Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rickenbacker 330!

Forum Rickenbacker
Forums
Alors d'abord bonjour a tous!

Voila mon souci c'est que j'ai un pote qui veux acheter dans 2-3 mois un Rickenbacker 330 neuf(il est a l'etranger bien entendu), ceci dit je suis allé a Pigalle ce matin pour avoir des idées sur la disponibilité et le prix evidemment....

Mais on m'a dit (universal guitars) qu'ils ont commandé un ric au mois d'aout et qu'ils l'attendent toujours! (probleme d'importateur apparement)

Je sais que les rics ne sont pas un produit de masse production mais une attende de 6 mois me parait abusée.

Ce que je veux savoir c'est si vous connaissez un magasin qui peut me proposer un ric 330 entre 1300-1500 euros et dans un délai de max 1-2 mois... Merci d'avance....
Cool..Spot
ya pas de marque qui imite le style des rickenbacker ?

parce qu'elles sont vachement chere !!
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    jzu
    le 29 Jan 05, 22:33
Il peut y en avoir à La Centrale et quelques autres magasins de la rue de Douai aussi, ainsi que (plus rarement) Guitare & Co vers Bastille. Cependant, s'ils n'en ont pas en stock, ils ne pourront pas garantir un délai. Il y a plein de raisons à cela, Gaffarel, la France en tant que minuscule marché, la demande pour cette marque qui excède l'offre d'une manière générale... Bref, regarde plutôt outre-Rhin.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    jzu
    le 29 Jan 05, 22:37
Cool..Spot a écrit :
ya pas de marque qui imite le style des rickenbacker ?

parce qu'elles sont vachement chere !!

Si, il y en a quelques unes mais c'est juste bon pour avoir le look sans y regarder de trop près, pas pour le son ni pour le jeu.
kiffrichess
il y a un vieux modèle vintage signature carl wilson chez guitar&co
John1
  • #9
  • Publié par
    John1
    le 30 Jan 05, 10:55
Salut lynceus!
Dis à ton pote (s'il le peut!) d'essayer la 360 avant de se décider. Quand j'ai acheté ma 360 fireglo, j'étais initialement fixé sur une 330, mais je t'assure qu'il n'y a pas photo entre les 2 modèles: Le manche de la 360 est beaucoup + fin et confortable. La finition meilleure (binding sur le contour du corps et incrustation nacre sur la touche). le son (et c'est quand même là l'essentiel!) est meilleur: sortie stéréo! Si en plus il peut vérifier la différence selon les modèles entre les micros standards (noirs) et les vintage (toaster), il changera probablement d'avis.C'est mon cas: je suis ressorti du magasin avec une 360! Et j'ai bien fait...
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    jzu
    le 30 Jan 05, 12:53
John1 a écrit :
Salut lynceus!
Dis à ton pote (s'il le peut!) d'essayer la 360 avant de se décider. Quand j'ai acheté ma 360 fireglo, j'étais initialement fixé sur une 330, mais je t'assure qu'il n'y a pas photo entre les 2 modèles: Le manche de la 360 est beaucoup + fin et confortable. La finition meilleure (binding sur le contour du corps et incrustation nacre sur la touche). le son (et c'est quand même là l'essentiel!) est meilleur: sortie stéréo! Si en plus il peut vérifier la différence selon les modèles entre les micros standards (noirs) et les vintage (toaster), il changera probablement d'avis.C'est mon cas: je suis ressorti du magasin avec une 360! Et j'ai bien fait...

Le manche de la 360 est différent de celui de la 330 ? Première nouvelle...
Pour la finition, moi aussi j'aime les filets mais là, c'est vraiment une question de goût : d'autres peuvent préférer sans.
Quant au son, il n'est pas meilleur parce que la sortie est stéréo, il est un peu différent car il y a plus d'espace à l'intérieur de la caisse de la 330, même d'ailleurs par rapport à une 360WB (les anciens modèles ressemblant à des 330 avec filets).
Enfin, les toasters. Encore une fois, question de goût. S'il s'agit d'avoir le son des Beatles et des Byrds, alors oui, les toasters s'imposent. Pour un son plus claquant et plein en même temps, disons un peu plus « moderne », les Hi-Gain livrés en standard sont excellents. Et on oublie en général les humbuckers, j'en ai un splittable sur ma 620 côté manche pour épaissir la sauce quand il faut.

