RG 2550 EX GK

Rappel du dernier message de la page précédente :
atroposi
Et pour le prix...800 euros environ tu peux l'avoir je pense. (j'ai payé la mienne 820.)
Gniiii
  • Gniiii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gniiii
    le 15 Avr 2004, 21:45
atroposi a écrit :
surfingwithdje a écrit :
Tu peux acheter cette gratte les yeux fermés!
Elle déchire a tous points de vues (profil de manche, floyd haut de gamme, acces aux aigus...)
Les nouveaux micros ibz/dimarzio sonnent mieux que les anciens v7 V 8, je trouve...

A la limite tu pourras les remplacer par des vrais dimarzio plus tard

J'ai une 2570EX depuis un an maintenant, et le seul defaut que j'ai trouvé pour l'instant : les micros.
Ibanez Design By Di Marzio...ca sonne pas super...moi contrairement à toi, je trouvais que les V7/8 sonnaient mieux...plus grosses patates.
Ce sont des micros Ibanez, pas des Dimarzio hein...ca sonne vraiment pas pareil, donc à part le changement de micros, je te la conseil (2550 EX). Le vibrato est assez cool, même si il tient pas aussi bien qu'un Lo Pro Edge (avis perso). Le manche est super agréable, si tu aimes les manches plats...voila, ya pas grand chose de plus à dire sauf que c'est une exellente guitare, et je trouve le prix pas exessif.

tout a fait d'accord concernant les micros
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 15 Avr 2004, 22:12
Janéthejurist a écrit :

Le son Di Marzio est ce que je recherche.
Janethefuckinjurist

je tenait juste rappelé ceci, notre ami Janéthejurist recherche le son dimarzio .

Janéthejurist a écrit :

ou est-ce que la marque n'a fait qu'y aposer son nom pour faire plus de fric avec Ibanez, sans pour autant donner dans la très bonne qualité qui la caractérise d'habitude ?

Janethefuckinjurist

j'osais même pas le dire, et là mon blame va à ibanez

mais après tout dépend ce que tu joue, ce que tu as derrière (ampli, effet...), ça peut passer, mais cette histoire de micro me chagrine quand même, mais si t'as assez de sous je te conseille vraiment de la prendre car elle est vraiment pas male et puis plus tard si les micros t'insuportent tu les changes et basta, regarde moi ça fait 2ans que j'ai ma gratte et je les ai pas encore changés(et pourtant), mais ça se fera bientot.
Janéthejurist
On peut avoir des micros excellents pour pas trop cher...
Les Paf Pro, Evolution et Fred de chez Di Marzio se vendent 120 euros sur des sites français, et n'atteignent pas les 90 euros sur les sites allemands...
Quelle que soit la gratte que je prendrai, je compte à terme y installer des micros comme ceux-ci.
L'installation est elle facile ou bien doit-on systématiquement s'adresser à un pro pour les monter ?

Dernière question : quant au floyd/vibrato, la différence est-elle si importante entre les Lo Pro Edge, les Lo TRS II ?
En sachant que je fais du métal, du prog, voire du shred quand j'aurai le niveau, la différence est-elle fondamentale quant au choix de ma guitare ?

Si je demande tout ça, c'est que je joue sur une Squier à simples micros (de merde..."effet Larsen" garanti, lol) depuis 4 ans, et que pour moi, Floyd, micros et manche, c'est tout nouveau !

Merci encore de vos précisions, mon fourniseeur habituel ayant reçu aujourd'hui la RG 2550 EX GK, j'irai l'essayer demain et vous dirai ce que j'en pense.
atroposi
Janéthejurist a écrit :
On peut avoir des micros excellents pour pas trop cher...
Les Paf Pro, Evolution et Fred de chez Di Marzio se vendent 120 euros sur des sites français, et n'atteignent pas les 90 euros sur les sites allemands...
Quelle que soit la gratte que je prendrai, je compte à terme y installer des micros comme ceux-ci.
L'installation est elle facile ou bien doit-on systématiquement s'adresser à un pro pour les monter ?

