Janéthejurist a écrit :
On peut avoir des micros excellents pour pas trop cher...
Les Paf Pro, Evolution et Fred de chez Di Marzio se vendent 120 euros sur des sites français, et n'atteignent pas les 90 euros sur les sites allemands...
Quelle que soit la gratte que je prendrai, je compte à terme y installer des micros comme ceux-ci.
L'installation est elle facile ou bien doit-on systématiquement s'adresser à un pro pour les monter ?
Dernière question : quant au floyd/vibrato, la différence est-elle si importante entre les Lo Pro Edge, les Lo TRS II ?
En sachant que je fais du métal, du prog, voire du shred quand j'aurai le niveau, la différence est-elle fondamentale quant au choix de ma guitare ?
Si je demande tout ça, c'est que je joue sur une Squier à simples micros (de merde..."effet Larsen" garanti, lol) depuis 4 ans, et que pour moi, Floyd, micros et manche, c'est tout nouveau !
Merci encore de vos précisions, mon fourniseeur habituel ayant reçu aujourd'hui la RG 2550 EX GK, j'irai l'essayer demain et vous dirai ce que j'en pense.
Si tu sais soudé et que tu as les schéma, c'est pas impossible de foutre tes micros toi même, perso j'ai jamais voulu le faire de peur de faire une couille (même avec tous ce qu'il faut sous les yeux). Si t'achetes tes micros en mag, tu peux négocier la poses gratos (mais tu payes les micros plein pot).
La diff entre un Lo TRS II et un Lo Pro Edge est énorme je trouve...le TRS ne tiens pas aussi bien que le Lo Pro Edge (qui n'est plus monté sur les Ibanez de série des catalogues 2003/2004),mais vraiment pas aussi bien.
La 2550EX est équipée d'un Edge pro...pourquoi demandes tu les diff entre un Lo pro edge et un Lo Trs II ?(par simple curiosité)
Je pense que tu ne seras pas dessus par cette gratte.