Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Schecter C1 + : elle est là!

Forum Schecter
Forums
Kyra
  • Kyra
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Kyra
    le 31 Oct 04, 17:06
Voila aprés beaucoup de réflexion sur l'achat d'une nouvelle guitare, j'ai fini par craqué sur une Schecter.
Que dire si ce n'est que j'en suis pour l'instant pleinement satisfait.

Voila pour les carac's techniques:

Corps Acajou avec table en érable flammé.
Manche érable collé diapason court, 24 3/4".
Micros Duncan Designed HB102 (SH4 et SH2), mécaniques Grover, chevalet TonePros.
24frettes.
Finition : Sunburst

D'abord j'étais rétissant sur la couleur (j'aime pas le sunburst d'habitude...) mais Gillou n'ayant pas de black cherry et moi étant pressé ... Je me suis laissé tenté! Et que dire à part que la photo qu'on peut trouver sur le net ne rendent pas du tout justice à la beautée de ce sunburst!

Les photos :






La livraison c'est passée impeccablement bien dans des délais records deux jours aprés avoir passé la commande hop! reçue! Et en parfait état! Pas une égratinure...! (seule petite anectdote j'ai reçu aussi 2 bafles vintage 30 lol, erreur de la poste donc je vais me charger de les remettre à leur réel proprio, qui est aussi à toulouse donc aucun prob'!)

Le fly case est excellent pour le prix (39€), j'ai eu des cordes, pleins de médiators, bref tout ce qu'il faut!

Le son ... que dire à part que les Duncan designed HB2 et HB4 rendent vraiment bien ce qu'on leur donne Bref du trés bon pour le blues/pop/rock/rock alternatif, pour le métal faudra penser à les changer(c'est vraiment pas obligatoires)...car c'est pas le must pour ce style! (mais bon moi m'en fout je fais peu de métal)
Le substain de cette guitare est à tomber par terre...le manche conducteur délivre un trés bon son...
Le manche est fin, terriblement agréable à jouer. Les mécaniques de trés bonne qualité!
Bref pour 704€ C'est vraiment... Que du bonheur!!!
Mais évitez de l'acheter...sinon cette gratte risque de tomber dans les standarts
Ce sont les moments difficiles qui font que le bonheur est autant apprécié.
"J'ai vu une flamme bleu blanc rouge dans ton coeur...j'aurais tant aimé avoir un extincteur"
Auxan
  • #3
  • Publié par
    Auxan
    le 31 Oct 04, 17:31
Magnifique! Si tu prends de vrai SD et pas des duncan Designed, ça devrait le faire! ;-) Une disto sur un JB (SH4) ! C'est méchament "pêchu" ;-)
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    BD7
    le 31 Oct 04, 18:04
Kyra a écrit :

La livraison c'est passée impeccablement bien dans des délais records deux jours aprés avoir passé la commande hop! reçue! Et en parfait état! Pas une égratinure...! (seule petite anectdote j'ai reçu aussi 2 bafles vintage 30 lol, erreur de la poste donc je vais me charger de les remettre à leur réel proprio, qui est aussi à toulouse donc aucun prob'!)


C'est rassurant........ Ca doit faire bizarre de deballer 2baffles comme ca ..........

Très jolie en tout cas Félicitation
Legio Patria Nostra
bendpulloffhammer
Auxan a écrit :
Magnifique! Si tu prends de vrai SD et pas des duncan Designed, ça devrait le faire! ;-) Une disto sur un JB (SH4) ! C'est méchament "pêchu" ;-)

c'est sur on peut toujours faire mieux mais puisque appremment le son de sa guitare lui plait pourquoi le 1er conseil est toujours de changer les micros ,les duncan designed doivent bien sonner sur ce type de guitare
j'ai une guitare dans ce style ,une Esp ltd Mv-200 ,corps acajou ,cordes traversantes et 2 micros duncan designed (dont une copie de hot rails) le son est très bon ,c'est sur avec plus de fric j'aurais pris le modèle avec des seymour duncan ,quand tu achètes une guitare c'est que tu as un budget à ne pas dépasser
Auxan
  • #6
  • Publié par
    Auxan
    le 31 Oct 04, 18:43
bendpulloffhammer a écrit :
Auxan a écrit :
Magnifique! Si tu prends de vrai SD et pas des duncan Designed, ça devrait le faire! ;-) Une disto sur un JB (SH4) ! C'est méchament "pêchu" ;-)

c'est sur on peut toujours faire mieux mais puisque appremment le son de sa guitare lui plait pourquoi le 1er conseil est toujours de changer les micros ,les duncan designed doivent bien sonner sur ce type de guitare


Sorry j'avais cru qu'il était déçu! J'ai lu trop vite!

Kyra a écrit :
Le son ... que dire à part que les Duncan designed HB2 et HB4 rendent vraiment bien ce qu'on leur donne


Donc, qu'il ne touche à rien je suis heureux pour lui ;-)
scanlan75018
yep, c'est une très belle gratte à un prix plus que concurrentiel !

Félicitations !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    gma
    le 31 Oct 04, 22:16
A propos des micros, j'ai récemment essayé plusieurs modèles schecter dans le show rom de Gillou, et en comparant les h102 présents sur une S1 elite et les SD 59 et JB montés sur la signature Jerry Horton, ben.....Bluffant.
A part un manque de précision léger sur le micro aigu duncan designed, ils tiennent bien la route, et vu le son global qu'ils procurent je les trouve même plus à mon goùt que des SD (j'aime pas, mais alors pas le JB par exemple!!!!).
La lutherie semble pensée aussi pour ce genre de micros, bref ça colle parfaitement on sent qu'ils transettent bien le caractère de la gratte...
Donc non, vraiment je pense qu'il n'y a pas besoin de les changer et que ce serait même une anerie si on est satisfait des dd présents sur les diamond series...et puis pour ceux qui vraiment veulent des sd la série black jack est équipée en sd pour a peu près le mê^me tarif (oui bon y a pas de table en érable, mais bon....)
milesdylan
Pourriez-vous me préciser le système de fixation des cordes "traversantes".Cela me semble fragile non?

Sinon:La guitare est superbe, les photos des sites ne rendent pas leur beauté!
Kyra
  • Kyra
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Kyra
    le 01 Nov 04, 12:59
ah non jamais eu de problèmes avec ce type de fixations...
C'est même trés pratique pour changer les cordes...
Sinon OUI les micros me vont !! c'est quand même de la bonne qualité même si ce n'est pas des SD
Un peu moins précis, mais chauds et polyvalents.
Ce sont les moments difficiles qui font que le bonheur est autant apprécié.
"J'ai vu une flamme bleu blanc rouge dans ton coeur...j'aurais tant aimé avoir un extincteur"
cryfingers
pour le system des cordes traversante j'ai le même sur ma Cort Katana et franchement c'est bien pratique.
tres rapide et facile à changer. De plus l'accordage tien tres bien la route
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
Sur ma première C1, j'avait rapidement changé les micros Duncan Designed pour des DiMarzio Paf Po et Double Whammy. Et bien ils étaient largement moins bon que les micros coréens à 2 balles montés d'origine...
Comme quoi....!
[LuKas]
8O j'aime!
et y'a quoi comme autres couleurs possibles?
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...