Saloperie de corde de Sol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarchitecture
Frusciantefan a écrit :
Le probleme ne viendrait ilpas des pontets/chevalet?
J'ai eu ce soucis avec une corde de Mi aigu qui petait non stop...

On a limé le pontet et j'ai plus jamais eu de soucis

La corde casse près de la tete et ce n'est pas une guitare electrique, donc pas de pontets!
Pour le montage des cordes, on est d'accord si pas plus de 3 tours en évitant que les spires ne se chevauchent.
Et les cordes continuent de s'oxyder meme si la guitare n'est pas jouée. Ca peut etre intéressant de payer le double donc. Surtout si on apprécie le son des elixirs ,souvent décrit comme "over métallique"et trop moderne par ailleurs et qu'on ne range pas systématiquement sa guitare dans son étui.
requi3m
Je ne suis pas expert en la matière, mais cela dit, il est quand même de monnaie courante que les guitaristes évitent de trop changer les accordage de manière récurrentes sur leur guitare justement pour des problêmes de cordes qui pêtent et aussi car le changement regulier de tension sur le manche n'est pas trop conseillé, celui-ci n'ayant pas le temps de se "faire" à une tension en particulier mais bougeant encore et encore avec les changement d'accordages.

Je sais que ce n'est pas à la portée (financière notamment) de tout le monde (j'en fait partie de ce monde là) mais une gratte dédiée à un type d'accordage en particulier (DADGAD, Duffour style, opens divers et variés) c'est quand même le mieux.

Pour ce qui est du type de corde moi je plussoie énormément les D'Addario qui ont totalement changé ma vie sur éléctrique. Accoustique je dis pas puisque je n'ai pas encore changé le jeu sur ma toute nouvelle Art&Lutherie.

Bonne chance !
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
-------------------------------------------------------
Mon groupe "Anomal" et sa démo sur Myspace !
www.myspace.com/anomalband