Salut! Renseignement Squier

Forum Squier
Forum
Salut voila je suis nouveau sur ce forum et dans la musique .

Presentation rapide au cas ou:

Nicolas
17 ans
1ere STI Electrotech.

Bon voila l'envie m'a pris de me mettre a la guitare et je me suis un peu renseigner et je suis aller faire le tour de magazin accompagne de mon pere qui est musicien aussi.

J'ai trouvee Une Squier produit par Fender qui a l'air d'etre de tres bonne qualitee pour commencer et mm pour un peu plus tard.

Le vendeur me fait un lot qui comprend la guitare, la housse, la sangle, le jack et un ampli 35W.
Le tout pour 300€.

Que pensez vous de cette guitare ? (on m'a dit que les simples micros c'etait pas le top mais c'est tout ce que je sais)

Pensez vous que c'est un bon model pour debuter ?

Merci de vos reponses.
stelio
  • #3
  • Publié par
    stelio
    le 14 Mar 04, 14:43
les "simple micro" c'est le top, tout comme des double, c'est le top si ils sont bon.. sinon qu'ils soit simple ou double c'est de la merde, mais tt depend de ton style..
Incroyab'
ngen
  • #4
  • Publié par
    ngen
    le 14 Mar 04, 14:44
Bienvenue à toi sur le forum



Le matos que tu as cité est bien pour débuter, par contre je me demande pourquoi on t'a dit que les micros simples etaient "moins bons" ,à moins que celui qui t'a dit ça ,soit un métalleux.

C'est pas moins bien, c'est différent, et pas mal de guitaristes peuvent ,au contraire ,ne pas avoir besoin de doubles, tout dépend du style de musique que tu veux aborder.

A titre d'exemple, non exhaustif : Jimi hendrix, Eric Clapton,Eric Johnson, Frank Zappa,Buddy Guy, et une bonne floppée d'autres jouent sur des simples.


P.S: c'est pas bien grave,mais en général ,les posts de présentation vont dans la rubrique Backstage .
Le Tchetchen
Il ne faut pas tourner en rond !
Comme on l'a dis , tout les micros sont bons ... à condition d'en avoir des bons ( ) enfin se que je veux dire c'est qu'un micro simple n'est pas moins bien qu'un double ( à gamme égale ) .
Sinon un micros " double-bobinage " est plutot fait pour jouer du métal ... comme on le voit sur les marque qui font des grattes pour ce style ( jackson , B.C RICH ... )
Alors qu'un micros simple c'est plutot pour le rock ect ....
Sinon pour commencer , ton pack a l'air correct .
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
Sopheak
Squier > jouer chez soi
Fender mex > jouer en répète
Fender US > jouer sur scène

Les débats sont tellement sempiternels que je vais , pour ma part, arrêter là avec ce schéma simpliste et forcément faux (hahaha)

Pour ton pack à 300€ là:
Si la guitare n'a pas de vibrato, c'est une Squier Bullet et c'est de la merde.
Par contre si elle est doté d'un vibrato, essaie et si ca te plait bah;..fais toi plaisir.
f@b53
  • #7
  • Publié par
    f@b53
    le 14 Mar 04, 16:21
Ben moi j'ai une squier bullet special depuis 2 jour et pour débuter je pense que c'est bien ! j'ai payer le tout 186 € sur music store fdpin, la gratte valai 199 € je lai payé 99 €,(+ un ampli behringer 15W a 69 € o lieu de 89€) donc ben pour débuter ca va je m'en plein pas, mais par contre je pense qu'au bout d'un certain temp elle va plus suffir :/, je crois que je prendrai une pacifia 112 apres! enfin je verrai, mais sinon la bullet a pas un son si pourri que ca, enfin faudrai une autre pour que je compare, j'ai un seul micro double sur la bullet !
A ceux prix là c une affaire ! G une Squier et pour débuter c'est bien cool. Par contre essaye la guitare, parce que à ce prix, c'est peut-ê une gratte pas terrible...
Pour les micros, ça dépend de ton style de jeu.
Le passé forme le présent
Le présent forme le futur...
f@b53
  • #9
  • Publié par
    f@b53
    le 14 Mar 04, 18:09
tien voila ce que j'ai joué avec ma squier bullet special, bon pr le bruit des corde tinkiete pas trop c'est moi qui c'est pas encore bien pincé des corde, ca fai qu 2 jour que j'en fait :/ moi je trouve que j'ai un bon ptit son. enfin indochine c pas tres bourrin fo dire, faut voir qu'elle style tu veux joué.

http://membres.lycos.fr/pcjeu1(...)6.mp3 (clik droit enregistré sous)

En ce moment sur guitare électrique et Squier...