Rudy larna

ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 04 Fév 2004, 16:49
salut,

moi je connais un peu ce sont des copies made in china ,c'est pas mal .........
frette zéro ,bois de bonne qualité , la table est en épicéa ....etc....

le truc c'est qu il n'y a pas trop gratte comme ça en entrée de gamme (correct) ,et abordable , en general ce sont des grands noms de luthier qui fabrique ces grattes "jazz-manouche" et c'est bien plus que 400€ meme si il faut reconnaitre que c'est relatif ;

alors je crois qu elle vallent le déplacement : vas essayer !!
j avasi vu 2 models , c'est juste la taille de la rosace qui change

@+
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 04 Fév 2004, 17:12
cool ,tu me diras ce que tu en pense apres
Tom
  • Tom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Tom
    le 06 Fév 2004, 14:26
ano a écrit :
salut,

moi je connais un peu ce sont des copies made in china ,c'est pas mal .........
frette zéro ,bois de bonne qualité , la table est en épicéa ....etc....

le truc c'est qu il n'y a pas trop gratte comme ça en entrée de gamme (correct) ,et abordable , en general ce sont des grands noms de luthier qui fabrique ces grattes "jazz-manouche" et c'est bien plus que 400€ meme si il faut reconnaitre que c'est relatif ;

alors je crois qu elle vallent le déplacement : vas essayer !!
j avasi vu 2 models , c'est juste la taille de la rosace qui change

@+

La table n'est pas en épicéa.
Petite récap :
Une réédition Selmer c'est une table en épicéa, dos et éclisses en palissandre multiplis, manche en noyer et une touche ébène.

Caractéristiques de celle-ci :
. Table en cèdre massif / dos et éclisses acajou avec binding
. Manche acajou / touche palissandre 20 cases avec binding
Et accastillage bon marché, ce qui explique le prix.

En tout cas, à ce prix là pourquoi se priver, c'est très bien pour démarrer dans le style
wartouffe
akane a écrit :
c'est aussi ce que j'en pense
j'aurais peut etre le budget bientot
j'irai essayer

j'ai vu ces guitares l'autre fois elle sont correct vu le prix
par contre elles arrivent en magasin avec des cordes en bronze donc on se rend pas trop compte
j'aurais tendance à te conseiller de prendre ce genre de guitare avant d'avoir un budget correct (env 2000 euros) pour une bonne manouche
  • Publié par
    occhji
    le 26 Mar 2004, 03:12
Je connais bien ...J'en ai une. La mienne c'estpas une Rudy Larna c'est une Woodland que j'ai commandée en Hollande, chez PalmGuitars ( ils ont un site).
En fait, c'est Hosco, un fabricant japonnais qui les fait en chine je crois.
Elle sonne pas mal pour le prix. Mais n'essaies pas une vraie manouche de luthier parce que la Rudy Larna tu vas la bruler.....lOl
Mais enfin, une fois reprise avec un micro elle fait illusion pour quelques prises.
Depuis que j'ai essayé une Gallato , je vais vendre ma Les Paul mon Marshall et mes Deux strats......
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 26 Mar 2004, 08:39
Tom a écrit :

La table n'est pas en épicéa.

ok alors j'ai surement mal compris ,c'est peut etre un placage en épicéa.....
wartouffe
occhji a écrit :
Je connais bien ...J'en ai une. La mienne c'estpas une Rudy Larna c'est une Woodland que j'ai commandée en Hollande, chez PalmGuitars ( ils ont un site).
En fait, c'est Hosco, un fabricant japonnais qui les fait en chine je crois.
Elle sonne pas mal pour le prix. Mais n'essaies pas une vraie manouche de luthier parce que la Rudy Larna tu vas la bruler.....lOl
Mais enfin, une fois reprise avec un micro elle fait illusion pour quelques prises.
Depuis que j'ai essayé une Gallato , je vais vendre ma Les Paul mon Marshall et mes Deux strats......

moi j'ai enregistré mon album à l'epoque ou j'avais une patenote et comme tu dis avec un bon micro et quelques bidoulle au mix ça passe
vivement le prochain que j'enregistre avec ma dupont
boromir
  • boromir
  • Special Ultra utilisateur
ou est ce qu on peut t ecouter wartouffe?
And since I am dead, I can take off my head
To recite Shakespearean quotations
wartouffe
boromir a écrit :

sur www de mon profil
il y a trois mp3 dont 2 avec la manouche
Albinonix
Kool ,je me demandais ce qe valait les rudy larna, bein là j'ai la réponse. Je bidoille pas mal mes instrments,donc y a moy.
Par contre, question gout, vous préférez les petites ou grandes rosaces?
J'y vais de ce pas écouter aussi tes 2 MP3 wartouffe.
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 26 Mar 2004, 12:56
wartouffe a écrit :
boromir a écrit :

sur www de mon profil
il y a trois mp3 dont 2 avec la manouche

Pas mal ton site .....
je crois que j'ai shooté les mouches en faisant sauter le bouchon de la bouleille

Bueno
boromir
  • boromir
  • Special Ultra utilisateur
tres sympa
les morceaux manouche sont vraiment bien foutu
And since I am dead, I can take off my head
To recite Shakespearean quotations
Albinonix a écrit :
Kool ,je me demandais ce qe valait les rudy larna, bein là j'ai la réponse. Je bidoille pas mal mes instrments,donc y a moy.
Par contre, question gout, vous préférez les petites ou grandes rosaces?
J'y vais de ce pas écouter aussi tes 2 MP3 wartouffe.

Pour les bouches (c'est comme ça qu'on les appelle sur ce type de grattes) la bouche ovale (ou petite bouche) te donne un son plus rond, plus sec, avec une projection dans l'axe... tu as donc peu de retour quand tu joues (le spectateur en prend plein la tête s'il est en face)... Les grandes bouches (ou bouche en D) ont plus de puissance et un son un peu plus diffus.
Généralement la bouche en D est utilisée pour la pompe et la bouche ovale est plutôt utilisée par les solistes...
Maintenant, y'a un élément incontournable, c'est que les Rudy Larna et autre woodland sont de bonnes guitares d'étude et les seules dans cette gamme de prix... et elles ne sont pas très puissantes. Elles crachent peu par rapport à des grattes de luthier... tu as donc peut-être intérêt à priviliégier la grande bouche qui est un peu plus puissante que la petite bouche... Notamment si tu ne les amplifie pas ! Beaucoup de groupes manouche jouent en accoustique et là, la puissance de l'instrument peut représenter un sacré handicap (qui se mesure au nombre de cordes pétées à l'heure

Une dernière chose... Bien que n'ayant pas la qualité des grattons de luthiers, les rudy larna et les woodland peuvent déjà te donner un son typé manouche à une condition... que tu les équipe de cordes "argentines" ou "galli". Seuls ces jeux de corde te permettront d'approcher un peu le son mythique des selmers-maccaferry.

Pour plus d'info, il y a des cites pas mal en la matière : gadjodrom, aboutdjango, l'écho des cuillères, jazz et chanson...

Bonne éclate
Gadjogugusse

En ce moment sur guitare acoustique et électro...