et bien mes impréssion sur cette gratte sont éxelente!
beaucoup de gens vont te dire du mal d'ibanez mais fau pas trop y faire attention.
je possède la s470 et je dit: très bonne guitare! le manche est très agréable avec une "géométrie"(j'ai rien trouver de mieu) plat rond plat qui épouse très bien la forme de la main ceux qui te permet d'aller très vite sur le manche sans faire le contorsioniste(pratique pour les solos de bourain!) pour la tète rien à signaler à part le bloquage de corde et la mécanique est très précise pour accorder, le corp est très fin(moi j'adore)
ce qui te permet de jouer asser près du corp, elle est aussi très légère c'est vraiment bien quand tu jou plus de 2 heures debout de ne pas avoir à t'allonger après, les micros: 1 simple et 2 doubles ce qui te permet à la fois d'avoir un son très net et des gros son de bourain pour mettre de la disto dessus, le floyd flottan très précis qui possède un réglage de corde par molette c'est vachement pratique (surtout avec le blocage de corde ) et elle est très bien équilibrer ce que je trouve asser important pour une gratte et enfin...elle est belle
enfin la c'est une question de gout.
voila si tu veux plus d'info sur la gratte tu peut m'envoyer un MP
sinon regarde sur guitarbagain.com pour la commander la prix est très bien, je l'ai recu sous 4 semaine.
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul