Rythmique: quelle est votre technique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepeblues
IvanZamorano a écrit :
eusebe42 a écrit :
Pour accéder au forum technique, il faut aller dans la partie apprendre avec guitar live et non dans les archives el là tu pourras poster

Sinon, personnellement quand je gratte au doigt je le fais vraiment au feeling : parfois je gratte avec la pulpe du pousse (en aller) quand je ne joue que des cordes graves et en retour l'ongle du pouce.
En aller, je gratte parfois aussi avec le haut des ongles de l'index majeur annulaire (tous en même temps)
Et puis, c'est vrai, que parfois je gratte aussi avec la pulpe de l'index en retour.
En gros je combine un peu toutes les possibilités pour avoir le son qui me plait le mieux

Enfin, voila. Mais personnelement, je me suis mise à jouer la rytmique au médiateur, ça rend mieux, sauf pour certains morceaux il est vrai que je jouetoujours au doigt

Ha, merci pour l'info (guitar live)... Sinon je connais aussi des gens qui gratte comme toi, mais justement, ce qui m'intrigue, c'est quand on commence à parler d'ongles... Ca doit faire une drole d'impression, nan? Et le fait de faire l'aller avec la pulpe et le retour à l'ongle, le retour doit etre beaucoup plus claquant, nan?

Est-ce qu'en fait,il n'y a pas plusieurs techniques suivant le style joué?
Par ex,la technique flamenca est elle applicable à beaucoup d'autres choses?
En Bossa,par ex, il me semble que les basses alternées au pouce et le retour avec les 3 ou 4 autres doigts se chargeant de 3 ou 4 cordes n'est
pas mal non plus.
Mais encore une fois,un peu de tout et ne pas se limiter à une seule technique me parait bien.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
IvanZamorano
francoix a écrit :
l'attaque classique d'une corde se fait (en picking) avec la pulpe suivi de l'ongle qui, a fleur de doigt) vient donner du claquant à la note. Ca c'est la technique en classique, étendue à la bossa avec l'alternance pouce (basse) et le reste pour l'accord... mais je dérive un peu du sujet.

Alors il s'est fait viré l'autre... C'était un récidiviste apparement, cool..

Sinon, super interressant tes précisions. Va falloir que j'habitue mes ongles, pour voir. Par contre, en classique, les basses doivent etre beaucoup plus audibles que les aigus, vu qu'on utilise l'ongle pour le pouce et pas les autres doigts...

Sinon j'ai vraiment l'impression que tout le monde a ses particularités...
francoix
sisi, on utilise l'ongle sur les autres doigts aussi mais en fin d'attaque (pulpe puis ongle)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
toute la difficulté en classique est justement de modérer la puissance du pouce (quel bourrin ce doigt) par rapport aux autres doigts. Pour ma part, j'en arrive à attaquer le pouce avec uniquement la pulpe pour jouer des pianissimo
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
IvanZamorano
francoix a écrit :
toute la difficulté en classique est justement de modérer la puissance du pouce (quel bourrin ce doigt) par rapport aux autres doigts. Pour ma part, j'en arrive à attaquer le pouce avec uniquement la pulpe pour jouer des pianissimo

Et tu joue que du classique ou de la folk, aussi? Si tu joue de la folk, tu joue de la mama manière, meme avec des cordes en acier?
francoix
je joues aussi de la folk et de l'electrique. Sur la folk, je garde la même technique pour le picking, mais mes rythmiques, je les fait le plus souvent au médiator
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur guitare acoustique et électro...