Rory Gallagher Tribute Strat ! PHOTOS pg 5 ! SAMPLES pg 42

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Dah-
  • #90
  • Publié par
    -Dah-
    le 18 Apr 05, 22:10
bah didons t'es au courrant
c'ets vrai que vu l'état, je m'attendais a une gratt couverte de jetons
dire que c'est le seul boulot de la sueur!
(et des produits chimiques de Fender CS, a moins qu'ils aient reconstitué la sueur seche du maitre huhu)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #91
  • Publié par
    W
    le 18 Apr 05, 22:10
Alors moi j'adore les strato... MAIS:
Acheter la guitare "d'un autre" je ne peux pas car une guitare c'est comme une femme
A forciori préusée!!! Je ne comprends pas...

Donc je trouve ca laid et impersonnel...

Ce n'est que mon avis et donc evitez de m'abattre
Doc Loco
Deubeuliou a écrit :
Alors moi j'adore les strato... MAIS:
Acheter la guitare "d'un autre" je ne peux pas car une guitare c'est comme une femme
A forciori préusée!!! Je ne comprends pas...

Donc je trouve ca laid et impersonnel...

Ce n'est que mon avis et donc evitez de m'abattre


Non, je comprends parfaitement, et dans tout autre cas, je serais même du même avis. MAIS (non, allez, tu te doutais qu'il allait y avoir un "mais" ) ... j'assaye d'expliquer ce qui est de toute façons totalement irrationnel: cette guitare, je l'ai vue pour la première fois à 15 ans , c'est-à-dire il y'a trente ans, en gros plan sur la pochette d'un album (devine de qui? ) et elle a toujours été présente dans un coin de mon cerveau depuis. C'est un peu ma madeleine de Proust. Et bien loin d'être un vol, je considère ça comme un hommage (à l'homme et à la guitare, puisque l'originale est condamnée à ne plus jamais vibrer, et ne voir la lumière du jour que derrière des protections en plexiglas .
Droopy22©®
en gros il nous explique que malgres qu il ne soit pas riche (a lire la suite on va le croire), il aurait voulut (deja faut les moyens) se payer LA gratte de monsieur Rory mais parceque c est impossible il se paye un clone

plus serieusement, elle est partie a combien la SG ? (a moins que j ai raté un post ou tu le disais)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Doc Loco
Droopy22 a écrit :
en gros il nous explique que malgres qu il ne soit pas riche (a lire la suite on va le croire), il aurait voulut (deja faut les moyens) se payer LA gratte de monsieur Rory mais parceque c est impossible il se paye un clone

plus serieusement, elle est partie a combien la SG ? (a moins que j ai raté un post ou tu le disais)


Vu la nécessité de rentrer rapidement des fonds, je l'ai cédée à 1400 euros. Plus les 650 du Marshall Studio 15 et voilà la Rory . Qui me coûte donc 157 euros .
Droopy22©®
je savais que j allais pleurer en apprenant ca
autant le marshall me laisse de glace, que la SG, surtout la tienne (irreprochable) j aurais pas mis longtemps a me decider
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Le²Ck+
Doc Loco a écrit :
Droopy22 a écrit :
en gros il nous explique que malgres qu il ne soit pas riche (a lire la suite on va le croire), il aurait voulut (deja faut les moyens) se payer LA gratte de monsieur Rory mais parceque c est impossible il se paye un clone

plus serieusement, elle est partie a combien la SG ? (a moins que j ai raté un post ou tu le disais)


Vu la nécessité de rentrer rapidement des fonds, je l'ai cédée à 1400 euros. Plus les 650 du Marshall Studio 15 et voilà la Rory . Qui me coûte donc 157 euros .


sa va lol la rory a 157 euros!! dis moi ta un amplis vox AC30 ou 15 toi non???tu la essayer la rory dessus??
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Doc Loco
leekarbonat a écrit :
Doc Loco a écrit :
Droopy22 a écrit :
en gros il nous explique que malgres qu il ne soit pas riche (a lire la suite on va le croire), il aurait voulut (deja faut les moyens) se payer LA gratte de monsieur Rory mais parceque c est impossible il se paye un clone

plus serieusement, elle est partie a combien la SG ? (a moins que j ai raté un post ou tu le disais)


Vu la nécessité de rentrer rapidement des fonds, je l'ai cédée à 1400 euros. Plus les 650 du Marshall Studio 15 et voilà la Rory . Qui me coûte donc 157 euros .


sa va lol la rory a 157 euros!! dis moi ta un amplis vox AC30 ou 15 toi non???tu la essayer la rory dessus??


