Sans mediator c'est grave ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xhobbes
CarbaminoHémoglobine a écrit :
un plectre?

belle facon de nommer un mediator

ces jeunes, plus de culture

Un plectre (ou médiator dans le jargon des guitaristes et autres mandolinistes, ou tout simplement pic au Québec), est un petit accessoire que l'on tient entre le pouce et l'index pour jouer de certains instruments à cordes. Il joue le rôle de l'ongle du pouce, en plus résistant.

Weaver
  • Weaver
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Weaver
    le 05 Mar 2007, 18:01
Avec des ongles à la main droite, on peut jouer sans mediator tout en adoptant une technique similaire.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 05 Mar 2007, 18:38
Xhobbes a écrit :
CarbaminoHémoglobine a écrit :
un plectre?

belle facon de nommer un mediator

ces jeunes, plus de culture

Un plectre (ou médiator dans le jargon des guitaristes et autres mandolinistes, ou tout simplement pic au Québec), est un petit accessoire que l'on tient entre le pouce et l'index pour jouer de certains instruments à cordes. Il joue le rôle de l'ongle du pouce, en plus résistant.

Pour moi au début, un médiator à toujours été un plectre...
kapusta
Weaver a écrit :
Avec des ongles à la main droite, on peut jouer sans mediator tout en adoptant une technique similaire.

j'ai jamais reussi a autre chose qu'a me niquer les ongles comme ca
CärbämïnöHémöglöbïne
Weaver a écrit :

Pour jouer du Death metal, c'est peut etre pas evident...

Quoi, ia autre chose que le death metal dans le monde musical????

A merde...

Dorenavant je vais appeler ca un plectre, je verrai la tete des vendeurs quand je demanderai ca
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
outmachin
Alors.

Cela fait 5ans que je joue de la guitare.
Et pile un an que je joue de la guitare électrique.

J'ai toujours haï le médiator, je ne veux absolument jouer avec. Avec un minimum d'ongle (pas un truc énorme hein) au pouce et à l'index, j'arrive à faire pleins de truc. Et ça sonne bien. En fait, je joue comme si j'avais un médiator entre mon pouce et mon index, sauf que c'est avec l'ongle que je fais. C'est pratique pour quand tu dois jouer deux cordes séparées par une. Evidemment, ça implique de bien travailler ta technique de legato, mais avec un peu(beaucoup?) d'entrainement, il y a moyen de jouer le solo de Stairway to heaven par ex, sachant qu'il n'y a pas moyen de tout faire en legato...

Donc, si tu n'aimes pas jouer au mediator, ne t'oblige pas, sauf dans quelques cas exceptionnels (ex: solo de Newborn)...
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 05 Mar 2007, 21:48
Je te conseille d'apprendre à jouer avec un médiator. C'est pas obligatoire, mais ça permet de varier tes sons. Et pis pour les rythmiques c'est un bon truc pour moins se niquer les doigts...
outmachin
Jonny Park a écrit :
Je te conseille d'apprendre à jouer avec un médiator. C'est pas obligatoire, mais ça permet de varier tes sons. Et pis pour les rythmiques c'est un bon truc pour moins se niquer les doigts...

Perso les rythmiques à l'onglet j'ai laissé tombé... Pour moi, il y a plus de contact avec la guitare quand tu la touches réellement, et mes rythmiques aux doigts sont infiniment mieux que si je les faisais à l'onglet
(on parle bien des accords, même rapides etc?)
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 05 Mar 2007, 22:04
Oui oui, mais c'est juste un conseil... C'est vrai que le contact avec la guitare c'est important, mais moi ça me suffit la main gauche.

Et pis c'est surtout parce que j'ai de la peine au doigts que je joue pas avec... (sauf Stairway to Heaven que j'arrive plus ou moins aux doigts...)
trentin
Moi, j'ai eu la trés grande chance d'être irrémédiablement distrait ce qui fait que quand j'ai commencer à jouer, une fois sur deux je perdais ce P... de triangle en plastique qui glisse et qui se tord. Du coup maintenant, je suis à l'aise avec les deux techniques.
Alors un conseil, grille toi quelques neurones, et si ton mediaplectre glisse sous le canapé : pas grave continu avec les doigts.

Blagues à part, jouer à trés fort volume aux doigts, c'est quand même pas mal, les nuances sont plus marquées, c'est divin et chaud à la fois ,ca se rapproche un peu comme sensation de...
mais bon là je m'égare, je m'égare (manquerais plus que je me serve d'un bout de plastique la prochaine fois, s'rait pas contente la lôlotte.
Si ca se trouve, Vaî, Satch et les autres,je leur met la patée au tennis
vdp
  • vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le 06 Mar 2007, 02:29
je commence a m'entrainé au mediator la et .... j'ai l'impression d'arracher les cordes quand je joue raaa c horrible mdr
Stoop
  • Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le 06 Mar 2007, 07:17
Essaie peut-être avec un pick (ouah un Québecois!) plus mince pour l'instant. Celui que t'utilises mesure combien? Sinon bah...y'a pas d'secrets, pratique.
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
vincentvincent
Jouer avec les ongles sur une electrique, pourquoi pas, mais si ca doit etre fait regulierement et parfois avec fougue, comme en live : les ongles deviennent rapidement de la sharpille, c'est ca le fond du probleme je crois non ?
CärbämïnöHémöglöbïne
vincentvincent a écrit :
Jouer avec les ongles sur une electrique, pourquoi pas, mais si ca doit etre fait regulierement et parfois avec fougue, comme en live : les ongles deviennent rapidement de la sharpille, c'est ca le fond du probleme je crois non ?

bah oué, je pense que ca doit etre ca.

Certaines personnes ont des ongles en acier et d'autres en plastique, apres faut aussi faire gaffe a pas se le decoller...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
outmachin
ça dépend... Perso mes ongles sont pas super longs, surtout que je n'utilise presque que l'index, à la façon d'un médiator. Parfois aussi le pouce quand je dois faire des trucs très vite sur deux cordes.
En fait, c'est un peu comme si je jouais avec la pulpe du doigt, sauf que je le met d'une certaine manière afin que ce soit l'ongle qui touche la corde... Pour se décoller un ongle comme ça, il faut vraiment être le pire des bourrins... C'est une façon de jouer plus douce qu'au médiator

En ce moment sur guitare électrique...