Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Schecter Hellraiser ou Washburn Parallaxe

Forum Schecter
Rappel du dernier message de la page précédente :
max330mega
+1 pour fujigen !! de la grosse grosse qualité à trés bon prix ! regarde sur ma chaine j ai trafuit une visite de leur usine en français. pers je suis archi fan de fujigen

sur vente privée il y a quelques jours il y avait une parralax mais en 8 cordes pour 430 euros. j ai failli craquer mais j en déjà deux 8 cordes en emg. mais j ai hésité
bla bla bla
nino56
Je connaissais pas ce site, je vais regarder.

Apres pour le floyd, j'aime bien en avoir un mais comme souligné dans les premières réponses, on me conseil un chevalet fixe.. du coup, je sais pas si un floyd rose série 1000 va bien tenir l'accord en drop C sur le tirant que je vais mettre...
Mochi
  • #17
  • Publié par
    Mochi
    le 24 May 17, 22:29
elle va bien tenir l'accord pas de soucis à ce niveau là. Ca tient aussi bien qu'un OFR au niveau tenue d'accord, enfin je n'ai jamais eu de soucis avec des FR-1000 (à ma connaissance fabriqués en corée et non en chine, mais je me trompes peut être) avec des plus gros tirants que ca, je jouais beaucoup en 11-56 drop c# sur une fr-1000 que j'avais (que je n'ai plus)

A savoir aussi qu'a terme au bout d'x années, un floyd Schaller made in germany ça coute 150€, donc pas un gros problème en soit (par rapport à l'ensemble d'une gratte sur X nombre d'années je dis bien)

Je dis ça car tu t'es dirigé naturellement vers des grattes à floyd donc c'est que quelque part tu veux un floyd. Y'a un paquet de gens quand même qui foutent de gros tirants sur des FR-1000, c'est pas comme si le fr-1000 est sorti y'a 6 mois ca fait un paquet de temps qu'il est sur le marché...
nino56
Du coup retour à ma première idée...
Effectivement, j'aime bien les floyd, j'ai que des originaux sur mes autres grattes..
Du coup la schecter hellraiser c-1 Fr...
Mochi
  • #19
  • Publié par
    Mochi
    le 24 May 17, 22:56
Si tu aimes les floyds prends un floyd, mais vraiment que si tu en veut un ! Un 1000 tiendra l'accord sans soucis en 11-54 drop C, pas du tout un tirant hyper bourrin ça (ca passe sans soucis avec 3 ressorts quoi), sans vérifier la tension doit être assez proche d'un 10-46 en E voir même un chouille plus léger.
Bon si tu t'en sers beaucoup à terme il va s'user, mais pas en 6 mois non plus ... Mais tu n'auras pas de OFR sur une guitare neuve dans cette gamme tarifaire .
phalaenopsis
T'en fais pas pour ton floyd avec du 13 70 il tient sur un diapason 25.5. :p

Perso j'ai une gratte à diapason 25.5, un floyd, un drop C en 10/60 (ce que je te conseille par ailleurs avec un diapason similaire, afin de te retrouver avec des graves moins molles tout en conservant beaucoup de flexibilité dans les cordes aigues, plutôt que ton 11/54 stable mais chewing gum en haut et tendu en bas), je l'ai déjà passée en A#, A, B, un peu tout, elle encaisse tranquille et elle tient l'accord. A défaut une bonne gratte bien conçue y'a pas à se faire trop de soucis !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
nino56
Et l'idée de prendre en + un OFR pour le monter des l'achat de la guitare, je revend le fr1000 derrière, ça ne fera pas un gros surplus... je reste aux alentours de 1100€..
Biloute
nino56 a écrit :
Et l'idée de prendre en + un OFR

un Lockmeister plutot... y a plus que les pigeons qui achètent des OFR à deux fois le prix du Schaller
la guitare c'est de la merde !
Mochi
  • #23
  • Publié par
    Mochi
    le 24 May 17, 23:27
après ouais en 11-54 le C va faire "boing" à l'attaque le léger désaccordage à l'attaque que certains aiment et recherchent, moi j'aime les "not even slinky" (12-56 avec le G filé) pour du drop C en 25.5. Après c'est question de goûts, si je ne dis pas de conneries Kerry King joue en 10-46 en drop C# lol enfin du moins c'est ce que je l'ai entendu dire dans une vidéo.
Mochi
  • #24
  • Publié par
    Mochi
    le 24 May 17, 23:30
10:15 a écrit :
nino56 a écrit :
Et l'idée de prendre en + un OFR

un Lockmeister plutot... y a plus que les pigeons qui achètent des OFR à deux fois le prix du Schaller


