RG 550

Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
bonsoir, j'ai un pote qui serait intéressé par une RG 550 apparement qui serai violette (oui oui ). J'aimerai bien avoir plus d'infos sur cette guitare pour lui, donc si vous en avez essayé une ou vue cette guiatre violette ce serait bien d'avoir des avis.
merci
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
j'ai une rg570, c'est la même que la 550 sauf que la 550 a une touche en érable (contre palissandre pour la 570) et la 550 à un pickguard.

moi la couleur c'est cosmic blue, mais sous un sertain angle avec la lumière ça fait violet pailleté (sisi ).

sinon cette guitare est polyvalente, son domaine est la saturation bien qu'elle ne soit pas mauvaise en son clair (un peu fade à mon gout, c'est une guitare neutre).
la manche est une véritable autoroute, bien que je n'ai pas essayé avec la touche en érable, le vibrato est un lo pro edge, il tient bien l'accord et on peut faire pas mal de folie avec.

c'est une guitare assez légére (dans les 4 kilo).

voila si tu as d'autre question
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
ben en faite c'est assez ambigue parce que le gars a dit le modèle de guiatre à un autre pote et ilse souvient plus si c'était 350 ou 550. donc en meme temps si tu connais la difference entre la 350 et 550

et je crois que cette RG, il la vend 250 euros alors qu'elle a presque jamais servie, c'est un bon prix ?
absou
  • Publié par
    absou
    le
à ce prix là il y a de très (très) forte chance que ça soit une 350, et là je peux pas t'aider.

il me semble que le modèle équivalent à la 350 au catalogue aujourd'hui c'est la 370, mais j'en suis pas sur .

le prix n'a pas l'air trop mal.
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
ah d'accord...merci en tout cas
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
Alex5 a écrit :
bonsoir, j'ai un pote qui serait intéressé par une RG 550 apparement qui serai violette (oui oui ). J'aimerai bien avoir plus d'infos sur cette guitare pour lui, donc si vous en avez essayé une ou vue cette guiatre violette ce serait bien d'avoir des avis.
merci

c'est plus gris que violet. J'aime bien cette guitare, elle jout bien. Elle a un floyd rose bien entendu, si c'est ce que ton ami veut...
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
ben lui il a dit "violet" je l'ai pas vue, je retransmets juste les dires de ce gars.
j'ai regardé dans un argus et effectivement ce serait plus la 350, la 570 vaut 600 euros neuve je crois.
absou
  • Publié par
    absou
    le
Alex5 a écrit :
ben lui il a dit "violet" je l'ai pas vue, je retransmets juste les dires de ce gars.
j'ai regardé dans un argus et effectivement ce serait plus la 350, la 570 vaut 600 euros neuve je crois.

la 570 n'existe plus, à l'époque je l'avais payé 660€, sa remplaçante (la 1570) vaut dans les 700€

En ce moment sur guitare électrique...