Sans plaque??

Rappel du dernier message de la page précédente :
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 08 Juin 2005, 13:24
lebarbu a écrit :
arf trop fort, je savais pas que y'avais de la haute tension dans une gratte arf arf arf
non mais sans dec c'est trop fort! surtout fait gaffe, vu les micros tu dois avoir a peu pret 250mV SI y'a un defaut de masse

franchement si tu me dis que tu t'es electrisé je me marre

et comme dit plus haut c'est un fil de masse : a relier a tout élément metallique apparent

Lol grave,
Gaffe quand même, on arrive à 510mV avec un X2N voire 9V avec de l'atif... Ca devient dangereux
Cela dit, je comprends que l'on puisse s'inquieter car l'ampli est lui branché au secteur et la gratte y est reliée via le jack. C'est normal que quand on ne connait pas, on s'inquiete ;-)
francoix
Deubeuliou a écrit :

Lol grave,
Gaffe quand même, on arrive à 510mV avec un X2N voire 9V avec de l'atif...

Avec de l'actif, on ne relie pas la masse au chevalet de toute façon...
en plus, le 9 volts de la pile, c'est du continu qui sert à alimenter le préamp interne des micros, donc il faudrait toucher les deux bornes pour prendre le "jus"(qui picote à peine la langue...).
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Sag addict
Quand tu changes les cordes, ca permet de mettre la cale en bois directement sans avoir a dévisser toutes les vis de la plaque de cache. Idem si tu dois enlever ta plaque. Puis cette plaque, elle sert pas a grand sinon a caché les ressorts
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
pepeblues a écrit :
teddy111 a écrit :
c'est plus facile pour changer les cordes qui passent directement dans le bloc du vibrato...

Mouais! Admettons.Il faut vraiment être pressé, alors, et puis
en avoir marre de l'enlever à chaque fois.
Donc on l'enlève et on la remet 1x, 2x et puis, hop, on paume les vis
et on laisse comme ça!
C'est pas un peu ça, surtout avec les plus anciens modèles qui n'avaient
pas les mêmes trous.(ronds au lieu d'oblongs).
A noter que les strats sans vibrato du début n'avaient pas de plaque
arrière, mais directement les trous pour les cordes dans le corps.
Il y a aussi des plaques arrière qui découvrent complètement le bloc
vibrato, donc pas de blème!

ouille Pépéblues, j'ai ton âge et suis encore très actif au niveau des concerts, je n'ai pas toujours eu la possibillité d'embarquer 2 Strato's pour mes "gigs"... comme j'ai bloqué le vibrato (inutile pour mon style de musique : Chicago Blues, early Rock'n'Roll et source de désaccordage)... si je laisse la plaque arrière en permanence, les trous de celle-ci ne correspondent plus avec ceux du bloc "flottant"... alors en cas de casse de corde, tu peux imaginer la perte de temps quand tu es sur scène... avec l'accès direct au bloc, en deux temps trois mouvements la corde est remplacée... petit mot d'excuse au public (problème technique ) et c'est reparti...
(la plaque et les 6 vis sont à l'abri avec un tas d'autres trésors originaux, cendrier Telecaster, barres de vibrato, plaque Strato blanche remplacée par une tortoise shell, plaque noire Tele remplacée par une blanche... ça ne risque pas de se perdre et je peux toujours restituer le modèle original) !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique...