S'acheter une guitare de malade quand on à pas le niveau

Orange in out
Edit du changement de titre :

"Mon dieu

je suis arrivé en magasin et j'ai testé direct une PRS custom 24, et la c'est le drame, cette guitare sonne du tonerre !!(un brin trop moderne mais bon...)

Et je me suis rendu compte que j'avais pas le niveau pour m'acheter une pareille bête, je ne saurais pas l'exploiter.

Je suis clavier/guitare rythm + effect dans un groupe et je pense que ça serai irréfléchi de faire une pareille acquisition, du coup je vais redescendre sur terre et m'acheter une guitare dans les 800-1000€ (ocasionà

j'ai testé une demi caisse, je pensais pas ca exploitable a cause du larsen en disto mais sur l'ibanez as100 (je crois) ca le faisait pas du tout et ca sonne bien bien bon !

enfin voila je vais plutot bosser mes comp que m'acheter une guitare de malade.

je resoliciterai votre aide quand je serai revenu sur terre "

-----------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------

Message d'origine :

Salut à tous !

Tout d'abord, non je ne suis pas fou, ni une vache, mais trouver un titre qui résume un conseil est plutot hardu.

Enfin voila je vais (peut être) enfin pouvoir m'acheter une nouvelle guitare, hourra !

Cependant, et comme à mon habitude je me suis perdu dans de nombreux modèles, indécis que je suis. J’ai donc besoin de votre aide, ne serais-ce que pour m'éviter d'essayer des guitares souvent introuvables en magasin (dans mon coin en tout cas)

Je veux taper dans le 1400 max (occasion)

But recherché :
- son clean par trop incisif, joli à entendre, principalement pour arpèges.
- disto chaude, ronde et précise (j'aime entendre toutes les notes d'un accord en disto de la première à la dernière)

Style de musique : pop/blues/rock/electro/hard rythmique (clean et saturé) et solos musicaux (en gros beaucoup de blanches sous effets plus que des solos de schredder)

Voila ce que j'en ressors :

- LAG roxanne prestige
- Musicman John P ou Luke II
- PRS ce ou cu 22 ou 24
- Gibson Les Paul standard
- Gibson SG

Qu'en pensez vous, y a t il des modèles qui ne correspondent pas du tout aux critères recherchés ?

PS : biensur je vais tout essayer mais trouver un magasin qui propose tous ces modèles relève du miracle, c'est juste une pré recherche

PS 2 : j’aime pas les strats et j’ai déjà une télécaster

Voilou,

Merci d'avance,

Orange
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
skate.tmx
Orange in out a écrit :

- son clean par trop incisif, joli à entendre, principalement pour arpèges.
- disto chaude, ronde et précise (j'aime entendre toutes les notes d'un accord en disto de la première à la dernière)

Je pense direct à une LP avec cette description. Après il y a plein de grattes qui peuvent correspondre.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
Orange in out
sinon autre solution, prendre une guitare moyen de gamme et lui plaquer deux bon hamburgers,

qu'est ce que vous en pensez?
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
Orange in out a écrit :
sinon autre solution, prendre une guitare moyen de gamme et lui plaquer deux bon hamburgers,

qu'est ce que vous en pensez?

"Music is a safe kind of high." Jimi Hendrix
Orange in out

blague a part, c'est pas une bonne idée, pour une fois que j'ai de quoi m'acheter une vraie guitare, je serais frustré.

on reviens sur le premier post
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
Thom@s
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Thom@s
    le
J'aurai dit une LP aussi au vu de la description ou pourquoi pas une PRS
Thom@s
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Thom@s
    le
ou une strat avec un double en chevalet si t'aimes bien la forme strat
Roi Lézard
Déjà je dirais pas de SG car elle assez incisive ( à mon goût ... ) ...

Pour ma part je dirais PRS ! Mais une LP ou une lâg ( montée en SD ) ferait très bien l'affaire !