Dernière question : quant au floyd/vibrato, la différence est-elle si importante entre les Lo Pro Edge, les Lo TRS II ?
En sachant que je fais du métal, du prog, voire du shred quand j'aurai le niveau, la différence est-elle fondamentale quant au choix de ma guitare ?

Si je demande tout ça, c'est que je joue sur une Squier à simples micros (de merde..."effet Larsen" garanti, lol) depuis 4 ans, et que pour moi, Floyd, micros et manche, c'est tout nouveau !

Merci encore de vos précisions, mon fourniseeur habituel ayant reçu aujourd'hui la RG 2550 EX GK, j'irai l'essayer demain et vous dirai ce que j'en pense.

Si tu sais soudé et que tu as les schéma, c'est pas impossible de foutre tes micros toi même, perso j'ai jamais voulu le faire de peur de faire une couille (même avec tous ce qu'il faut sous les yeux). Si t'achetes tes micros en mag, tu peux négocier la poses gratos (mais tu payes les micros plein pot).
La diff entre un Lo TRS II et un Lo Pro Edge est énorme je trouve...le TRS ne tiens pas aussi bien que le Lo Pro Edge (qui n'est plus monté sur les Ibanez de série des catalogues 2003/2004),mais vraiment pas aussi bien.
La 2550EX est équipée d'un Edge pro...pourquoi demandes tu les diff entre un Lo pro edge et un Lo Trs II ?(par simple curiosité)
Je pense que tu ne seras pas dessus par cette gratte.
Janéthejurist
Je demande la différence parce que la JS 100 m'intéresse, et qu'elle a un Lo TRS II.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 15 Avr 2004, 23:33
au fait Janéthejurist c'était tu m'a dis ce que tu avais comme ampli, c'était par curiosité et en plus un conseille con mais qui s'avère quand même util, c'est de tester la guitare sur un ampli qui a une sonorité proche pour savoir ce quelle donne avec un matos proche du tient et après rien ne t'empêche de tester sur une vrai tuerie d'ampli.(je sais bien que mon conseil paraît cucu et logique mais sa fait toujours du mal de se dire "mais putain dans le mag elle sonnait super bien et là que dalle). Enfin voilà j'espère que nos avis ont pu t'aider, en ce qui concerne le changement de micro ce n'est pas impossible mais si vraiment tu hésite comme atroposi te le conseille demande à quelqu'un. (moi pour part je le ferai comme un grand garçon, en même que je la repeindrai, et j'aurai plus qu'à prier la sainte vierge tous les matins en me levant)
Janéthejurist
Lol, désolé...
J'ai un Marshall Valvestate 8080 et un POD Line 6.
Je pense pouvoir obtenir un son correct avec ça.
Et quand j'essaie de sguitares, je le teste toujours avec du matériel Line 6, comme ça je sais à quoi m'en tenir. Et puis je connais mes réglages. La JEM passait d'ailleurs très bien sur du line 6 (tu m'étonnes !!!) !
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 15 Avr 2004, 23:54
la JEM à l'air assez sympa mais j'ai jamais été trop fan de dimarzio je préfère les seymour duncan mais une petite JEM en guitare secondaire ça peut être sympa . effectivement si tu as un line6 ça va pas être trop compliqué de retrouver la même bête et apperement la js100 est de moins bonne qualité de la RG 2550 EX GK donc tu devrait rester dessus.
bonne chance pour ton essai, amuse toi bien
Janéthejurist
Tiens au fait, quelqu'un a une idée de ce que peut coûter le "chromage" d'une guitare ?
Et qui est suceptible de le faire ?

Merci...
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 16 Avr 2004, 13:52
salut Janéthejurist, tu pourrais demmander à Biloute par MP ou demande dans la rubrique accessoires et lutherie, sinon je peus pas t'aider mais la réponse m'interresse donc pense à moi si jamais !
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 19 Avr 2004, 18:42
au fait Janéthejurist, t'en pense quoi alors de la RG!

En ce moment sur guitare électrique...