S'acheter une guitare de malade quand on à pas le niveau

Rappel du dernier message de la page précédente :
Orange in out
Ca ne marchera pas, je n'aime pas le look de ces guitares

en fait je susi perdu now, je pense que je cherche juste une bonne guitare qui tiens bien la rythmique et une distortion bien lourde chaude et ronde pour des accords interminables
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    jfredd
    le
Si tu as un coup de coeur pour une guitare et que tu en as les moyens financiers...

Est-ce que tu hésiterais à t'acheter une BMW sous prétexte que tu n'as pas le niveau de Schumacher?

Fais-toi plaisir, point-barre.
Stïgmä_C
jfredd a écrit :
Si tu as un coup de coeur pour une guitare et que tu en as les moyens financiers...

Est-ce que tu hésiterais à t'acheter une BMW sous prétexte que tu n'as pas le niveau de Schumacher?

+ 10000000000000000000000000000000 !!

Si tu peux te prendre une guitare haut de gamme, fonce !
Pourquoi se contenter du peu quand on peut avoir le plus ?
fenderjeff
Orange in out a écrit :

en fait je susi perdu now, je pense que je cherche juste une bonne guitare qui tiens bien la rythmique et une distortion bien lourde chaude et ronde pour des accords interminables

c'est vraiment bete que t'aimes pas le look alors
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Orange in out a écrit :

Je te conseillerais d'essayer une Ibanez AR300re (chère) ou une ARx500 (moins). C'est normalement proche de la PRS, LP etc....
Je pense que l'AS100 ne se fait plus chez Ibanez (du moins en France) et pourtant les avis dessus sont ditirambiques. Donc si elle te plait n'attend pas trop longtemps. Sinon chez Gibson tu as l'es335 (ma c'est plus cher).

Au niveau look; moi c'est l'AS93C qui m'attirerait pas mal.

[Edit]un petit commentaire sur le titre : l'important c'est que ta musique te plaise. L'instrument est une des composantes importantes pour que ça se passe bien. [/Edit]
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Orange in out
J'adore le look des demi caisse, vraiment, le pb c'est que j'ai peur du larsen
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
ROminoü.
Tu comptes jouer en groupe? Scène, ... ? Sinon , le Larsen ça se contrôle facilement
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Orange in out
Je joue en groupe sur classic 30, souvent disto et fait pas mal de scènes (bars avec table mix + pa, scenes avec sono etc)
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
moonwalker
jfredd a écrit :

C'est exactement ce que je pense; je ne fais pas de la guitare depuis longtemps, mais à force de dégotter des bonnes affaires je me retrouve avec deux Gibson, dont celle que je me suis payé pour mes 18 ans. Je ne vois pas vraiment où ets le problème, pourquoi on devrait "mériter" tel ou tel matos, si on a envie de se faire plaisir on le fait; je vois pas pourquoi je jouerai sur Storm si j'ai l'occasion d'avoir une Gibson...
jimmypage38
Et puis de toute façon, comment évaluer le moment où est assez fort pour pouvoir jouer sur une bonne gratte , c'est impossible: fait comme tu as envie!

Et puis bon de toute manière, avoir une bonne gratte, c'est plus un coup de coeur, parce que quand on est mauvais, on peux bien jouer sur une bonne ou mauvaise gratte, on reste mauvais

En ce moment sur guitare électrique...