RG 2550 EX GK

Rappel du dernier message de la page précédente :
Error404
En tant que possesseur de cette guitare, je peux dire qu'elle est vraiment satisfaisante, et pour ce prix là on ne peux pas attendre mieux. La finition est vraiment impeccable, au niveau esthétique c'est une des plus belles ibanez. Pour ce qui est des micros, ils sonnent mieux que les micros Ibanez que l'on trouve sur les modeles inférieurs; peut etre moins bien que de vrais Di Marzio (je n'ai jamais essayé de guitare avec des vrai Di Marzio). Mais je peux te dire que ça sonne, et à la limite, tu changes un micro et voilà.

Regarde aussi du coté de la Yamaha RGX TT, un tout petit peu plus cher, mais j'avais fortement hésité à la prendre, il me semble qu'elle a des seymour duncan d'origine.

Sinon, ce qui pourras te faire chier c'est le vibrato Floyd, personnellement ça ne me sert pas du tout que ça soit un Floyd et j'ai envie de la jeter par la fenetre chaque fois que je change d'accordage. Mais p'tetre que tu sais gérer ça.

Et je le redis, pour ce prix là, tu ne trouveras guère mieux dans ce style et surement pas au niveau de l''esthetique!
Error404
Ah et pour ce qui est du prix, pas la peine de chercher à l'étranger, elle est pas moins chere ailleurs. En France faut compter dans les 870€.
cherlen
C'est une super gratte !!
le manche est génial !!!
Du Ibanez de très grande classe et à un prix raisonnable ( cf Gibson ...)
Guill@ume
...Quels micros serient il judicieux de mettre sur une 2550 ex si on souhaite remplacer ce d'origine qui manque un peu de relief en son clair???...
mdkratkid
Janéthejurist a écrit :

Les micros possèdent-ils vraiment le son Di Marzio ou est-ce que la marque n'a fait qu'y aposer son nom pour faire plus de fric avec Ibanez, sans pour autant donner dans la très bonne qualité qui la caractérise d'habitude ?

Si des gens ici possèdent cette guitare, j'aimerais bien avoir leurs avis sur la chose, car les sites internet français ne regorgent pas d'infos à ce sujet...

Janethefuckinjurist

au moment d acheter ma gratte j ai franchement hésité a l acheter, mais c est vrai qu a ce prix la... et puis j ai pris une serie S (S470DX) un peu moins chers, mais pas de micros sous license et le design me plaisait plus... enfin bref tout ça pour dire qu en fait je me suis dit que j avais pas envie de payer ces micros sous licences parceque si ca se trouve il me viendra l envie de les changer pour des vrais (d ou le gachi), donc j ai payé ma gratte moins cher dans l idee que je pourrais toujours changer les micros. voila
ps: je les ai toujours pas changer...
'Cus if my baby don't love me no more...
I know her sister will
Yeah.

http://www.myspace.com/lameasteroids
http://lameast.free.fr
surfingwithdje
Tu peux acheter cette gratte les yeux fermés!
Elle déchire a tous points de vues (profil de manche, floyd haut de gamme, acces aux aigus...)
Les nouveaux micros ibz/dimarzio sonnent mieux que les anciens v7 V 8, je trouve...

A la limite tu pourras les remplacer par des vrais dimarzio plus tard
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 15 Avr 2004, 13:42
mdkratkid a écrit :
surfingwithdje a écrit :

moi c est justement ça que je trouve dommage...

Et bin je suis tout à fait d'accord mdkratkid, parcequ' une guitare à environ 900€ mérite de meilleurs micros d'origine que des faux dimarzo et c'est ce qui me fait penser que le rapport qualité/prix n'est si bon que ça
mais bon si après c'est un coup de foudre, ba une guitare sa se modifie
mais faut payer encore plus.
surfingwithdje
absou_s a écrit :
mdkratkid a écrit :
surfingwithdje a écrit :

moi c est justement ça que je trouve dommage...

Et bin je suis tout à fait d'accord mdkratkid, parcequ' une guitare à environ 900€ mérite de meilleurs micros d'origine que des faux dimarzo et c'est ce qui me fait penser que le rapport qualité/prix n'est si bon que ça
mais bon si après c'est un coup de foudre, ba une guitare sa se modifie
mais faut payer encore plus.

