Sans harmoniques et problèmes de frises

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
bonsoir voila, j'ai un souci avec ma telecast baja : j'ai la corde de si grave qui frise et meme en montant le pontet rien y fais ensuite j'ai aucune harmoniques quand je frette qui sort a partir de la 15 eme frette et ce sur toutes les cordes ? que faire?, je pense pas que sa vienne du manche car toutes mes cordes ou au moins 2 friseraient,là j'ai vraiment que celle ci?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
up pour m'aider

enfin deja c'est clair que sans avoir la gratte sous les yeux c'est chaud mais sa a deja fais ca a quelqu'un?
SoulBoogaloo
C'est quoi, la corde de si grave?
Bon, cela dit, quelle que soit la corde, si tu as des problèmes de frisouille sur une seule corde, vérifie d'abord qu'il ne s'agit pas d'un problème de frette trop haute, ça peut arriver : pour ça, tu te munis d'un objet très droit, qui fasse une dizaine de centimètres de long : un petit réglet en métal, un truc comme ça. Puis tu le promènes sur le manche, de sorte qu'il couvre 3 frettes en même temps, et tu repères là où ça bascule, c'est l'endroit où ta frette est un peu haute. Un peu d'adhésif épais sur la touche, une lime étroite, et tu ponces légèrement!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
merde honte a moi je voulais dire la corde de la

jme suis loupé dsl

ok merci du conseille puis pour ce qui est du souci d'harmonique?
le_papy
  • Publié par
    le_papy
    le
Oui mais la corde grave c'est surtout E (mi). A (la) c'est la 2 corde.
C'est un problème qui n'existait pas avant, c'est une nouvelle guitare, c'est un manche collé ou vissé ?
Si j'étais toi je ferrai un réglage complet, nouveau jeu de corde, contrôler le manche, réglage des cordes puis les pontets pour contrôler à la 12 case que tes cordes reste bien accordées. Il y a beaucoup de video sur youtube expliquant les différents réglages.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
sa le fasait de temps en temps mais sa me dérangeais pas jusqu'a je la regle niquel sauf toujours cette frise, la guitare a un manche vissé et elle a envrion 2ans

mais sa me parais bizzare que sa soit le manche ? puis j'ai ce souci d'armonique a partir de la 15eme frette

comment puis je faire pour controller le manche ? il m'a lair bien droit sans trop etre concave ni fair l'arc

puis si je pourrais eviter de le demonter sa m'arangerais car il est chiant a regler le trussrod ce trouve ver le neck pocket
le_papy
  • Publié par
    le_papy
    le
Oui le réglage du manche peut paraître ardu, mais c'est relativement simple (il faut le faire une fois), maintenant pour tes harmoniques, ce n'est déjà pas évident de les avoir à la 12 case, donc t imagines encore pus loint. Celà dépend aussi de la qualité de la guiatre. Pour le manche il doit être légèrement convexe. Pour le régler en général on va dans le sens concave jusque au moment ou les cordes frises, donc c'est trop droit et là on régle dans le sens convexe d' 1/4 de tour. Le manche peut se dérégler pour plusieurs raisons, un changement de cordes, changement de tirants ... Si pas demande à un ami de regarder ta guitare et s'il a un peu d'expérience il pourra facilement te dire si c'est la manche ou une frette.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
j'ai pour habitude de régler mes grattes (depuis 1 ans environ) mais là c'est la 1er fois que sa me fais ça ? donc vous pensez que je devrais detendre mon manche ?
le_papy
  • Publié par
    le_papy
    le
Je ne sais pas, pour cela il faudrais voire la guitare.
Invité
la frise sepasse au niveau de la 1er et 2eme frette

bon alors j'ai démonté le manche et j'ai réglé le truss road( je l'ai désséré d'un tour environ) et sa a l'air de moin friser , sa frise mais moin

j'ai regardé la frette et elle fait la meme hauteur de partout
le_papy
Si c'est la 1 et 2 frette, c'est probblement ton sillet de tête qui doit être usée et ta corde qui descend trop pofondement à cet endroit.
Salut, j'essaye d'aider on verra si sa te sera utile ^^

Par experience une corde qui frise, peu venir:

-D'une frette surélevé
-D'un manche voilé dans certain cas
-Mais aussi du sillet et/ou chevalet,la corde pourrait être mal enfoncé dans une des fentes, essaye voir

Sinon de préférence va faire un réglage dans un magasin ^^

Après j'ai un petit conseil pour toi,

Quand tu change les cordes de ta guitare, pour éviter que le manche ne bouge et qu'elles ne frise, t'enlève une corde et tu la change immédiatement.
T'attend pas de toutes les avoir enlevées pour mettre les neuves

Voila en espérant t'avoir aidé
Invité
bon ba sa frise toujours

En ce moment sur guitare électrique...