Salut

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
Y a un post-it dans cette section, créé par lanfeust, qui s'appelle "guitares électriques pour débuter". Si c'est pas suffisant, tu peux utiliser la fonction "recherche".
Ca devrait déjà bien t'aider.
Invité
  • Special Méga utilisateur
Pioupiou76 a écrit :
Nan mais je suis un gamin qui est en 5ième et je voudrais juste 2, 3 conseille pour m'achetais une guitare électrique et pour pas le regrétté quoi ! Alors svp


Ouch
DarKBeN
Au lieu de faire du free post les gars, ça vous dirait pas de l'aider ?

Déjà si tu es gaucher, dirige toi vers les Cort, qui est une excellente de marque pour guitare entrée de gammes, avec modèles pour gaucher.

Enfin ça dépendrait de ton budget aussi...
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • #19
  • Publié par
    chazam
    le
des posts comme ca, y'en a des dizaine par semaine alors les réponses sont forcément dans la fonction recherche, et il me semble que quand on arrive en 6e on est déjà censé savoir lire et écrire.
et quand on fait un post il y a clairement écrit :


Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
DarKBeN
Ca doit être le 3eme à répeter encore ça
LeSedna
DarKBeN a écrit :
Au lieu de faire du free post les gars, ça vous dirait pas de l'aider ?

Déjà si tu es gaucher, dirige toi vers les Cort, qui est une excellente de marque pour guitare entrée de gammes, avec modèles pour gaucher.

Enfin ça dépendrait de ton budget aussi...


NOOON si tu ne sais pas encore jouer... apprend en droitier... je m'explique :
la gratte ça se joue avec deux mains... donc au lieu d'etre avantagé pour la main droite, rhytmique, comme les droitiers sont, tu le seras un peu pour la main gauche, pour les techniques main gauche quoi. Tu vas peut etre croire que tu vas plus galerer mais en fait ça revient au même... moi si j'étais à nouveau débutant et que j'avais tendance à jouer gaucher, je me mettrais imédiatement à jouer droitier, car ça te simplifie beaucoup la vie : tu pourras choisir la gratte qui te plaît (peu de grattes sont en gaucher, en tout cas pas toutes) et plus tard (ça se traduit en mois seulement) tu te rendras compte que tu as bien fait...
je parle en connaissance de cause, un pote a appris la basse sur une basse droitier alors qu'il est gaucher.
DarKBeN
Pioupiou76 a écrit :
J'ai pas besoin de dico c'est juste de l'abrégé ! Mais c'est un copain qui m'a appeis quelque base ! Et grâce a cela j'ai continuer et je suis gaucher et je ne sais pas trop sur quelle marque ou quelle modèle me diriger !


Oui je suis d'accord avec toi LeSedna, mais s'il a appris déjà quelques bases, ça va être dur pour lui de reprendre tout à zéro en position droitier

En ce moment sur guitare électrique...