S'accorder en D

Salut depuis quelques mois j'ai une nouvelle guitare,une ibanez,électrique avec un floyd rose.Le hic c'est que chaque fois que j'accorde une corde,la hauteur des autres changent aussi.Il faut donc réacorder les autres mais chaque fois que je change la hauteur d'une corde toutes les autres changent d'intonation!La seul façon pour que j'arrive a avoir toutes les cordes à la bonne hauteur en même temps,c'est d'accorder ma guitare en standard.Mais j'aimerais être capable de l'accorder 1 ton en dessous de standard,comment je fais?
whitelion
Pas besoin de douiller chez un luthier pour un floyd.
Détend les ressort derrière ou enlèves-en un.
Un vibrato flottant ne permet pas de passer d'un accordage à un autre sans réglage de celui-ci.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Laughincow
whitelion a écrit :
Pas besoin de douiller chez un luthier pour un floyd.
Détend les ressort derrière ou enlèves-en un.
Un vibrato flottant ne permet pas de passer d'un accordage à un autre sans réglage de celui-ci.

+1

voilà: la hauteur du vibrato flottant par rapport à la table de ta guitare (et donc également l'action de tes cordes) dépend de l'équilibre des forces entre la traction des cordes et la traction des ressorts. donc c'est tout simple: si tu veux détendre tes cordes (accordages open ou drop) tu dois également détendre tes ressorts (ou en enlever un)

ça n'a rien de compliqué: faut juste tatonner...

En ce moment sur guitare électrique...