S'aviez-vous ceci proprietaire de Gibson ? Info/Intox

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
spindizzy
Maxcreed a écrit :
Et au fait, un vernis de Fender Strato std US de 96, c'est nitrocellulosique ou pas ?


non
timouton
Le problème est-il le même sur les Epiphones G400 (SG chez gibson) ?
Car je compte en acheter une.


Merci d'avance !
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
Phil Strat
Maxcreed a écrit :
Perso, j'étais au courant pour le problème des stands mais pas pour le polish !

Donc j'ai utilisé du polish GHS (le plus pourri de tous) pendant 4 ans sur ma SG, et par endroit, le vernis est terni !

Comment remédier à ce problème ???

Et au fait, un vernis de Fender Strato std US de 96, c'est nitrocellulosique ou pas ?

Merci pour vos réponses !


Pour la Nème fois, il existe un polish spécial chez Gibson qui, comme par hasard, est nickel pour entretenir une LP ou tout autre guitare en vernis cellulo... et tout le monde s'acharne à utiliser d'autres produits, chacun ayant sa recette magique... Pour ton problème je n'ai pas de solution; tout dépend si le vernis est attaqué en profondeur... Tu devrais aller voir un luthier pour éviter de faire des bétises. Sinon dans un premier temps, il me semble que tu ne risques pas grand chose à essayer avec du polish Gibson...
Courtoisie, tolérance et humour sont les trois mamelles du foromeur...
Maxcreed
Ben j'utilise du polish Gibson depuis un moment mais bon, je pouvais pas savoir que le vernis Gibson ne supporte pas les solvants !

On me l'avait jamais dit, j'ai découvert ça ya quelques mois seulement !

M'enfin !

Sinon, pour la strat j'utilise du D'Addario en spray et c'est nickel !

Un conseil, n'utilisez jamais du GHS (que ce soit pour Gibson ou autre marque) ce polish, c'est une vraie merde à enlever une fois qu'on en a mis !
Yazoo!
l'usure du nitro c'est le genre de truc auquel on fait très attention sur gibson et beaucoup moins sur Fender. va comprendre !
Invité
Mais dis donc, vous etes des p'tites tapettes avec vos grattes ?!

Ouh pinèze, j'ai mon verni qui a terni, hou pinèze j'ais deux pitites traces à cause de mon stand sur ma LP Standard, hou pinèze, hou, pinèze !!!
Yazoo!
Fandango a écrit :
Yazoo! a écrit :
l'usure du nitro c'est le genre de truc auquel on fait très attention sur gibson et beaucoup moins sur Fender. va comprendre !


Et pour cause !


no comprendo !
Phil Strat
Rosemary's baby a écrit :
Mais dis donc, vous etes des p'tites tapettes avec vos grattes ?!

Ouh pinèze, j'ai mon verni qui a terni, hou pinèze j'ais deux pitites traces à cause de mon stand sur ma LP Standard, hou pinèze, hou, pinèze !!!


Le jour ou nous les PD auront une gratte à "Reliquer" on te fera signe ma petite poule...
Courtoisie, tolérance et humour sont les trois mamelles du foromeur...

En ce moment sur guitare et Gibson...