Rodrigo y Gabriela (guitares??)

Rappel du dernier message de la page précédente :
denisdecaz
Je te réserve deux places !
Plutot mourir que crever !
Gab777
je crois qu'il ne lui en reste plus qu'une.... j'ai pris les 2 autres... désolé...
denisdecaz
Gab777 a écrit :
je crois qu'il ne lui en reste plus qu'une.... j'ai pris les 2 autres... désolé...


Grrr...

Pas de problème !
Plutot mourir que crever !
adoubeur
Hello à tous !

J'ai eu de la chance de les voir mardi dernier (il y a 2 jours donc) à Clermont-Ferrand.
La claque !!!

Ils sont impressionnants sur tous les plans ; techniquement, ils sont au sommet de leur art (et chacun dans un style très différent), et musicalement, leur musique me transporte !

Ils ont aussi une endurance étonnante : ils enchaînent les morceaux sans interruption, jouant parfois plus de 20 minutes sans s'arrêter !

Et puis une pêche, un dynamisme...

A un moment donné, Rodrigo s'est tapé un trip et a joué plein de bouts de morceaux rock connus en pot-pourri, sur une gratte classique c'est assez étonnant ! (genre Master of Puppets de Metallica)

Puis c'était le tour de Gabriela, qui nous a balancé un morceau de fou avec des techniques de main droite extra-terrestres !

Un des meilleurs concerts que j'ai vu ces derniers temps.

++
Mister-Dub
adoubeur a écrit :

A un moment donné, Rodrigo s'est tapé un trip et a joué plein de bouts de morceaux rock connus en pot-pourri, sur une gratte classique c'est assez étonnant ! (genre Master of Puppets de Metallica)


Je les ai vu hier au Bataclan, on a eu entre autres du white stripes et du Hendrix
Un morceau que je ne connaissait pas mais dont j'aimerais bien connaitre le titre, Gabriela qui fait le meme arpège magnifique pendant 3 minutes , puis rythmique péchue à deux guitares, puis retour sur l'arpège pour le final
Gab777
voui... c'était très bon hier soir.....
par contre la première partie, j'ai cru m'endormir....
Zed_43
Et ben moi aussi je devais aller les voirs a clermont, mais une ame bien intentionné m'a volé mes places situées dans ma poche arrière dans le tram... Donc pas de concert.... Blazé!
totor924
Salut,

Concert à Clermont-ferrand le 25/11, vraiment génial. Je ne pensais pas qu'un duo exclusivement guitaristique (pas de chant) pourrait transporter un public pendant 2 heures. La salle entière était en transe.

Par contre, première partie effectivement trèèèèèès tranquille, et assez répétitive: un chanteur à la voix ultra grave (impressionnant) qui s'accompagne à la guitare classique en arpèges, toujours en do majeur. C'est bien, mais pas trop longtemps.
adoubeur
totor924 et sa fameuse Telecaster vintage qui est même en fond d'écran sur son Mac a écrit :
Par contre, première partie effectivement trèèèèèès tranquille, et assez répétitive: un chanteur à la voix ultra grave (impressionnant) qui s'accompagne à la guitare classique en arpèges, toujours en do majeur. C'est bien, mais pas trop longtemps.


Disons qu'on a eu l'impression d'avoir 10 fois la même chanson avec juste le texte qui change !

++
stratazoïde
Je les ai entendu dimanche à l'AB.
Première partie décevante, un songwriter matiné de gospell.
http://www.last.fm/music/Krystle+Warren

écoutable mais pas génial.

Ensuite, le duo tant attendu. et là ce fut woaw....
Je crois que Gabriella est l'une des plus grandes rythmiciennes en guitare, je ne conçois même pas son jeu tellement c'est rapide et bien exécuté.

Le jeu de Rodrigo est un peu plus conventionnel, un peu trop guitar héro en fait. Personnellement ça me dérangeait pas. maintenant ça me déçoit un peu.

Super concert et vraiment bonne ambiance.

Seul bémol, certains passages trop "shreddés" chez Rodrigo puis un peu trop d'autowah.

P.S. j'ai entendu une chanson du dernier album (qui devrait bientôt sortir, ça ressemblait à du Alex Fox...ça vous dit qqh?)
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
harpox
Il y a pas longtemps ils disaient dans une interview que Yamaha leur préparait des guitares avec leurs indications personnelles...Jouent-ils déjà dessus?
denisdecaz
harpox a écrit :
Il y a pas longtemps ils disaient dans une interview que Yamaha leur préparait des guitares avec leurs indications personnelles...Jouent-ils déjà dessus?


Voui, sur la série Apx, avec un système d'amplification "révolutionnaire" (un transducteur en fait).
Plutot mourir que crever !
MIA WALLACE
NOUVEL ALBUM DE RODRIGO Y GABRIELA !!



1ere ecoute......LA CLAQUE ! un mega son , de la mega technique toujours au service de la melodie
Et toujours cette idée qu'après avoir ecouté du RYG , ils ne nous restent qu'à nous couper les mains ou s'interesser au tricot (ou aux dominos , c'est moins technique !)

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
aller zou je resort ce topic d'outre tombe !!!

L'album 11:11 est une perle et m'a fait découvrir des artistes incroyable comme Paco de Lucia et Jimmy Hendrix (eh oui faut bien commencer un jour).

Leurs mélanges des styles avec un côté brute de pomme est extra. En live à l'alhambra j'ai pris un pied pas possible et j y retourne en avril.

J'ai commencé à bosser (la partie de Rodrigo) 11:11 que je trouve abordable pour mon niveau et surtout très bon.
Je vais d'ailleurs sous peu tester quelques Folks Nylon (merci Adoubeur) qui sera bien plus polyvalente que la classique d'étude de mon père.

En ce moment sur guitare classique...