Restriction sur les grattes us ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
le rockeur fou a écrit :
Oui , deja il y a des marques qui ne sont plus exporté a cause du rfus francais a participer au problemes en Irak et aussi due a la puissance que devient l' europe ( geopolitique meme avec la musique )....
Je sais que rickenbacker n'exporte presque plus en france a cause de ça meme si c'est une une marque anglaise , appartenant aux americains
c'est tout ce que je peu dire

n'importe quoi !!!!!!
Les grosses boites de guitare sont pretes à tout pour vendre. Tu crois qu'ils se genaient pour vendre en Irak malgré l'embargo ? (pas Ricken' hein mais les grosses boites américaine ou autres....). Ils font du CASH, pas de la géopolitique ou de l'ethique.

Fender et autres, refusent la vente depuis les US sur demande de leurs importateurs exclusifs, qui peuvent ainsi faire leus tarifs sans concurrence.
Tu ne peux pas faire expédier une Fender au Canada depuis Music123.com (je sais j'ai essayé ayant des potes au Quebec qui pouvaient me ramener la belle), rien a voir donc avec "La montée en puissance de l'Europe" ou "Le refus de participer à la guerre en Irak".
La pénurie sur certaines guitares est aussi parfois un moyen de faire monter les prix. Parfois c'est juste du au fait que l'offre ne suit plus la demande, mais c'est vraiment sur du Tres tres haut de gamme, artisanal, sur lequel on ne peut pas augmenter la production. Sur le Matos Fender, Gibson, Ricken...qui est qd meme de la fabrication industrielle de masse (de bonne qualité certes mais industrielle qd meme), si la demande augmente, on peut augmenter la production sans problème.
AlexYWR
AlexYWR a écrit :
funguitar a écrit :
je peux te dire 2 choses: 1. il y a une faille à ce système (la loi est faite pour être contournée,non?) 2. la vérité est sur www.zikinf.com section petites annonces guitare, tu peux pas louper!

Comment ?

Comment alors ? quelles sont les failles ?

En ce moment sur guitare électrique...