S'acheter une guitare de malade quand on à pas le niveau

Rappel du dernier message de la page précédente :
milamber008
Oé en effet vu ce que tu cites jte dirais bien d'essayer une telecaster.
Sinon pour les rythmiques dans Lights, on peut pas appeler ça du très lourd. Et puis Archive, faut pas oublier qu'il y a deux DJ aux commandes, donc ça bidouille sévère.
Coldplay c'est quasi uniquement que sur télécaster pour le guitariste.
Enfin bon après pour le son, y'a pas que la guitare après tout.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
Orange in out
c'est à dire que j'ai une fender telecaster RI52 MIJ...
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
milamber008
Orange in out a écrit :
c'est à dire que j'ai une fender telecaster RI52 MIJ...

Ce qui explique l'inutilité de ma réponse. Bon bah t'as plus qu'à essayer ce que tu as retenu en magasin.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
Orange in out
yep et je vais même prendre sur moi et tester une strat, mais c'est vraiment pour pas mourir idiot
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
Orange in out
Mon dieu

je suis arrivé en magasin et j'ai testé direct une PRS custom 24, et la c'est le drame, cette guitare sonne du tonerre !!(un brin trop moderne mais bon...)

Et je me suis rendu compte que j'avais pas le niveau pour m'acheter une pareille bête, je ne saurais pas l'exploiter.

Je suis clavier/guitare rythm + effect dans un groupe et je pense que ça serai irréfléchi de faire une pareille acquisition, du coup je vais redescendre sur terre et m'acheter une guitare dans les 800-1000€ (ocasionà

j'ai testé une demi caisse, je pensais pas ca exploitable a cause du larsen en disto mais sur l'ibanez as100 (je crois) ca le faisait pas du tout et ca sonne bien bien bon !

enfin voila je vais plutot bosser mes comp que m'acheter une guitare de malade.

je resoliciterai votre aide quand je serai revenu sur terre
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
melodymaker
Une Les paul d'occaz des années 90 avec un paire de mule

(les micros bare Knuckle the mule)

Sans déconner, je me suis coupé un bras pour acheter ces micros mais je ne redescends toujours pas sur terre, micros aigu, c'est de ZZ top à Slash, micro manche, en 3 réglages sur une pauvre Guv'nor série 1 c'est gary moore sur parisienne walkways
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
t'es sûr que tu vas pas le regretter si tu la prends pas ?
d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le
A la desciription, je dirais en premier choix, LP, et juste après PRS (Je trouve que les PRS sonnent trop "propres", certains diront modernes, en saturé, par rapport aux LP's)
flomarceau
hey ho faut pas déconner, une fois que t'auras la bête entre les mains, si tu joues en groupe en plus, tu vas en faire des progrès, ca va te motiver grave je crois ^^

Pi t'auras pas de regrets ac une bête pareille ^^
"she said I'll throw myself away..."
Earthworm Jim
vu le nombre de quishe qui savent pas jouer ou pire qui ont des grattes de fou pour les laisser accrocher sur un mur, ce serait con de se priver sous pretexte que t'as pas (encore) le niveau.

après oui un bel instrument ça se "mérite", mais c'est pas une raison pour pas se faire plaisir, on vie qu'une fois merde!

je pense que un instrument c'est fait pour être joué. (même mal) et que avoir deja conscience qu'on a pas un niveau a la hauteur de l'instru qu'on a dans les mains, c'est une preuve de maturité d'ésprit et c'est un bon moteur pour l'apprentissage.

acheter un instrument moins chère sur lequel tu n'a pas le coup de coeur pour au final te rendre compte dans 3ans que tu veux le revendre pour acheter mieux... a quoi bon? je pense que tu progressera plus vite sur un instrument qui te motive, sur lequel tu peux passé des heures a jouer et qui te donne envie de jouer rien qu'en le regardant.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
oliverFlex
Je suis aussi d'avis que pour les sons que tu recherches il te faut une PRS.
Et si effectivement tu as trouvé la CU24 un poil trop moderne, il faut que tu essayes une custom 22(les micros ne sont pas les mêmes que sur la 24) ou une Mc Carty. Ces 2 là sont dans un esprit un peu plus vintage, et plus proche de la LP tout en étant plus légére et confortable.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
fenderjeff
à la lecture de tout ça, camarade du 6-2, je me dis que ce qui correspond bien à ce que tu cherches pourrait être une Duesenberg Starplayer Special : bon son quelque part entre les sons Fender et Gibson, super micros, joli look, bon manche, dans ton budget....

à réfléchir!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Doc Loco
fenderjeff a écrit :
à la lecture de tout ça, camarade du 6-2, je me dis que ce qui correspond bien à ce que tu cherches pourrait être une Duesenberg Starplayer Special : bon son quelque part entre les sons Fender et Gibson, super micros, joli look, bon manche, dans ton budget....

à réfléchir!

Voire une Duesenberg Carl Carlton ... (cf signature )
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
flomarceau
Doc Loco a écrit :
fenderjeff a écrit :

à réfléchir!

Voire une Duesenberg Carl Carlton ... (cf signature )

Quelle basse manoeuvre purement mercantile...

En football, ca s'appelle un "une-deux"
"she said I'll throw myself away..."
Orange in out
Ca ne marchera pas, je n'aime pas le look de ces guitares

en fait je susi perdu now, je pense que je cherche juste une bonne guitare qui tiens bien la rythmique et une distortion bien lourde chaude et ronde pour des accords interminables
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP

En ce moment sur guitare électrique...