Respecter vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalonek
Pour moi, ça a signifié quelque chose à une époque de péter sa guitare sur scène, mais aujourd'hui ça semble surtout pour faire "bad boy". Surtout quand tu vois les gars qui comme par hasard changent leur belle Gibson pour une épiphone en fin de concert avant de la péter ... Pete cassait sa vraie guitare, pas une spécialement préparée pour ça ... Par contre s'exciter sur sa guitare au risque de l'abimer quand on joue, d'accord, là je connais Mais prévoir de la casser etc. je trouve ça un peu ridicule, comme une chorégraphie de boys band sur scène ...
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Philou13
Je crois que c'est une question de principe :je ne pete pas l'instrument sur lequel je joue que ce soit une Jim Harley ou une custom shop !!!
Meme si je suis envahi par un sentiment de bonheur innéffable à la fin d'un set particulièrement réussi je n'ai aucune envie de péter quoique soit ...Juste envie de récupérer mon matos en bon état pour pouvoir recommencer ....
Maintenant un mec comme malmsteen qui collectionne les ferrari et à qui le staff technique de fender doit lui filer les guitares par container entier je comprends que s'il a une gratte qui le gonfle pendant un set il la fracasse sur le mur (genre une raquette pour un tennsiman vener ...)
Voilà pi changer ma guitare contre une copie pour la fracasser je trouve ça pitoyable ....
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
GreenBud
rowboat9 a écrit :
ils peuvent me l'offrir au lieu de la casser

tout à fait d'accord ....
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
MOi quand je vois des artistes qui cassent leurs quitares , ca me fait mal au coeur , je prefererai qu'il me la donne; enfin qu'il la balance dans le public quoi.

Mais a part ca , ca ,ne me gêne pas ca fait partie du show et ca meme pour le 1er guitariste qu'il la fait, car si il n'avait pas l'argent pour s'en repayer une ou bien un sponsor bah il ne l'orais jamais cassée.

Sinon vaudrait peut-etre mieux etre attrister de l'arbre que l'on a abattu pour faire ce bel objet, m'enfin bon on a pas finni apres.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
THE SANDMAN a écrit :
Ca dépend de la guitare...

Une Jim Harley ok mais une Gibson ca se respecte.

Heu, une guitare, ça se respecte, aussi peut chère soit-elle. Après, ce n'est que mon avis. Les gens qui cassent leurs guitares sont souvent des gens qui ne les ont pas payés. En tant que propriétaire d'un objet, ils peuvent en faire ce qu'ils veulent. Tout dépend s'ils sont matérialistes ou non. Certains diront que c'est pour le show, d'autres diront que c'est une exteriorisation, donc personnel.
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Je ne vois pas en quoi ca fait partis du Show ? quel Show ? on est pas a la star ac ! ! !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

strato_25
Davidian2 a écrit :
MOi quand je vois des artistes qui cassent leurs quitares , ca me fait mal au coeur , je prefererai qu'il me la donne; enfin qu'il la balance dans le public quoi.

Mais a part ca , ca ,ne me gêne pas ca fait partie du show et ca meme pour le 1er guitariste qu'il la fait, car si il n'avait pas l'argent pour s'en repayer une ou bien un sponsor bah il ne l'orais jamais cassée.

Sinon vaudrait peut-etre mieux etre attrister de l'arbre que l'on a abattu pour faire ce bel objet, m'enfin bon on a pas finni apres.

Je suis d'accord !
Ca fait partie du show, en fin de concert, dans les années 60-70, c'était la grande rebellion. Des stars comme les Who (et notamment Pete Townshend ) se faisaient le malin plaisir de tout casser. Ca faisait partie du spectacle....

Bon bien sûr certains me diront qu'ils auraient préféré la recevoir cette guitare. Mais pensez bien qu'après que la guitare soit tombée dans le public, la guitare a une chance de survie d'environ 1/100000 avec tous les fans, les collectionneurs, les guitaristes qui la désirent...
'fin bref, on a pas fini avec ça
Enjoy =)
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
pepete a écrit :
Je ne vois pas en quoi ca fait partis du Show ? quel Show ? on est pas a la star ac ! ! !

Ben quand tu vois Nirvana à la télévison...
Pourquoi pas une référence?
Pour toi ok peut être.

Casser sa guitare,c'est quelque chose que les gens peuvent faire.
S'il sent qu'il doit le faire ok.Comme dit plus haut"si c'est personnel"
Si c'est pour le show c'est autre chose.
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
respectez vos rouleaux de papier toilette, ne vous essuyez pas avec ...
non, soyons serieux, il y a des guitares qui ne méritent pas d'etre détruites puis il y a les jim harley qui elle pourraient se faire expolser a volonté .
SenorMicky
......
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Le²Ck+
félicien a écrit :
respectez vos rouleaux de papier toilette, ne vous essuyez pas avec ...
non, soyons serieux, il y a des guitares qui ne méritent pas d'etre détruites puis il y a les jim harley qui elle pourraient se faire expolser a volonté .

Pourquoi les Jim Harley??
Une guitare reste une guitare....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
et bien j'ai eu une jim harley, je ne sais pas si ce n'est que la mienne mais elle ma enervé !
je peu pas vraiment expliquer...
en effet en regardant de très près je confrime que c'est une guitare ...

En ce moment sur guitare électrique...