eusebe42 a écrit :
Pour accéder au forum technique, il faut aller dans la partie apprendre avec guitar live et non dans les archives el là tu pourras poster
Sinon, personnellement quand je gratte au doigt je le fais vraiment au feeling : parfois je gratte avec la pulpe du pousse (en aller) quand je ne joue que des cordes graves et en retour l'ongle du pouce.
En aller, je gratte parfois aussi avec le haut des ongles de l'index majeur annulaire (tous en même temps)
Et puis, c'est vrai, que parfois je gratte aussi avec la pulpe de l'index en retour.
En gros je combine un peu toutes les possibilités pour avoir le son qui me plait le mieux
Enfin, voila. Mais personnelement, je me suis mise à jouer la rytmique au médiateur, ça rend mieux, sauf pour certains morceaux il est vrai que je jouetoujours au doigt
Ha, merci pour l'info (guitar live)... Sinon je connais aussi des gens qui gratte comme toi, mais justement, ce qui m'intrigue, c'est quand on commence à parler d'ongles... Ca doit faire une drole d'impression, nan? Et le fait de faire l'aller avec la pulpe et le retour à l'ongle, le retour doit etre beaucoup plus claquant, nan?