Forum Fender

Rory Gallagher Tribute Strat ! PHOTOS pg 5 ! SAMPLES pg 42

Aller à la page: ... 102  
Auteur Message
slowhand73
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender a écrit :
(et aucun intérêt de mettre un "meilleur" condensateur, le son n'y passe pas, c'est un passage vers la terre, pas l'ampli)

Ton argument ne tient pas. Car si on va au bout de ton raisonnement, qu'il y ait un condensateur ou
pas, ça ne changerait pas le son puisque le son n'y passe pas !

A la limite si c'était du courant continu, mais un signal, c'est un courant alternatif, c'est plus subtil

Si c'était si simple, tout le monde serait physicien. Déjà qu'entre eux ils n'arrivent pas toujours à se mettre d'accord. Alors nous, pauvres petits forumeurs.
Alerter un moderateur
Tele@Fender
Vintage Cool utilisateur

slowhand73 a écrit :
Tele@Fender a écrit :
(et aucun intérêt de mettre un "meilleur" condensateur, le son n'y passe pas, c'est un passage vers la terre, pas l'ampli)

Ton argument ne tient pas. Car si on va au bout de ton raisonnement, qu'il y ait un condensateur ou
pas, ça ne changerait pas le son puisque le son n'y passe pas !

A la limite si c'était du courant continu, mais un signal, c'est un courant alternatif, c'est plus subtil

Si c'était si simple, tout le monde serait physicien. Déjà qu'entre eux ils n'arrivent pas toujours à se mettre d'accord. Alors nous, pauvres petits forumeurs.

je vois pas en quoi "pousser au bout le raisonnement" donnerait une aberration mathématique (le filtre passe bas existe de toute façon)
après se cacher derrière la complexité de l'impédance pour vendre des condensateurs dix fois plus cher que ce qu"il y a besoin sans jamais pouvoir démontrer en quoi ils influent sur le son, ça me dérange toujours
d'ailleurs, c'est un condo "de merde" sur la gratte de Rory, c'est pas un bumble bee, ni un orange drop, ni aucun truc de ce genre, mais un petit machin à moins de dix centimes
Alerter un moderateur
slowhand73
Vintage Total utilisateur

Tu remarqueras que je n'ai pas dit que le type de condo changeait le son d'une guitare Je n'ai jamais essayé de comparer, du coup je n'ai aucune opinion sur le sujet, dans un sens comme dans l'autre.

Par contre, sur un ampli à lampes, pour avoir fait le changement plusieurs fois, ça s'entend, et pas qu'un peu.
Alerter un moderateur
Tele@Fender
Vintage Cool utilisateur

slowhand73 a écrit :
Tu remarqueras que je n'ai pas dit que le type de condo changeait le son d'une guitare Je n'ai jamais essayé de comparer, du coup je n'ai aucune opinion sur le sujet, dans un sens comme dans l'autre.

Par contre, sur un ampli à lampes, pour avoir fait le changement plusieurs fois, ça s'entend, et pas qu'un peu.

sur ceux de couplage qui sont vraiment traversés par le son ?
je confirme que dès que le condo a le moindre défaut, en couplage, ça le fait pas. Après quand c'est de qualité correcte et de mêmes valeurs, sans fuite DC, je reste sceptique sur une différence reproductible et discernable, mais on part hors sujet.
Alerter un moderateur
Jiloo_music

Olya a écrit :
Bonjour , merci mais je crois avoir trouvé la réponse en cherchant un peu via google . ( j' étais fatigué hier soir !! )

L' original :

çà devrait ressembler à ce schéma :

y a plus qu' à .......

Bonjour,

c'est bien la photo du cablage de la strat de Rory avec toutes ses bizarreries,
que j'avais mise sur mon post page 100.

Et pour le cablage tu peux faire plus simple en soudant sur un seul coté du sélecteur,
et ne pas oublier de souder la masse du chevalet sur le potar de volume

1 master volume 1 master tone Rory

Forum Fender

Fender Stratocaster › Sujets les plus populaires :

Tout savoir sur la Fender Stratocaster :

Recherche achat Fender Stratocaster :

Recherche Fender Stratocaster sur Thomann Recherche Fender Stratocaster sur Euroguitar Recherche Fender Stratocaster sur Music Store Recherche Fender Stratocaster sur Star's Music Recherche Fender Stratocaster sur Pourlesmusiciens
Page 102 sur 102 Rory Gallagher Tribute Strat ! PHOTOS pg 5 ! SAMPLES pg 42 › début du sujet
Aller à la page: ... 102