Rythmique

ketzol
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ketzol
    le
Bonjour tout le monde !

Alors voila, je reprends la guitare depuis peu, je suis de niveau intermédiaire, plutot tendance débutant tout de même... Le souci, c'est que j'ai appris seul avec des tabs. Pas de solfege du tout...

Du coup pour les morceaux que je connais très bien, ca va. Pour le note à note, ca va, mais pour les morceaux d'accords avec des rythmiques un peu spéciale, je galère énormément...

Auriez vous des conseils, des morceaux a jouer pour m'entrainer, etc...

Merci par avance !
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Le truc pas mal c'est guitar pro, tu reduis le tempo pour bien décortiquer la rythmique, et une fois que tu l'as tu reviens petit à petit vers le tempo original.

Si t'as pas guitar pro il y a tuxguitar qui est gratos et tu peux trouver les tabs sur tablatures.tk

Si t'est faché avec l'informatique, un métronome et un peu de theorie (savoir ce que c'est une croche, un silence, etc ...) ferons l'affaire.

un site parmi d'autres :

http://www.theozik.com/site/in(...)ent=1
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
j'ai apris comme toi aussi. pour les rytmique d'accord se que je fait generalment c'est bien écouté la chansson original et essayé de reproduire et si ti arrive pas tu fait o feeling un rytme qui te plai. tu verra sa apsse tou seul

En ce moment sur guitare acoustique et électro...