Restriction sur les grattes us ?

N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
Salut à tous
J'ai lu dans plusieurs anciens topics qu'il existe des restrictions d'exportations vers la France pour les magasins US en ligne sur certaines marques.
Je voudrais savoir si cela était toujours d'actualité, et quels sont les fabricants concernés...
N°6
  • Publié par
    N°6
    le
Personne ne sait s'il est possible de commander une strat US directement aux USA ( chez 123music par ex ) ?
darkproject
Salut, je ne saurais pas répondre a ta question, mais a priori la solution la plus interessante est de commander en Allemagne pour une Fender US.
En commandant aux states, pour une strat neuve, tu vas taxer en frais de port, de taxes, douanes... donc a part si c un modèle vraiment particulier introuvable ailleurs ou l'occasion du siècle, sinon-> Allemagne
N°6
  • Publié par
    N°6
    le
Salut,
En fait j'ai vu une Music Man Silhouette Special à environs 1000 dollars.
Chez thomann il n'ont pas, sauf erreur, ce modèle...Même avec les DD+TVA+FP cela reste sympa...sauf si les fabricants imposent des restrictions sur certains pays.
J'ai envoyé un mail mais je n'ai pas eu de réponse...
milesdylan
Tu leur envoies un mail et tu leur demandes si çà a changé
Chez Mannys ils le font par exemple fdp=75 dollars (sans les taxes françaises)
Chez George Music...

PS je viens de relire ce que tu as écrit désolé...
salut
il y a 2 ans en arrière, n'importe qui pouvait commander une gratte aux USA dans un magasin , pour autant que le magasin accepte un payement depuis l'Europe, mais les fabricants ont mis le hola à cette pratique car l'import direct commençait à mettre en danger le commerce européen. Les magasins américain on depuis l'interdiction par contrat de livrer en Europe les marques principales, pour éviter l'éffondrement du marché. Déjà que les allemands font une concurrence d'enfer aux français, faudrait pas que les américains coulent tout! Bref, je soupçonne une petite entente de type cartellaire entre les magasins européen pour faire pression sur les fabricant US pour mettre de l'ordre dans la maison.
N°6
  • Publié par
    N°6
    le
funguitar a écrit :
salut
il y a 2 ans en arrière, n'importe qui pouvait commander une gratte aux USA dans un magasin , pour autant que le magasin accepte un payement depuis l'Europe, mais les fabricants ont mis le hola à cette pratique car l'import direct commençait à mettre en danger le commerce européen. Les magasins américain on depuis l'interdiction par contrat de livrer en Europe les marques principales, pour éviter l'éffondrement du marché. Déjà que les allemands font une concurrence d'enfer aux français, faudrait pas que les américains coulent tout! Bref, je soupçonne une petite entente de type cartellaire entre les magasins européen pour faire pression sur les fabricant US pour mettre de l'ordre dans la maison.

hum...je redoutais cette réponse. Ce qui est étrange c'est que certains fabricants ( Musicman entre autre ) donnent l'impression d'entretenir la pénurie: le disbruteur ne dispose que d'un faible stock ( en ce moment un exemplaire ! ). Si tu souhaites une finition particulière il t'explique doctement qu'ils dependent du bon vouloir de la maison mère US...
effectivement, Music Man à parfois d'énorme retard de production,c'est facilement plusieurs mois pour un modèle "standard", donc les options! en plus les américains privilégie les américains, donc nous...mais il y a des marques encore pire question délais, par exemple PRS. Je crois pouvoir affirmer sans trop me tromper que la production 2005 est vendue jusqu'en décembre pour les modèles les plus intéressant . Bien sûr si quelqu'un veut une Mc Carthy avec P90 couleur dorée, je trouve ça en 2 mois! Tu dois te demander comment je sais tout ça....
N°6
  • Publié par
    N°6
    le
funguitar a écrit :
effectivement, Music Man à parfois d'énorme retard de production,c'est facilement plusieurs mois pour un modèle "standard", donc les options! en plus les américains privilégie les américains, donc nous...mais il y a des marques encore pire question délais, par exemple PRS. Je crois pouvoir affirmer sans trop me tromper que la production 2005 est vendue jusqu'en décembre pour les modèles les plus intéressant . Bien sûr si quelqu'un veut une Mc Carthy avec P90 couleur dorée, je trouve ça en 2 mois! Tu dois te demander comment je sais tout ça....

Effectivement Tu es revendeur ?
je peux te dire 2 choses: 1. il y a une faille à ce système (la loi est faite pour être contournée,non?) 2. la vérité est sur www.zikinf.com section petites annonces guitare, tu peux pas louper!
funk you!
finalement j'ai trouvé tout seul.
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
AlexYWR
funguitar a écrit :
je peux te dire 2 choses: 1. il y a une faille à ce système (la loi est faite pour être contournée,non?) 2. la vérité est sur www.zikinf.com section petites annonces guitare, tu peux pas louper!

Comment ?
le rockeur fou
Oui , deja il y a des marques qui ne sont plus exporté a cause du rfus francais a participer au problemes en Irak et aussi due a la puissance que devient l' europe ( geopolitique meme avec la musique )....
Je sais que rickenbacker n'exporte presque plus en france a cause de ça meme si c'est une une marque anglaise , appartenant aux americains
c'est tout ce que je peu dire
KING OF WHA WHA !!!!!
mollotof
le rockeur fou a écrit :
Oui , deja il y a des marques qui ne sont plus exporté a cause du rfus francais a participer au problemes en Irak et aussi due a la puissance que devient l' europe ( geopolitique meme avec la musique )....
Je sais que rickenbacker n'exporte presque plus en france a cause de ça meme si c'est une une marque anglaise , appartenant aux americains
c'est tout ce que je peu dire

n'importe quoi !!!!!!
Les grosses boites de guitare sont pretes à tout pour vendre. Tu crois qu'ils se genaient pour vendre en Irak malgré l'embargo ? (pas Ricken' hein mais les grosses boites américaine ou autres....). Ils font du CASH, pas de la géopolitique ou de l'ethique.

Fender et autres, refusent la vente depuis les US sur demande de leurs importateurs exclusifs, qui peuvent ainsi faire leus tarifs sans concurrence.
Tu ne peux pas faire expédier une Fender au Canada depuis Music123.com (je sais j'ai essayé ayant des potes au Quebec qui pouvaient me ramener la belle), rien a voir donc avec "La montée en puissance de l'Europe" ou "Le refus de participer à la guerre en Irak".
La pénurie sur certaines guitares est aussi parfois un moyen de faire monter les prix. Parfois c'est juste du au fait que l'offre ne suit plus la demande, mais c'est vraiment sur du Tres tres haut de gamme, artisanal, sur lequel on ne peut pas augmenter la production. Sur le Matos Fender, Gibson, Ricken...qui est qd meme de la fabrication industrielle de masse (de bonne qualité certes mais industrielle qd meme), si la demande augmente, on peut augmenter la production sans problème.

En ce moment sur guitare électrique...