Robustesse du vernis Gibson

Forum Gibson
Forums
Invité
Hello,

Sur un autre post, j'ai abordé la question de la robustesse du vernis Gibson (en particulier sur une standard, et sur l'utilité ou non du pickguard)

Question simple : quelle est votre expérience ?

Le vernis craque, la finition part vite (suite aux frottements, etc...) ?

Ni plus ni moins que sur une autre gratte ?
perl
  • #2
  • Publié par
    perl
    le 06 Oct 11, 19:14
Juste une question ; Tu as ouvert 23 posts ...si si !! Tu es inscrit depuis peu ;: Le 13 septembre .
C'est juste pour le plaisir de tchater ?? [ou tu joues un peu de guitare ...]


Ok ,pas de blème ; je

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Invité
Oui !
C'est fragile!
Sur les LP je ne sais pas, mais, pour te donner un exemple sur ma 335 block cherry VOS, gratter avec l'ongle suffit largement...
Mais il n'en demeure pas moins qu'il est superbe ce vernis !!
wyldenot
Gratte avec un ongle sur le vernis d'une auto, et ca va laisser des rayures aussi. Arrête de te prendre la tête avec ça. C'est comme avoir peur de graffigner un marteau
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Invité
@perl : à l'aube de mettre 2000 boules dans une guitare, la moindre des choses c'est de se renseigner avant, non ? Et puis oui, discuter entre gens de bonne compagnie c'est agréable aussi, tu peux revenir !

PS : Ecrire les posts prend autant de temps guitaristique que d'y répondre ou de les lire ;-)
Invité
Vous déconnez pour le coup de l'ongle ?
Agent_Gibs
wyldenot a écrit :
Gratte avec un ongle sur le vernis d'une auto, et ca va laisser des rayures aussi. Arrête de te prendre la tête avec ça. C'est comme avoir peur de graffigner un marteau
Mais c'est clair
Achetez uen vitrine et mettez votre/vos pelle(s) dedans.
joeydeedeemarky
MrBluesy a écrit :
@perl : à l'aube de mettre 2000 boules dans une guitare, la moindre des choses c'est de se renseigner avant, non ? Et puis oui, discuter entre gens de bonne compagnie c'est agréable aussi, tu peux revenir !

PS : Ecrire les posts prend autant de temps guitaristique que d'y répondre ou de les lire ;-)



un forum c'est pas la que pour faire mumuse,enfin je dit sa ,je dit rien...
un post dans un topic approprié suffis pour avoir ta réponse
si t'ouvre un topic chaque fois qu'il te passe une question tu va vite te faire repérer et ...
Invité
wyldenot a écrit :
Gratte avec un ongle sur le vernis d'une auto, et ca va laisser des rayures aussi. Arrête de te prendre la tête avec ça. C'est comme avoir peur de graffigner un marteau



je ne sais pas ce que t'as comme caisse, mais je t'assure que la peinture de la mienne ne craint ni les coups d'ongle ni la vodka...
Ceci dit, je répète que je suis très content de la 335 et que je suis d'accord que les rayures d'usage ou même les pocs sur un vernis font partie de la vie une guitare qui est faite pour être jouée et pas pour dormir dans un case.
Fenson66
Le vernis des Gibson est plutôt tendre, donc il marque vite (c'est vrai qu'il suffit d'appuyer avec son ongle pour faire une marque), par contre il résiste plutôt bien à l'usure de frottement (contrairement à celui des Fender).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
lico
  • #12
  • Publié par
    lico
    le 07 Oct 11, 10:40
état du vernis de ma firebird:




et alors où est le problème?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
gabryhell94
MrBluesy a écrit :
Hello,

Sur un autre post, j'ai abordé la question de la robustesse du vernis Gibson (en particulier sur une standard, et sur l'utilité ou non du pickguard)

Question simple : quelle est votre expérience ?

Le vernis craque, la finition part vite (suite aux frottements, etc...) ?

Ni plus ni moins que sur une autre gratte ?


Bon je sais pas avec quoi tu te drogues, mais j'en veux ! Concernant le vernis évite de jouer avec des gants en cote de mailles déjà. L'utilité du PG, c'est censé protéger des rayures justement. Après faut savoir si ta pelle tu la veux avec son slip ou si tu préfères la mettre sous vitrine. Bref c'est toi qui voit, si au niveau esthétique tu préfères avec ou sans. Ton instrument, normallement tu vas le jouer alors autant te sortir les doigts du prose et aller essayer différentes LP unplugged et branchés, tu te feras ton propre avis (en plus essayer des Gibson, je te plains, c'est trop pénible ) ! Même chose pour ton post sur la LP standard 2008 (je fais un tir groupé ) :
1) oui c'est une excellente pelle,
2) c'est un rapport qualité/prix qui pour moi est honnète (mode subjectif ON) vu que j'ai acheté ma LP pour la jouer, pas pour spéculer sur son prix futur,
3) le chambered, certains n'aiment pas, perso, RAB, plus de sustain, gratte au poids "raisonnable" (3,7 kilos pour la mienne), encore une fois tu essaies, mais il n'y a vraiment pas un monde entre une sweesse cheesed et une chambered, les micros sont infiniment plus déterminants dans la différence de sons entre la trad. et la standard,
4) le manche asymétrique, tu l'essaies, je le trouve totalement addictif, à toi de voir,
5) les mécas autobloquantes, je les ai virées et ça tient quand même très bien l'accord,
6) elle vieillit très bien et je vois pas pourquoi le vernis devrait peler
Allez je suis parti
Gratteux addict...qui s'assume!
milkyway77
gabryhell94 a écrit :
(...) gratte au poids "raisonnable" (3,7 kilos pour la mienne) (...)

3,280kg pour ma Studio Tribute... Ça doit être les 5mm d'épaisseur en moins...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
gabryhell94
milkyway77 a écrit :
gabryhell94 a écrit :
(...) gratte au poids "raisonnable" (3,7 kilos pour la mienne) (...)

3,280kg pour ma Studio Tribute... Ça doit être les 5mm d'épaisseur en moins...


Ouaip et le porte clés tête de Mickey que tu as accroché au bout du manche et tous les stickers ........je sais j'suis fatigué lol je
Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...