Schecter Omen 6 Extreme

Forum Schecter
Forums
Prince Samus
Et voilà, j'ai acheté ma première gratte (électrique)!
Une magnifique Schecter! ^^

voilà quelques photos :













Voilà je l'ai acheté 330 Euros, 1 ans de garantie, 20 euros la sangle au lieu de 25 euros^^. Des plectres, un jack, des petites clés, un produit pour nettoyer le manche, une housse Stagg^^ (c'est une bonne housse quand même), une clé pour visser les cordes quand on les changent.

Enfin bref je pense que vous savez ce que c'est d'avoir sa première gratte!

Plus qu'à attendre le Peavey Vypyr 15W qui ne saurait tarder! :p

Enfin voilà dites moi seulement ce que vous en pensez si vous la connaissez et sinon esthétiquement!

En tout cas elle est "assez légère", le manche rapide et très agréable! 2 micros doubles splittables, tone (coil-tap), volume et sélecteur 3 positions. Peut-être petit malus, elle n'a pas de vibrato (cordes traversantes). D'ailleurs en passant c'est possible d'en places un par la suite?
Je vous en direz plus quand j'aurais un peu plus jouer dessus!
La victoire ne demande pas d'explication, la défaite n'en permet aucune...
yann_hc
Je ne connais pas la gratte, mais c'est sur que pour ma première gratte, j'aurais aimer avoir la même! Amuse toi bien
Fuzz, fuzz, and fuzz.
Prince Samus
Yep Merci!
La victoire ne demande pas d'explication, la défaite n'en permet aucune...
Prince Samus
Au fait, serait-ce possible de rajouter un vibrato? j'imagine que ça coûte plus chère que le prix de la gratte neuve...

Mais si vous avez un ordre de prix et/ou les étapes que le luthier effectuera... Ca serait cool!

Merci
La victoire ne demande pas d'explication, la défaite n'en permet aucune...
Superstrings
C'est une belle guitare esthétiquement. Je ne l'ai pas essayée donc pas de commentaire sur sa qualité.

Ajouter un vibrato la défigurerait puisque non seulement les trous deviendraient inutiles mais aussi le chevalet, et le vibrato n'occuperait pas tout cet espace.

Ce serait aussi un travail considérable pour un luthier puisqu'il faudrait tailler dans la caisse. Donc cela coûterait cher (en plus du prix du vibrato lui-même)

Économiquement ça n'aurait pas de sens. Mieux vaudrait acheter une seconde guitare avec un vibrato, ou en changer mais tu n'as pas envie de la vendre maintenant.
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).
Prince Samus
Ouais c'est ce que je pensais, et effectivement je ne vais pas la vendre maintenant! :p

Mais j'ai peur de manquer d'un vibrato par la suite, même si je débute... Car j'aimerais par la suite jouer du Satriani, Metallica et il me semble que le vibrato est requis!
Quid?
La victoire ne demande pas d'explication, la défaite n'en permet aucune...
Invité
T'inquiètes le vibrato ne te manquera pas, ce n'est vraiment pas indispensable!
Prince Samus
Ouf tu me rassures!

Merci
La victoire ne demande pas d'explication, la défaite n'en permet aucune...
Superstrings
Ben... il est indispensable pour jouer du Satriani avec fidélité (ou du Metallica je suppose mais je connais peu), mais effectivement, pas pour apprendre.
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).
Prince Samus
Okey bah de toute façon d'ici là, je pourrais m'acheter une autre gratte. Bref merci à vous 2!
La victoire ne demande pas d'explication, la défaite n'en permet aucune...
Invité
Superstrings a écrit :
Ben... il est indispensable pour jouer du Satriani avec fidélité (ou du Metallica je suppose mais je connais peu), mais effectivement, pas pour apprendre.


Faut vraiment avoir des gouts de chiottes pour débuter sur du satriani ( )
Prince Samus
... ou moins ça c'est de la musique contrairement à du graincore ou autre "chiotte" dans le genre!
La victoire ne demande pas d'explication, la défaite n'en permet aucune...
Niquel comme guitare, j'avais débuté sur une vieille merde imitation strat, puis j'ai pris celle la ensuite, avec les 2 doubles dont le splittable tu peux faire pas mal de choses, elle vaut le coup, surtout pour 330!(quand je l'ai achetée y'a 2 ans c'était 440^^)


Je l'ai gardée un moment avant d'acheter autre chose, mais jamais je m'en sépare!
Prince Samus
Ouais je débute et c'est vrai qu'elle est pire confortable!
Pis bon j'ai mon acoustique pour me faire les doigts! ^^
Elle est trop belle!
La victoire ne demande pas d'explication, la défaite n'en permet aucune...
Prince Samus
Ouais vraiment cette gratte elle est cool.
Manche très confortable! Facile à jouer surtout pour mes gros doigts!
Le poids, je sais pas si elle en a un^^. Non plus sérieusement elle est légère.
Les micros, je peux pas trop en parler vu que je débute mais je trouve qu'ils ont l'air pas mal! Et surtout splittable donc polyvalent!

Voilà pour cette guitare que je conseille vivement à un débutant.
La victoire ne demande pas d'explication, la défaite n'en permet aucune...

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...