S.O.S J'ai un problème de corde...

• Publié par
    cdreek
    le
Bonjour,

Je joue sur une Télécaster dans un groupe de Rock/Hardcore et ma première corde (la plus grosse) casse souvent , ça va que j'ai toujours un jeu d'avance mais bon!
Pouvez vous me conseiller sur ce que je doit faire!

Mes cordes sont en #49 et mon médiateur c'est du 1.00 mm, je vais essayer avec un 0.88 mm on verra.

Merci!

Cédric.
Phonsaaall
C'est drôle, d'habitude c'est la plus petite qui brise le plus souvent. Tu peux essayer une corde plus grosse, je ne pense pas que le plectre y soit pour quelque chose.
Le Guitouriste
Ou essai peut être un corde plus petite, car si tu as une grosse attaque et que la corde est super tendue ça peut venir de la..

Sinon j'vois pas
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
  • Publié par
    cdreek
    le
Oui ça casse au niveau du pontet, pile sur la courbure pourtant il à a peine a ans...
  • Publié par
    cdreek
    le
Le Guitouriste c'est vraix que j'ai pas mal d'attaque dans les morceaux... bonne voie a explorer, mais j'ai peur de perdre un peu de basse sur les attaques et les accords!
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
cdreek a écrit :
Oui ça casse au niveau du pontet, pile sur la courbure pourtant il à a peine a ans...

Et tes cordes cassent depuis quand? depuis 1an?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
je dirais un pontet un peu agressif c'est rare la corde de mi grave qui pete essaye de voir si il iest pas un peu trop abrasif
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
  • Publié par
    cdreek
    le
Elles cassent depuis 2 ou 3 mois, au pire je change de pontet, je vais essayer de trouver du bon matos... autour de moi on me dit que c'est ma guitare qui n'est pas faite pour etre traité sur ce style de musique! ça me laisse perplexe!!!
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Une guitare pas faite un style de musique... on aura tout entendu. J'ai déjà vu des types jouer du métal bien bourin sur des quarts de caisse.

L'idéal serait que tu montre ta guitare à quelqu'un qui s'y connait (chez un luthier ou dans un magasin). Mais il y a de fortes probabilités que ce soit le pontet
Patchuko
Tu as essayé de limer (légèrement) le pontet en question, histoire d'adoucir le frottement entre la corde et le pontet ? C'est un grand classique le pontet trop acéré... tu peux même le faire à chaque fois que tu changes tes cordes.

En tout cas ton médiator n'est pas en cause, tu peux reprendre ton 1.00 !
  • Publié par
    cdreek
    le
je viens de regarder mon pontet il n'a pas l'air trop user, je peux essayer ça coute rien!
  • Publié par
    cdreek
    le
Je voulais mettre une image de mon pontet mais je ne c pas comment faire... Merci a tous quand meme!!!

En ce moment sur guitare électrique...