Après le choix c'est selon l'occasion qui se présente et aussi selon l'ergonomie qui te convient le mieux !
chlorure
j'aurai dit la LP, c'est un choix personnel mais elle a des sons a tomber par terre et ca correspond pas mal a ta description. par contre je pense la SG trop "agressive" pour toi.
une prs pourrait aussi faire l'affaire, mais c'est un autre univers.
a toi de les essayer et de te forger une opinion
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
milamber008
Roooooooooooooxanne !
Dsl. Bon moi je vote pour une roxanne, parce que c'est à la fois une guitare qui devrait correspondre au son que tu recherches, mais aussi parce que je trouve qu'elle a un look plutôt sympathique.
Son manche est particulièrement agréable. C'est ce qui m'avait le plus marqué en l'essayant.
Après les goûts et les couleurs.....

Par contre, il me semble que si tu veux une made in france dans tes tarifs, ça sera obligatoirement de l'occasion. Ou bien une fin de série.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
Orange in out
Oki oki, bas jvé essayer tout ça,

sachant que j'ai entendu une Musicman, je trouve ca trop.. heu pas assez... enfin j'aime pas.

je out la SG

reste PRS CUSTOM, GIBSON Les Paul Std et Roxanne Prestige.

La suite au prochain épisode

merci pour l'aide en tout cas
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Ne vire quand même pas la SG trop vite !
Elle n'est pas aussi agressive que l'on veut bien le dire. J'en ai une depuis deux ans, et j'ai été assez surpris par sa polyvalence. En l'achetant, je la destinais à un registre rock percutant, et je me surprends à la jouer énormément sur d'autres styles.
La balance entre les deux micros, en position intermédiaire, offre d'énormes possibilités, et les potards de Tone ne sont pas là pour décorer.
On peut en tirer des sons percutants, agressifs, mais on peut aussi faire dans le velours et la rondeur.

En fait, toutes les guitares que tu as citées correspondent à ce que tu veux jouer, mais avec des caractères et des grains sensiblement différents. Donc, le choix sera forcément subjectif, et il est indispensable d'essayer tout ça.

Et quand je dis essayer, c'est BIEN essayer, en bidouillant pas mal les réglages. Car sur des grattes de cette gamme, les potards ne sont pas là seulement pour faire beau !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Ouep je dirais une CU24, d'autant plus qu'au niveau micros (hfs+vintage bass) ca corresspond vachement a la descritption, on à une sonorité moderne, mais tout en etant "moelleux" pas trop agressif, les harmoniques ressortent vachement bien et tout. après c'est question de goûts, mais perso j'aime beaucoup comment ca sonne, elle n'a trop de rien (si vous voyez ce que je veux dire)

Voire même une single cut ?
Orange in out
La cu 24 me fait un peu peur, la qualification de son "moderne" me fait penser a une ibanez monté en emg en fait, donc faut que je teste ca avant

je viens de me rendre compte que le son et le matos que j'aime ne correspond pas forcement aux groupes que j'aime (archive, john murfy, deportivo, kaolin, coldplay, red hot, qui jouent souvent sur des fenders)

c'est normal ça ?

Je suis surtout effets, et ce que j'aime c'est vraiment les arpeges harmonieux, les longues notes qui donnent une l'intensité progressive mais aussi les grosse rythmiques lourdes un peu comme celle dans Lights de Archive.

a contrario deportivo ne correspond pas trop a ça, mais j'aime bien

c'est peut être plus sur ça que je devrai baser mon choix au final
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
milamber008
Oé en effet vu ce que tu cites jte dirais bien d'essayer une telecaster.
Sinon pour les rythmiques dans Lights, on peut pas appeler ça du très lourd. Et puis Archive, faut pas oublier qu'il y a deux DJ aux commandes, donc ça bidouille sévère.
Coldplay c'est quasi uniquement que sur télécaster pour le guitariste.
Enfin bon après pour le son, y'a pas que la guitare après tout.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette

En ce moment sur guitare électrique...