Sans plaque??

Tom-SawyeR
voila une question me turlupine depuis que je matte des lives. je vois des grattes (en générale des fender) sans les plaques arriere!!
je comprend pas pourquoi elles sont enlevé!!

pouriez vous m'éclairer!!!

merci
marcelkenoby
Je m'avance peut etre un peu mais il est posible que c'est pour changer, enlever ou rajouter des ressorts au vibrato plus vite je vois pas vraiment le mec sortir un tourne vis et passer 15 min a sortir les 6 vis )
Meaculpa
moi je lai enlever parceque au moins ca blique pas a cause de la difference de niveau pis ca me permet de faire des sons particulier en grattant les ressort avec un mediator, tu peux faire des bon son...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
c'est plus facile pour changer les cordes qui passent directement dans le bloc du vibrato...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Meaculpa
teddy111 a écrit :
c'est plus facile pour changer les cordes qui passent directement dans le bloc du vibrato...

oui pis pour ca aussi!
podemayo
[mauvaise foi inside]
que c'est mal foutue une strat
vive la telecaster
[/mauvaise foi inside]
pepeblues
teddy111 a écrit :

Mouais! Admettons.Il faut vraiment être pressé, alors, et puis
en avoir marre de l'enlever à chaque fois.
Donc on l'enlève et on la remet 1x, 2x et puis, hop, on paume les vis
et on laisse comme ça!
C'est pas un peu ça, surtout avec les plus anciens modèles qui n'avaient
pas les mêmes trous.(ronds au lieu d'oblongs).
A noter que les strats sans vibrato du début n'avaient pas de plaque
arrière, mais directement les trous pour les cordes dans le corps.
Il y a aussi des plaques arrière qui découvrent complètement le bloc
vibrato, donc pas de blème!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Tom-SawyeR
merci pour tout vos réponsses, une dernier me vient à l'esprit aussi!!
risque t on 1 petit chok electrik de temps en temps, parce que je l'ai ouvert et a coté des ressort il y a 1 tit file, donc.......

une autre me rebondis dans la tête, à quoi sa sert d'enlever 1 ressort, sa ne risue pas de désaccordé la gratte???

merci

To
philippe-j
Citation:
ca me permet de faire des sons particulier en grattant les ressort avec un mediator, tu peux faire des bon son...

hihihi c'est marrant ca c'est une bonne idée!
Faudrait que j'essaye pour voir!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Meaculpa
oui oui c'est sympa surtout avec le micro simple, ca fait des sons qui montent pis ca larsen!
mais je sais pas si ca le fait avec tous parceque mon micro chevalet est un simple seymour qui est puissant et il capte beaucoup de chose!
marcelkenoby
Tom-SawyeR a écrit :
risque t on 1 petit chok electrik de temps en temps, parce que je l'ai ouvert et a coté des ressort il y a 1 tit file, donc.......

une autre me rebondis dans la tête, à quoi sa sert d'enlever 1 ressort, sa ne risue pas de désaccordé la gratte???

merci

To

Enlever un ressort permet d'avoir un vibrato plus souple, moins dure a faire bouger, quand j'ai accheté ma strat d'occase il y avait 5 ressorts impossible de jouer avec le vibrato en ai enlevé 2 et me voila avec un vibrato parfait

oui oui il y a de forte chance que ca desacorde ta gratte
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Tom-SawyeR a écrit :

merci

To

Ben le tit fil c'est la masse alors si c'est toujours soudé, pas de risque...
lebarbu
  • Special Total utilisateur
arf trop fort, je savais pas que y'avais de la haute tension dans une gratte arf arf arf
non mais sans dec c'est trop fort! surtout fait gaffe, vu les micros tu dois avoir a peu pret 250mV SI y'a un defaut de masse

franchement si tu me dis que tu t'es electrisé je me marre

et comme dit plus haut c'est un fil de masse : a relier a tout élément metallique apparent
francoix
si ce fil est relié là, c'est pour le mettre en contact... avec tes doigts quand tu joues...
C'est te dire à quel point c'est inoffensif!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
lebarbu a écrit :
arf trop fort, je savais pas que y'avais de la haute tension dans une gratte arf arf arf
non mais sans dec c'est trop fort! surtout fait gaffe, vu les micros tu dois avoir a peu pret 250mV SI y'a un defaut de masse

franchement si tu me dis que tu t'es electrisé je me marre

et comme dit plus haut c'est un fil de masse : a relier a tout élément metallique apparent

Lol grave,
Gaffe quand même, on arrive à 510mV avec un X2N voire 9V avec de l'atif... Ca devient dangereux
Cela dit, je comprends que l'on puisse s'inquieter car l'ampli est lui branché au secteur et la gratte y est reliée via le jack. C'est normal que quand on ne connait pas, on s'inquiete ;-)

En ce moment sur guitare électrique...