Sans mediator c'est grave ?

vdp
  • vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le 25 Fév 2007, 20:28
Tout est dans le titre ... lol sachant que je debute ...

et je deteste joué avec mediator va savoir pourquoi ....
doobletrooble
Si tu joues du Georges Brassens ou Albert Collins, c'est mieux sans!
AethelBridd
D'autres s'en passent très bien : Chet Atkins, Mark Knopfler, etc.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
vai4
  • vai4
  • Publié par
    vai4
    le 25 Fév 2007, 20:48
Bah, Mark Knopfler ça ne le dérange pas trop

Après, tout dépend, comme toujours, du style que tu affectionnes, pour certaines techniques mieux vaut quand même se familiariser avec le mediator.
vai4
  • vai4
  • Publié par
    vai4
    le 25 Fév 2007, 20:48
argh grillé
titi314
  • Publié par
    titi314
    le 25 Fév 2007, 21:58
Salut!

Le mieux est que tu fasses comme ça te plait !

Mais si je peux me permettre, étant donné que tu débutes, essaies de t'habituer d'entrée de jeu aux deux techniques (avec et sans médiator) afin d'acquérir une bonne dextérité.

Personnellement j'ai privilégié dès le début le jeu au médiator et je regrette un peu car je me mets en ce moment à travailler aux doigts et je te pries de croire que je galère ! ! !

A+
guitar zero
si tu joues de l'electrique je pense qu'il vaut mieux que tu te mettes au médiator histire de chopper les bonnes habitudes (aller retour)...

mais comme le disent les autres : rien n'est gravé dans le marbre !!!
wardog34
je debute aussi depuis 1an et demi mais il est vrai que c'est beaucoup mieu de jouer le plussouvent possible avec le mediator meme si au debut sa ressemble pas a grand chose mais apres il est possible de travailler sur l'attaque des cordes selon le mediator que l'on prend et surtout pour les solo c'est pas mal dutout !!!

maintenant il est vrai que je prefere jouer avec la main mais sa ne donne pas le meme son et surtout cela depend du sryle que tu jous .

j'ai commencer avec un mediator tres souple pour eviter d'arracher toute les cordes en passant puis de plus en plus gros mais le max que j'ai fait 2mm et je m'en sert le plus possible pour arriver a etre aussi a l'aise qu'avec la main !!!

Donc je te conseil de faire de meme !
sa n'est pas tres simple au debut mais apres quelques temps tu n'y fait meme plus attention !

Matth
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 25 Fév 2007, 23:03
Tu fais comme tu le sens... Wes Montgomery avec sa grande main toute étalée, qui ne jouait qu'avec le pouce (en aller-retour parfois ;-)) était très très loin d'être manchot... Idem pour les exemples donnés plus haut...

Réciproquement il y a des gens qui arrachent avec un médiator...

Et puis il y a des aliens, genre Joe Pass, qui excellent avec ou sans...

Mais l'important c'est d'être à l'aise, peu importe ce que font d'autres que toi ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
DarKBeN
Sans oublier que pour sûrement un bon nombre d'entre nous (dont moi) c'est le contraire : on joue toujours avec le médiator et pas assez souvent avec les doigts ! Mais après ça dépend des styles..
Invité
  • Invité
les deux , suivant ton style . perso j'ai commencé auxdoigts pendant lpus de 6 mois sur ma classique a 2 balles , puis quand j'ai eu mon électrique je me suis mis au médiator au début ca fait un vieux son car tu saques trop dans les cordes puis ca vient doucement et maintenant je fais tout ce que je veux de mon pick (je joue du thrash et du black ) . néammoins les doigts sont une technique a ne pas négliger ca permet des trucs sympa , et pick + doigts ca sonne un peu country c'est super
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 26 Fév 2007, 02:08
médiator ou doigts ? hum....ben alernate picking ^^ mais pour un débutant c'est pas simple
MysticalPotatoe
l'hybrid picking ?

Sinon familiarise toi avec les deux, et tu finira par des fois avoir envie de jouer avec, des fois sans, et c'est dans ces moment là que c'est bien de gérer les deux.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur guitare électrique...