+1000
nino56
Oui c'est sur, ça vaut 170€. Déjà monté 2.. d'où les 1100€ que je disais.
Apres j'hesitai entre les deux marques, schecter hellraiser et washburn parallaxe mais je crois qu'à prix égal, ça va surtout être une question de goûts personnels..
nino56
Mochi a écrit :
après ouais en 11-54 le C va faire "boing" à l'attaque le léger désaccordage à l'attaque que certains aiment et recherchent, moi j'aime les "not even slinky" (12-56 avec le G filé) pour du drop C en 25.5. Après c'est question de goûts, si je ne dis pas de conneries Kerry King joue en 10-46 en drop C# lol enfin du moins c'est ce que je l'ai entendu dire dans une vidéo.


Je veux pas de boing justement, tu partirai sur du 12 56 ?
Je joue en 10/46 en accordage standard..
Mochi
  • #27
  • Publié par
    Mochi
    le 24 May 17, 23:42
Sinon d'après les retours le micro bridge duncan design solar sur la solar16 seraient basé sur un SH6, les retours sont plutôt bons.

Après la C1 et la solar16 sont complètements différents au niveau du bois, C1 corps acajou+érable, manche acajou, touche palissandre, la solar16 corps aulne, manche érable, touche ébène.
nino56
C'est principalement cette différence de bois qui fait que le prix de la schecter est plus élevé..

Je regarde aussi les deux autres marques citées plus haut mais il n'y a pas tant de retour que ça, mais ça a l'air d'être du bon aussi...

Dommage que je n'ai pas pu essayer une parallaxe pour comparer avec la schecter C-1 FR.
phalaenopsis
nino56 a écrit :
Mochi a écrit :
après ouais en 11-54 le C va faire "boing" à l'attaque le léger désaccordage à l'attaque que certains aiment et recherchent, moi j'aime les "not even slinky" (12-56 avec le G filé) pour du drop C en 25.5. Après c'est question de goûts, si je ne dis pas de conneries Kerry King joue en 10-46 en drop C# lol enfin du moins c'est ce que je l'ai entendu dire dans une vidéo.


Je veux pas de boing justement, tu partirai sur du 12 56 ?
Je joue en 10/46 en accordage standard..


C'est quoi ta gratte standard ? Si c'est un diapason gibson en 10/46 c'est grosso modo équivalent à un 10/42 en diapason fender.

Pour un drop D je partirais sur 10/52, et C 10/60. Sinon le 11/56 si tu veux un truc balanced. Perso pour moi qui pète pas mal de câble sur ma corde de mi grave j'ai besoin d'avoir un truc qui ait de la bonne élasticité avec les médiators. A savoir que ton choix de médiator peut déterminer le confort que tu as sur untel ou unautre jeu de corde... Mais dans l'idée je te conseille d'utiliser toujours les mêmes et d'alterner avec le jeu au doigt quitte à changer.

Pour la Fujigen je l'avais essayée chez Woodstock à Ensisheim (en Alsace). Aussi stupide cela puisse sembler mais Ibanez tu as pas essayé ? è_é Personnellement ça fait quelques années que je suis amoureux de leurs grattes alors que j'ai toujours soutenu que ça sonnait plat. Puis pour le metal c'est propre !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
nino56
En 10/46 j'ai une vigier excalibur custom hsh et une esp kh2.
. Effectivement un montage en 11 / 56 devrait me convenir..

Pour ibanez, j'en ai déjà eu, j'avais pas accroché, trop plat comme sonorité.. ils ont peut être évolué, ca fait 10 ans que je n'ai pas joué sur cette marque...

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...