Riffs pour essayer un ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Ben ouais... Du coup je fous le volume au minimum, j'ai un son d'enfer mais faut jouer l'oreille collée au HP...
michemouche
ben moi c'est l'inverse en fait

j'ai un petit vox 15w (je sais que c'est pas terrible) et je me demendais aussi pourquoi lorsque je joue doucement, je trouve que le son est "terne"
alors que dès que je suis dans mon sous sol et que je pousse un peu sur le volume, la disto et le son clair sont bien meilleurs
Gorgius
  • Gorgius
  • Special Méga utilisateur
bah pour les distos, faut pousser un peu son ampli.
Pour moi, je m'en fous des autres dans le magasin, comme le disait qq précédemment, t'es pas là pour montrer que tu joues bien, t'es là pour essayer. C très simple, moi quand j'essaie un truc, je suis dans ma bulle, je me dis pas, le mec me regarde, faut que je sorte mon solo de foxy lady, je m'en tape. Je tripote les boutons dans tous les sens, je fais plein de réglages différents, je monte le volume, je joue mes gammes et aussi quelque morceaux en dernier pour vérifier un dernier coup. C très négatif pour les débutants de dire qu'il faut jouer des trucs balaises, ils vont se précocuper des autres et pas de leur son, résultat, le vendeur va leur dire, tu le prends? et il va dire oui sans l'avoir vraiment écouter, quesque j'en ai vu des mecs comme ca
  • Publié par
    P-pAiR
    le 05 Nov 2003, 11:58
ben Merci les gars mais là j'hallucine!!!
Je poste un message sur le forum mardi soir je pensais avoir koi une reponse et je me retrouve avec 4 pages
Fort la solidarite entre guitaristes
En ce ki concerne l'ampli ya mon cousin ki a teste ya pas longtemps et je crois ke je vaiscraker pour le BEHRINGER V-Ampire
pour vous faire baver un peu (beaucoup lol ):
100 watts
32 modèles d'amplis
15 simulations de hp
et une connectike du diable
et le tout pour ... moins de 500€
c la fete!!!!!
En tout cas vachement sympa les gars
ps: oui c bien le 08 charleville mais ya du avoir un cafouillage ds l'enregistrement
ps2: en fait le truc c ke je suis pas noon plus un nouvo a la guitare mais je suis vachement acoustike ,et electrike g du mal mais je v bosser comme un dingue, donc si vous aviez des conseils des ptits trucs sympa a bosser histoire ke je m'ameliore en solos en fait ça serait sympa
merci
sunglasses
Eh oui, c'est un forum dynamique ici, avec ses fidèles abonnés, ses fidèles détracteurs... Bienvenue!
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le 05 Nov 2003, 12:42
Je te conseille vivement de télécharger guitare pro 4 et d'aller chercher les partoches sous Mysongbook.com
Ce logiciel permet d'ecouter les tablatures en son midi et de ralentir a la vitesse que tu veux les solos comme ça tu apprend bien progressivement et cele te permet de jouer propre et de plus en plus vite sans passer de 80 au métronome a 200 comme tu le ferai en ecoutant le CD
En plus généralement les partitions comprennent tous les instruments donc si tu baisse le volume de la tab solo tu peut jouer avec un playback dont tu aura choisi la vitesse
Ce logiciel est fantastique pour progresser et te faire vraiment plaisir
Aprés pour ce qui est du choix des solos a toi de voir suivant tes gouts, de toute façon y a vraiment tout sur le site cité ci-dessus
Bon grattage
  • Publié par
    P-pAiR
    le 05 Nov 2003, 12:49
ben je vais essayer ça tout de suite merci les gars
MadameIrma
Hehe je saver pas qu'il y avait des guitaristes dans mon trou perdu c a dire charleville.... Sinon prend ton temps va a ML ( conaisseur ) et demande o vendeur que tu test les différents models kil a mai bon ta l'air de savoir se que tu veut

En ce moment sur guitare...