et lorsque l'on ressent des sentiments fort , il peux se passer les memes choses que lorsque l'on ressent des sentiments dans la vie

"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Cy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cy
    le
-
THE SANDMAN
Ca dépend de la guitare...

Une Jim Harley ok mais une Gibson ca se respecte.
rowboat9
ils peuvent me l'offrir au lieu de la casser
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
leekarbonat a écrit :
pepete a écrit :
eldoncorleon@ a écrit :
leekarbonat a écrit :

Comme ca ce sera dis je crois que les gens n'ayant pas un amour profond pour l'instruments et la musique ne comprennent pas !

-VeeGee-
euh... je.... euh... nanh !!! ca na pas rapport comme post à ca je dis : Je men vais dici dans une explosion de fumée blanche sortie d'une mini bombe que jaio lancée par terre... (ca a autant rapport que ce post..)
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
Kalonek
Pour moi, ça a signifié quelque chose à une époque de péter sa guitare sur scène, mais aujourd'hui ça semble surtout pour faire "bad boy". Surtout quand tu vois les gars qui comme par hasard changent leur belle Gibson pour une épiphone en fin de concert avant de la péter ... Pete cassait sa vraie guitare, pas une spécialement préparée pour ça ... Par contre s'exciter sur sa guitare au risque de l'abimer quand on joue, d'accord, là je connais Mais prévoir de la casser etc. je trouve ça un peu ridicule, comme une chorégraphie de boys band sur scène ...
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.

En ce moment sur guitare électrique...