AC15 de '63 et je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer dessus (pour bien faire, faut que je me calme à partir de 21H, ce qui ne m'a donné le temps que de jouer sur le Marshall Lead and Bass 20 et mon 18 watts artisanal).
20th Century Boy
Deubeuliou a écrit :
Alors moi j'adore les strato... MAIS:
Acheter la guitare "d'un autre" je ne peux pas car une guitare c'est comme une femme
A forciori préusée!!! Je ne comprends pas...

Donc je trouve ca laid et impersonnel...

Ce n'est que mon avis et donc evitez de m'abattre


Hum... Outre que la comparaison avec la femme n'est pas des plus heureuse ... ( une femme n'est pas un objet et n'"apartient" en principe à personne... quand au coté "usé", ma fois ... on sera tous usé un jour).
J'imagine que dans ce cas tu ne sort qu'avec des filles vierges
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Le²Ck+
Doc Loco a écrit :
leekarbonat a écrit :
Doc Loco a écrit :
Droopy22 a écrit :
en gros il nous explique que malgres qu il ne soit pas riche (a lire la suite on va le croire), il aurait voulut (deja faut les moyens) se payer LA gratte de monsieur Rory mais parceque c est impossible il se paye un clone

plus serieusement, elle est partie a combien la SG ? (a moins que j ai raté un post ou tu le disais)


Vu la nécessité de rentrer rapidement des fonds, je l'ai cédée à 1400 euros. Plus les 650 du Marshall Studio 15 et voilà la Rory . Qui me coûte donc 157 euros .


sa va lol la rory a 157 euros!! dis moi ta un amplis vox AC30 ou 15 toi non???tu la essayer la rory dessus??


AC15 de '63 et je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer dessus (pour bien faire, faut que je me calme à partir de 21H, ce qui ne m'a donné le temps que de jouer sur le Marshall Lead and Bass 20 et mon 18 watts artisanal).



sa ce vend encore des AC15???au faut trouver des original(enfin il n'existe pas de remasteriser??)
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
enneite
tu comptes vendre ta Strat '62 Ri ?
Ca peut etre interessant !
santiago
y a meme le relicage des fissures sur la plaques, identiques à la gratte de Rory.
Al compas del viento
Doc Loco
enneite a écrit :
tu comptes vendre ta Strat '62 Ri ?
Ca peut etre interessant !


C'est bien possible - si au bout de 15 jours je me rends compte que je ne l'ai pas touchée, elle ne restera pas à prendre la poussière ...
Le²Ck+
leekarbonat a écrit :
Doc Loco a écrit :
leekarbonat a écrit :
Doc Loco a écrit :
Droopy22 a écrit :
en gros il nous explique que malgres qu il ne soit pas riche (a lire la suite on va le croire), il aurait voulut (deja faut les moyens) se payer LA gratte de monsieur Rory mais parceque c est impossible il se paye un clone

plus serieusement, elle est partie a combien la SG ? (a moins que j ai raté un post ou tu le disais)


Vu la nécessité de rentrer rapidement des fonds, je l'ai cédée à 1400 euros. Plus les 650 du Marshall Studio 15 et voilà la Rory . Qui me coûte donc 157 euros .


sa va lol la rory a 157 euros!! dis moi ta un amplis vox AC30 ou 15 toi non???tu la essayer la rory dessus??


AC15 de '63 et je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer dessus (pour bien faire, faut que je me calme à partir de 21H, ce qui ne m'a donné le temps que de jouer sur le Marshall Lead and Bass 20 et mon 18 watts artisanal).



sa ce vend encore des AC15???au faut trouver des original(enfin il n'existe pas de remasteriser??)
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Olivier
Doc Loco a écrit :
Quelques-uns, plus des rayures, mais ça reste assez léger - tout comme sur l'originale d'ailleurs. Contrairement à ce qu'on pourrait penser vu l'état de la peinture, Gallagher n'était pas une brute avec sa guitare (au contraire d'un SRV par exemple - voir Live at El Mocambo ).


Il me semble également que l'aspect "relic" de l'original vient du fait que Rory l'avait plus ou moins décapée pour la répeindre en noir, mais la peinture n'a pas tenu. Quelqu'un pourrait confirmer ?

Très belle guitare sinon, c'est vrai qu'à ce prix, ça laisse rêveur...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...