S.OS. !!!!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Une Suhr S3 + Bogner Shiva (combo)
ça c'est cool pour débuter!
Je sais, il parait que les packs ce n'est pas terrible mais svp donnez moi un avis sur ces 2 packs !!!!!!!!!:

Et celui là:

Merci
Irons trooper
Bah pour moi les packs c'ets vraiment du bas de gamme, je pense que pour un poil plus chère tu peux avoir bien mieux...

Bon maintenant les packs Squier je connais 2 personnes qui ont commencé dessus, elles ne se sont jamais plaintes ...

Si tu n'as pas le budget tu peux toujours essayer le pack ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Teleman
  • Special Méga utilisateur
Ton budget est de combien? (si c'est pas trop indiscret )
C'est plus facile de te conseiller si on sait ce que tu peux acheter ou non.
Vends Squier P-Bass Special Standard en bon état!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Moi aussi je suis débutante, j'ai acheté ma 1ere guitare il n'y a vraiment pas longtemps, et le vendeur ma conseillé comme ampli un petit peavy qui est vraiment bien, et ne coute pas chere du tout ... pour l'instant j'en suis assez satisfaite.
Pour les packs je ne suis pas non plus trés convaincue...

Sinon dans les magasins de musiques, les vendeurs sont super sympa. enfin moi, le gars ma montrée plusieurs guitares et m'a meme fait une demonstration avec l'ampli et tout... Il n'a pas hesité a me consacrer 1heure entiére ^^

Bye et bonne chance pour la suite!
^^............Peace,Rock&Love..........^^
8O Tout les packs ne sont pas nul!J'ai acheté un des tout dernier pack Squier avec une strat affinity Hss+un G-dec junior,et j'en suis trés content .D'accord c'est pas le moins chére ,mais c'est le top des packs .Et la affinity HSS est polyvalente et les micros non rien a voir avec une affinity normal.Je le conseil à tout les débutants
L'ennemie est con, il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui.
perso, j'ai une storm SA254, je la trouve super, elle a un bon son, et elle est trés legere, mais bon aprés je ne mis connait pas beaucoup ... a toi de voir!
ROminoü.
J'ai commencé sur un pack, pourtant, je fais tjrs de la gratte aujourd'hui Si tu n'as pas les moyens pour plus, c'est déjà bien Mais comme l'ont déjà dit beaucoup, une petite pacifica et un petit transo ou modo vont t'apporter beaucoup plus
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Teleman
  • Special Méga utilisateur
Wai ben la Squier Affinity moi je la conseille pas .
Je chambrais un pote parce qu'il avait une Pacifica mais après l'avoir essayé ben j'en ai retiré que du positif alors c'est vraiment une bonne guitare pour débuter.
Vends Squier P-Bass Special Standard en bon état!
https://www.guitariste.com/for(...).html
badfred
Oublie direct les packs, les grattes ne sont pas dégueues mais les amplis sont de pures daubes en général !

Si tu joues rock ou pop, une squier peut faire l'affaire, dans ce cas un petit roland cube ou Vox AC15 sera parfait.

Pour accrocher des sonorités plus heavy, la Pacifica sera parfaite (grace à son micro double pour plus de patate), toujours avec les mêmes amplis, ou alors un line6 ou un Peavey transtube.

Pour du bourrin avec de grosses distos, les ESP Ltd, Cort ou Ibanez pourront faire l'affaire, dans ce cas il te faut une configuration à deux micros doubles (humbuckers) et les Peavey Transtube ont de la bonne grosse disto d'origine, le Line 6 peut convenir aussi...

Bref tout dépend du style que tu joue et du budget dont tu disposes, là on t'oriente un peu mais il vaut mieux que tu ailles te faire une idée en magasin.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
badfred a écrit :

Si tu joues rock ou pop, une squier peut faire l'affaire, dans ce cas un petit roland cube ou Vox AC15 sera parfait.:

Encore une fois vous mélanger tout, le Vox AC15 est un tout lampe avec des prix allant de 600 € à 1400 € !!!
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Mettons les choses au point, de bons amplis "abordables" pour commencer :

- Vox DA5, un petit 5W qui sonne bien, et qu'on peut trimbaler en choisissant l'alimentation par piles 84,55€ en décembre
- Vox DA15, la version 15W, alimentation secteur seulement 145€
- Vox AD15-VT, série hybride (= transistors + 1 lampe) 160,55€ en décembre
- Vox AD30-VT, série hybride toujours, qui possède un sélecteur de puissance bien pratique en appart' 236,55€ en décembre

- Roland Microcube, un petit 2W transportable 92,15€ en décembre
- Roland Cube 30X 183,33€ en décembre

Pour la guitare, en budget très serré :
- Cort G210 130,95€ en décembre
- Cort G250 200,45€ en décembre

Avec ça, tu peux te faire plaisir, pour des config allant de 220€ à 440€... et qui te dureront au-delà d'un niveau de débutant.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
J ecommence a me rendre compte que j'aurais peut etre du prendre un ampli qui peut se fair alimenter par pile ...
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Evidemment, si tu aimes bien voyager, ça peut être utile... sinon, (oui-oui, je vous casse les oreilles avec ça) il reste la solution amplug + casque, pour 40€ environ.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
On attend toujours un budget pour pouvoir aider un peu plus le createur du topic
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur guitare électrique...