Rockin Mini Strat

Choumax
  • Publié par
    Choumax
    le 06 Fév 2009, 14:52
Bonjour à tous je suis tombé sur cette vidéo il y a quelques temps et la je viens de la retrouver donc voilà je me suis dépêché de lui demander combien il l'avait payé parce qu'elle est très jolie (Van Halen) je crois et il ma dit qu'il l'a payé 83$ ya très longtemps VUE LE SON j'ai un gros doute et qu'elle était équipé CHARVEL bref, ce que j'attends c'est de savoir d'où viens cette gratte avec bon son comme ça pour 83$ quoi et en plus c'est une Squier
La menace n'allonge pas le sabre.
Sag addict
Le mieux c'est encore de lui poser la question sur Youtube non ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Choumax
  • Publié par
    Choumax
    le 06 Fév 2009, 15:02
C'est ce que j'ai fais, sois disant qu'elle a coûté 83$ si mes souvenirs sont bons, et aussi qu'elle est equipé Charvel xd
Sag addict
ouais, enfin 95% du son viens de l'ampli et des doigts. Tu mets une gratte pourrave dans les mains de EVH, tu la branches dans un bon ampli à lampes avec satu, et ca laisse sur le cul tous le monde !!!
Guitar Angel
J'avoue que c'est pas la couleur qui va changer grand chose!
J'ai relu tous les commentaires: il l'a payé 99 $ et c'est une mini Squier comme les autres si j'ai bien compris.
Que le rock soit avec vous.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Fév 2009, 15:45
Sag addict a écrit :
ouais, enfin 95% du son viens de l'ampli et des doigts. Tu mets une gratte pourrave dans les mains de EVH, tu la branches dans un bon ampli à lampes avec satu, et ca laisse sur le cul tous le monde !!!
+1
Une bonne réverbe (important pour flatter), un bon système enregistreur aussi.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Choumax
  • Publié par
    Choumax
    le 06 Fév 2009, 16:11
Ouai c'est claire, mais charvel sont des bons micros je crois, mais elle ne se vend plus je pense
Sag addict
un DM super disto et ca sera encore plus proche du son VH premiére periode ...
Doc Loco
Une 'tite démo que j'avais fait de la mienne:

Plus clean et bluesy mais qui montre aussi qu'on peut faire sonner ces p'tites bêtes .

Sinon, comme chouette mini strat "EVHisables", y'a les SX de Rondo music à 69$:

http://www.rondomusic.com/elec(...).html
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Choumax
Très jolie mais je doute qu'elle sorte le même son xD ça doit être une gratte de la même facture que ma Santander
Doc Loco
Choumax a écrit :
Très jolie mais je doute qu'elle sorte le même son xD ça doit être une gratte de la même facture que ma Santander

Bah, celle de ta vidéo n'est rien d'autre qu'une Squier avec le micro d'une Charvel (probablement un DiMarzio genre SuperDistortion ou un Seymour Duncan JB, rien d'extraordinaire). La SX + 90€ de micro (et encore, tu peux t'en tirer nettement moins cher) et tu l'as ta mini EVH.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...