Euh...
A part les micros (encore faut il ne pas les aimer, c'est pas non plus parceque ce sont des faux dimarzio qu'ils sont a chier!) le reste est top qualité sur cette gratte ( a ce prix bien sur)...

Maintenant si vous preferez acheter une gratte avec un moins bon manche et un moins bon floyd mais des vrais dimarzio...
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Janéthejurist
Ben en fait, en voyant la JS 100 à 800 euros environ, je me demande si je ne ferais pas mieux de la prendre (la JS est la guitare de mes rêves !) en remplaçant les micros de base par deux Di Marzio Paf Pro et Fred pour avoir un son excellent, le tout pour à peine plus de 1000 euros...

Vous en pensez quoi ?
Error404
Citation:

Ces micros sont peut etre des Di Marzio Ibanez mais ils n'ont rien à voir non plus avec ceux que tu as sur ta rg570 de base.
Essayez avant de parler...
Gniiii
  • Gniiii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gniiii
    le 15 Avr 2004, 20:39
ca mfait marrer quand j'entend que les dimarzio/ibanez sont meilleurs que les V7/V8
Dasupadavid
Janéthejurist a écrit :
Ben en fait, en voyant la JS 100 à 800 euros environ, je me demande si je ne ferais pas mieux de la prendre (la JS est la guitare de mes rêves !) en remplaçant les micros de base par deux Di Marzio Paf Pro et Fred pour avoir un son excellent, le tout pour à peine plus de 1000 euros...

Vous en pensez quoi ?

A mon avis t'es pas gagnant du tout en prenant la JS, le floyd est moins bon, le manche n'est pas un prestige. et les micros ne sont pas non plus des Dimarzio.

Pour le prix prend la RG, la JS faut prendre une 1000 ou plus, mais la 100 n'est pas terrible comparé à cette RG.
"Revenge is a dish best served cold."
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 15 Avr 2004, 20:53
excuse moi zim zum, je me suis peut être mal exprimé, je n'ai jamais dis que ces micros étaient mauvais, j'ai juste voulu dire qu'ils ne seront pas aussi "bon" que des vrais dimarzio sinon autant mettre des vrais(ça peut paraître logique , mais en même temps je pense que les dimarzio/ibanez coutent moins chère que les dimarzio), et pour te prouver que je ne dénigre pas ces micros juste parceque c'est pas du pure dimarzio, je trouve que les duncan design sont extrême bon alors que c'est la sous marque de seymour duncan mais en même temps ils ne valent les seymours.
et autrement pour en revenir mon à ibanez je l'adore, le manche est confortable, la caisse aussi et le lo pro edge II encaisse comme pas 2 sans désarcordé, mais "Le" défaut que je trouvais était les micros qui étaient pas terribles et c'étaient les même sur l'ancienne rg2550 ex qui était la rg550ex, et que j'ai failli prendre tout simplement parce que je la trouvais joli avec sa plaque mais que je ne pouvais pas avoir car ibanez avait des problèmes de distribution en ce temps là.
voila c'est tout, tu me pardonne
et pour le js100 je ne la connait pas si ce n'est que le manche est différent apparement.
atroposi
surfingwithdje a écrit :
Tu peux acheter cette gratte les yeux fermés!
Elle déchire a tous points de vues (profil de manche, floyd haut de gamme, acces aux aigus...)
Les nouveaux micros ibz/dimarzio sonnent mieux que les anciens v7 V 8, je trouve...

J'ai une 2570EX depuis un an maintenant, et le seul defaut que j'ai trouvé pour l'instant : les micros.
Ibanez Design By Di Marzio...ca sonne pas super...moi contrairement à toi, je trouvais que les V7/8 sonnaient mieux...plus grosses patates.
Ce sont des micros Ibanez, pas des Dimarzio hein...ca sonne vraiment pas pareil, donc à part le changement de micros, je te la conseil (2550 EX). Le vibrato est assez cool, même si il tient pas aussi bien qu'un Lo Pro Edge (avis perso). Le manche est super agréable, si tu aimes les manches plats...voila, ya pas grand chose de plus à dire sauf que c'est une exellente guitare, et je trouve le prix pas exessif.
atroposi
Et pour le prix...800 euros environ tu peux l'avoir je pense. (j'ai payé la mienne 820.)

En ce moment sur guitare électrique...