Ceci dit, quand j'achèterai une Rickenbacker 12 cordes (un peu de patience), ce sera une 360, clairement
John1
  • #11
  • Publié par
    John1
    le 30 Jan 05, 17:21
jzu a écrit :

Le manche de la 360 est différent de celui de la 330 ? Première nouvelle...

Ah ben , moi je confirme! pour les avoir essayées à suivre, j'ai trouvé le manche de la 330 + gros! Ce qui est sûr, c'est que les contours de la caisse(et donc la forme générale, hormis les re-issue (360V64,...)) sont différentes, et c'est souvent ce qui détermine le choix.... [/quote]
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    jzu
    le 30 Jan 05, 18:33
John1 a écrit :
jzu a écrit :

Le manche de la 360 est différent de celui de la 330 ? Première nouvelle...

Ah ben , moi je confirme! pour les avoir essayées à suivre, j'ai trouvé le manche de la 330 + gros! Ce qui est sûr, c'est que les contours de la caisse(et donc la forme générale, hormis les re-issue (360V64,...)) sont différentes, et c'est souvent ce qui détermine le choix....

C'est vrai que je ne les ai pas essayées d'affilée, mais je n'ai jamais vu cette info. Au contraire, tout indique que les manches sont exactement identiques, filets mis à part. Enfin, connaissant un peu l'obsession de John Hall pour la gestion de production, notamment pour ce qui est de réduire le nombre de références à gérer, une différence de gabarit m'étonnerait vraiment beaucoup.

Il est possible que les filets de la 360, qui recouvrent le bord des frettes, donnent une impression de jeu différente.
jypyone
jzu a écrit :
John1 a écrit :
jzu a écrit :

Le manche de la 360 est différent de celui de la 330 ? Première nouvelle...

Ah ben , moi je confirme! pour les avoir essayées à suivre, j'ai trouvé le manche de la 330 + gros! Ce qui est sûr, c'est que les contours de la caisse(et donc la forme générale, hormis les re-issue (360V64,...)) sont différentes, et c'est souvent ce qui détermine le choix....

C'est vrai que je ne les ai pas essayées d'affilée, mais je n'ai jamais vu cette info. Au contraire, tout indique que les manches sont exactement identiques, filets mis à part. Enfin, connaissant un peu l'obsession de John Hall pour la gestion de production, notamment pour ce qui est de réduire le nombre de références à gérer, une différence de gabarit m'étonnerait vraiment beaucoup.

Il est possible que les filets de la 360, qui recouvrent le bord des frettes, donnent une impression de jeu différente.


SI je peu me permettre ayant eu les deux ( 330 et 360 ) en ma possession je confirme les dires de John ....Le manche de la 360 est effectivement plus fin ...

Je ne dirai pas cependant pourquoi j'ai revendu ma 360 ça me reste encore travers mais bon sang qu'elle était belle... Niveau Finition c'est carrément magnifique ...
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    jzu
    le 31 Jan 05, 00:50
Zut, le site de Rickenbacker est en panne, je voulais vérifier les mensurations de ces dames - dont l'habillage est effectivement splendide.

<troll mode="on">Ça leur apprendra à avoir un serveur IIS </troll>
John1
  • #15
  • Publié par
    John1
    le 31 Jan 05, 09:18
jypyone a écrit :

... qu'elle était belle... Niveau Finition c'est carrément magnifique ...

Euh...tu veux dire, autant qu'une Gretsch? NON!?
Ben, venant de quelqu'un qui tutoie les Gretsch à longueur de journée, c'est un sacré compliment! C'est pas le fan des fabs'four que je suis qui dira le contraire: ces 2 marques-là sont vraiment (pour moi) à part dans le petit monde de la gratte...En toute objectivité, va sans dire...hé,hé,hé!

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...