Riffs pour essayer un ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hav0k
  • Hav0k
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hav0k
    le 05 Nov 2003, 00:22
non pas forcément, tu peux faire des petites melodies a la con aussi
.
J'ai aussi vu un gars qui se tappait des montées en chromatisme pour essayer de feinter le vendeur .

sinon faut pas oublier un truc. c la guitare qu'on juges lors de l'essai et pas toi . hesites pas à la faire jouer par le vendeur....
alphamu
mdr...c'est vrai que des "branloteux" du manche...y'en a en pagaille...
Qques melodies a la con...et pis quelques accords simples suffisent parfois....

PS :montées en chromatique...mdr Hav0k
StratMatt
alphamu a écrit :
mdr...c'est vrai que des "branloteux" du manche...y'en a en pagaille...
Qques melodies a la con...et pis quelques accords simples suffisent parfois....

Ben clair !! moi je joue pas de tte facon quand je teste un ampli en mag (= vite fait) Je sors quelque connerie bien connue par moi meme en aigus, la meme chose en grave pour voir si tout passe bien et tout quoi. Rien a faire de smoke on the water ou quoi C les son que tu juges, pas besoin de jouer pour ca, au contraire meme. Une note tte conne est plus utile pour juger objectivement.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Nov 2003, 00:34
C'est vrai que dans les mags, on a plus l'mpression que les mecs essayent d'être bon au lieu d'essayer une guitare.
Relax, les vendeurs n'en ont rien à cirer que vous soyez bons ou pas, ils en voient toute la journée.
Il vaut mieux faire sonner un sol ouvert en son clair, ça vous donnera plus d'infos sur la gratte que de massacrer une gamme à 240 à fond de saturé et à 1 au master....
  • Publié par
    NicMac
    le 05 Nov 2003, 09:22
Gillou a écrit :

Relax, les vendeurs n'en ont rien à cirer que vous soyez bons ou pas, ils en voient toute la journée.
Il vaut mieux faire sonner un sol ouvert en son clair, ça vous donnera plus d'infos sur la gratte que de massacrer une gamme à 240 à fond de saturé et à 1 au master....

Exact perso j'ecoute que tres rarement un client qui joue et en aucun cas je n'aurais un avis critique sur ce dernier, alors vous fatiguer pas a jouer des riffs ultra technique pour impressioner parce que d'une ça impressionne pas et de deux c'est pas la meilleur chose a faire pour tester un ampli ....

PS : Salut tout le monde c'etait mon premier post ici
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Nov 2003, 09:38
Salut NicMac,
Toi par contre ,tu bosses dans un mag ! Lequel ? (ce sont presque tous des clients...)
  • Publié par
    NicMac
    le 05 Nov 2003, 09:52
[quote="Gillou"]Salut NicMac,
Toi par contre ,tu bosses dans un mag ! Lequel ? (ce sont presque tous des clients...)[/quoteJ'suis vendeur dans un mag de gratte sur Nice assez connu des vieux briscad . Désolé j'v'ai pas donner le nom j'ai pas envie d'etre harcelé d'internaute Niçois
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 05 Nov 2003, 09:58
NicMac a écrit :
Gillou a écrit :
Salut NicMac,
Toi par contre ,tu bosses dans un mag ! Lequel ? (ce sont presque tous des clients...)
J'suis vendeur dans un mag de gratte sur Nice assez connu des vieux briscad . Désolé j'v'ai pas donner le nom j'ai pas envie d'etre harcelé d'internaute Niçois

Pas mal, le gars qui refuse de se faire de la pub...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Mossieur Propre
alphamu a écrit :
spindizzy Posté le: 04 Nov 03, 11:00 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

the mystical potatoe head groove thing

Ha bon...y'a personne ki entend stach boogie....hummm..
bon bon

pour mon prochain essai, je suis prêt à jouer quelques notes de Surfing Withe the Aliens

mais juste quelques notes, hein
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Nov 2003, 11:08
Bon alorsNiMac, je vais juste te faire ma propre pub, va voir mon site et tu verras qu'il y a de grandes chances qu'on bosse déja ensemble....
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 05 Nov 2003, 11:11
Fais gaffe Gillou, tu risques d'être submergé par des internautes qui veulent t'acheter du matos !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
sunglasses
Moi perso je teste d'abord l'ampli en son clair... Vous n'en aprlez pas, mais c'est quand même primordial... Tu joues des gammes toutes simples, des accords en haut du manche, style "Wonderwall" d'Oasis... Première chose.

Après tu montes progressivement la disto, tu pousses l'ampli progressivement : tu commences par jouer en overdrive, puis une bonne disto... Tu peux frimer un peu en jouant du tapping pour frimer un peu (un petit "Eruption" de Van Halen!!) et pour tester la réactivité de l'ampli (enfin surtout pour frimer!!)

Quand j'ai essayé mon tout premier ampli, je ne savais pas jouer, je ne connaissais que l'accord de MI!!! J'ai donc jouer cet accord en boucle, en son clair, overdirve, disto... Le vendeur devait s'arracher les cheveux!!! héhéhé
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Et dire que mon trip serait de tenir une p'tite boutique de matos

Un point ULTRA important et même si ça fait chier tout le monde bien souvent:

Il faut essayer l'ampli A FORT VOLUME!!!!
sunglasses
Exactement!!!

D'ailleurs tu vas peut-être m'expliquer pourquoi : j'ai un petit ampli chez moi (mon premier ampli, un Peavey Blazer), quand il est à très faible volume il a une super disto et le son est (je trouve) bien meilleur qu'à fort volume! Comment ça s'explique mécaniquement??
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Macalpine a écrit :
Exactement!!!

D'ailleurs tu vas peut-être m'expliquer pourquoi : j'ai un petit ampli chez moi (mon premier ampli, un Peavey Blazer), quand il est à très faible volume il a une super disto et le son est (je trouve) bien meilleur qu'à fort volume! Comment ça s'explique mécaniquement??

Rendement du HP et qualité de l'étage de puissance...
sunglasses
Ben ouais... Du coup je fous le volume au minimum, j'ai un son d'enfer mais faut jouer l'oreille collée au HP...

En ce moment sur guitare...