S'il vous plait un conseil pour règler mon manche

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loctit
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    loctit
    le 30 Mar 2008, 22:27
merci kaem!!! j'ai un roller bridge sur ma jaguar avec un bigsby si sa peu aider pour une reponse, j'ai dejas mis un bout de carton tou fin ver l'avant du manche pour que la tete aille vers le haut mais sa a pas l'air d'etre assez!!!
est ce que je dois incliné plus la tete vers le haut?
faut t'il que le manche soit pile dans l'axe du corp, sans inclinaison?
bref help
help
amatguitar
Moi je ne peux pas d'aider je te conseille juste de faire apparaitre une ou quelques photos de ta guitare sur le topic en mettant bien en évidence ce que tu viens d'expliquer, je pense que ça aiderait nos intervenants qui connaissent, ils visualiseraient mieux.
balou
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  • #17
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Normal : plus tu relèveras la tête et plus les cordes seront hautes.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
loctit
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merci pour ta reponse, hier soir dans mon insomnie j'ai remarqué que fender mettait une vis dans le sabot pour régler l'inclinaison et effectivement le but c'est donc de descendre la tete
ba merci encore, des foi a force de bloquer sur un truc on rame!!!
bref j'ai mit une allumette pour voir et c'est magique, sa marche.
loctit
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oups j'avais pa lu plus haut, merci a toi aussi amatguitar, bonne chance pour tes réglages
balou
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    balou
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Ok. L'allumette ça va bien pour te donner un idée de l'épaisseur de la cale.
Maintenant je te conseille de faire une jolie cale en bois dur assez large et taillée en biseau, pour assurer une bonne rigidité et bien transmettre les vibrations.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
amatguitar
Qu'est-ce que vous appelez le "sabot". C'est la première fois que j'entends ce terme ?
loctit
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  • #22
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ok merci pour le conseil, en effet l'allumette c'est pas top, elle est trop écrasé ! résultat, plus qu'a tout redémonté,rrrrr
en ce qui concerne l'angle j'y vais a taton ou il y a un angle moyen a respecter pour que se soit optimal?
amatgrat le sabot c'est la partie du corps de la guitare ou le manche vient se loger, c'est la qu'on le visse.
pour la cale, si tu a dejas eu a faire sa quel épaisseur tu lui a donné, merci
amatguitar
Amicalement, "Amatgrat" ça me donne des démangeaisons je préfèrerais que tu écrives "Amatguitar".
amatguitar
Par contre merci pour ta réponse sur le "Sabot".
loctit
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  • #25
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oups, désolé, j'avais pas le nom exact sous les yeux
loctit
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  • #26
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de rien de rien, tout comme toi je cherche des réponses et du cou sa fait plaisir de pouvoir en donner, yé
amatguitar
T'inquiète pas j'avais compris, c'était de ma part une petite envolée vers l'humour.
loctit
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balou
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  • #29
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loctit a écrit :
ok merci pour le conseil, en effet l'allumette c'est pas top, elle est trop écrasé ! résultat, plus qu'a tout redémonté,rrrrr
en ce qui concerne l'angle j'y vais a taton ou il y a un angle moyen a respecter pour que se soit optimal?
amatgrat le sabot c'est la partie du corps de la guitare ou le manche vient se loger, c'est la qu'on le visse.
pour la cale, si tu a dejas eu a faire sa quel épaisseur tu lui a donné, merci


Malheureusement, c'est la partie de la guitare qui est la plus difficile à régler, car il faut procéder par essais. Théoriquement ça doit pouvoir se calculer, mais c'est tellement au "poil de cul" (un petit changement dans la cale donnera une grosse différence d'angle) que la méthode par approximations et essais reste la meilleure.

La méthode que j'utiliserais :
1) Manche avec des cordes sous tension : régler le trussrod à l'oeil, régler le chevalet à mi-hauteur, puis mesurer l'espace corde/frette à la 12ème case, par exemple sur le mi aigu.
2) Enlever toutes les cordes sauf le mi aigu, et tendre à peine la corde pour simuler le manche à vide. Remesurer, ça donnera la différence avec/sans les cordes.
3) En tâchant de garder le mi aigu, dévisser le manche et mettre une ébauche grossière de ta cale. Revisser le manche et mesurer l'espace corde/frette.
4) Corriger la cale et reprendre au point 3 jusqu'à ce que tu obtiennes la valeur voulue en tenant compte de la différence avec/sans cordes mesurée au point 2.
5) Remettre les cordes et vérifier. Corriger la hauteur au chevalet.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
loctit
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  • #30
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wa merci, mais dis moi, j'en suis a environ disons 2 allumette écrasé ( j'ai pas de quoi faire des mesures précise ), tu crois que c'est normal de devoir en mettre autant, la sa va pour la hauteur mais sa frise encore un peu et je veux pas augmenter la hauteur de mes cordes!
quoi t'en pense?

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