RG1527M : test et photos !!!

eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
Je fais juste un copier coller du post que j'ai mis dans le topic ibanez :

D'abord les photos de la bête :

Dans son case :

Sur la serviette de plage

L'option mirroir très pratique sur scène pour ceux qui bougent la tête et qui ont besoin de se recoiffer

Avec sa petite soeur :

Et la famille électrique :

Et c'est parti pour la review :

Alors pour commencer, sur l'aspect visuel et finition rien à redire, la guitare est parfaite le frettage est vraiment très bien fait, ca fait pas mal quand on bouge, c'est très très propre ! Au niveau de la peinture: ya plein de paillettes rouges sur le corps et ca le fait vraiment bien. La tête est très belle, le logo nacré ca tue ! Enfin bref niveau finition ca fracasse tout (ils sont même allés jusqu'à estampiller le dessous des potars d'un made in japan )

Ensuite le manche : bon ya pas à chercher c'est du ibanez, c'est fin ca rentre parfaitement dans ma main de bucheron et la touche érable est vraiment géniale au toucher, ca change du palissandre tout pourri de ma RG350... En tout cas, j'ai pu m'adapter très rapidement à cette nouvelel taille de manche, à vrai dire je me sens beaucoup mieux sur celui ci que sur un manche de guitare à 6 cordes

Le floyd tient fabuleusement bien l'accordage, moi qui d'habitude ne l'utilise pas des masses, je me surprends à m'en servir dès que je dépasse la noire, c'est dire

Maintenant : LE SON.

Bon alors déjà en acoustique ca sonne vraiment bien. Sur le plan électrique, après quelques jours d'utilisation et quelques traficotages à venir sur les trucs qu'on peut modifier avec la clef allen, je pense que je vais garder les micros pour l'instant, puis je les changerai plus tard pour un D-sonic et un air norton en manche (ou le set petrucci si mon banquier m'autorise). Mais bon pour l'instant ca suffit amplement. La touche en érable offre effectivement un son bien claquant et j'aime beaucoup.

Enfin cette guitare est vraiment excellente pour le prix et je ne regrette absolument pas d'avoir investit dans cette pelle.

Un point négatif ? Chuis obligé? Vraiment? Bon ouais la plaque team J craft sur le case est collée de travers mais bon...

Pour Jazz : exprès pour toi j'ai testé l'ensemble avec le VC30 et la zakk wylde, et ben ca décoiffe, en tout cas moi j'aime bien, bon ca atteint pas encore la simulation du engl powerball de mon pod X3 mais pour faire un trip hard rock plutôt que métal ca passe vraiment très très bien !!!
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Kenshin.
sympa cette version manche maple
MusashiChan
Superbe review, manque les samples évidement !
Et ravi de voir un fan d'Ibanez qui fait des grattes "haut de gamme" à des prix raisonnables, je suis fan !
Et le maple sur les gratte typée métal j'adore, ça claque vraiment.

@+
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
Merci

Pour les samples je ne peux en faire pour l'instant, il faut que je gagne un peu en propreté et que je revois les réglages de mes sons sur le pod parce que ca change quand même pas mal!!! Mais ils arrivent.

En tout cas je suis d'accord la touche maple dans le métal ca claque!!!

Ah oui j'oubliai un truc : le floyd est "sculpté" pour que la main repose plus facilement et c'est vraiment beaucoup plus agréable que sur un floyd rose comme sur la jeff loomis que j'avais essayé
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
VAiHalen
elle es tres belle!

En ce moment sur guitare électrique...