Sauver ma pauvre guitare ...

Bonjour tout le monde,
alors voilà, j'ai un gros problème, mes sal*peries de petits cousins sont venu chez moi et sans m'en rendre compte, on foutu des coup de peinture acrylique sur ma guitare je ne sais pas du tout comment enlever ça, auriez vous une idée pour sauver ma pauvre guitare devenu multicolore ?
Merci beaucoup d'avance
"It's nice to be important, but it's more important to be nice."
stach stach
alors là je dis : PHOTOS !!!!!

je me marre désolé c'est pas drole je compatis ...

un décapeur thermique et quand la peinture est chaude tu grattes avec une spatule (mais je ne sais pas si ça peut abimer le vernis de ta gratte)

du scotch britt et de l'eau chaude ( ça peut peut etre rayer le vernis aussi...) ou alors eau bouillante chiffon

pour les auto collant de l'huile d'olive ça marche mais je doute que ça fasse quelque chose pour de la peinture...

lame de rasoir ça me parait hyper risqué ça risque de laisser des traces...

pfff pas évident, bon courage
Désolée, mon appareil est hors service... Et un peu de dignité pour ma pauvre gratte
Je n'ai aucun de ces trucs donc bon je vais voir, puis le rasoir... J'sais pas je ne le sens pas !
"It's nice to be important, but it's more important to be nice."
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut ! Es-tu bien certain qu'il s'agit de peinture acrylique ? Quel type de verni as-tu ? Quelle parties de la guitare est touchée ?

Sinon a priori, j'essaierais comme dit plus haut... si ça part un peu, après c'est question de patience.
Citation:

du scotch britt et de l'eau chaude ( ça peut peut etre rayer le vernis aussi...) ou alors eau bouillante chiffon
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Tu vas chez un luthier, tu lui demandes ce qu'il peut faire, si ca vaut le coup, sinon tu en achètes une autre, et tu présentes la note aux parents.
Petits morveux.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
mabuto
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mabuto
    le
ils sont mignons tout plein ces petitis innocents!!
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Si c'est une gratte peu chère essaie de poncer de toute facon elle va morfler sinon tu en achètes une autre, et tu présentes la note aux parents qui sont probablement assurés
like a fiddler on a roof
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le
je te conseille d'attendre l'avis des luthiers et autres bricoleurs avertis du forum, il y en a un certain nombre, et ils seront à même de t'aider si c'est possible...
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212

En ce moment sur guitare acoustique et électro...