Schecter:qu'en pensez vous???

Forum Schecter
Forum
rollingrock
donc voila d'ici quelque mois(12 a priori)je vais achetez mon nouveau bébé et dailleurs vous revérez surement un de mes topics pour une autre marque.
mais la on parle schecter donc voila la quéstion:
je joue du rockbluespunk et les schecter m'on l'air tres bien.
tout m'attire la configuration des micros et les éssences choisi.
donc sont elle bien pour m'on type de musique???
a oui au faite celle qui m'intéresse c'est la PT custom et la C1 PLUS.
merci
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html


- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
Arnu
  • #2
  • Publié par
    Arnu
    le 16 Nov 04, 18:57
Schecter j'pense que c'est plus métal. mais j'en sais rien!
Sinon regarde chez Godin. Les grattes sont super-polyvalente et la finition irréprochable, manche = autoroute et bons micros, en bonne configuration (hsh)
Kyra
  • Kyra
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Kyra
    le 16 Nov 04, 19:16
https://www.guitariste.com/for(...).html
si ca peut t'aider
sinon MP.

Au plaisir
Ce sont les moments difficiles qui font que le bonheur est autant apprécié.
"J'ai vu une flamme bleu blanc rouge dans ton coeur...j'aurais tant aimé avoir un extincteur"
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    gma
    le 16 Nov 04, 20:46
Schecter, on en beaucoup parlé, mais à voir la réposne de arnu tout le monde n'a pas tout lu!!!
Ces grattes sont très bonnes pour le prix. Je parle ici des modèles que j'ai essayés, j'avais même prévu de m'en acheter une et puis finalement non, ce srea ne duesenberg, mais bon.....
Contrairement donc à ce qu'en dit arnu, ces grattes ne sont pas typées metal. Elles sont parfaites dans ce registre mais dans tous les autres aussi. La lutherie est bonne, la finition impressionante pour le tarif. Le manche est intéressant, agréable, le vernis bien foutu, ça se joue tout seul, on est très vite à l'iase, quelle que soit la position, assis, debout ou ce qu'on veut...Les modèles avec table érable et micros duncan designed sonnent d'enfer. A vide, gros sustain (bluffant!!!), branché même salade, ça sonne bien, les harmoniques sortent bien, le jeu en rythmique est très agréable. Les micros sonennt bien, très polyvalents. Niveau de sortie plutôt élevé, ils sont relativement précis, chauds. Les positions sont bien équilibrées et la plupart des schecter ont un split des micros pour encore plus de sons possibles. En son clair, c'est chaux, doux, ça snne bien, un peu de manque de précision et d'quilibre pour le micro aigu, mais là je chipote vraiment. En son crunch, pareil, elle s'en sort encore mieux. On peut faire du blues pépère, en rythmique comme en lead, et alelr jusqu'au rock, elles soont sensibles à l'attaque, vraiment bien foutues. En saturé, ça sonne, y a rien à redire, si ce n'est encore à mon gout un micro aigu un peu faiblard, mais avec une bosse dans les medium comme un JB dans l'esprit, qui permet de percer dans une amsse sonore facilement à mon avis.
La finition, j'en ai un peu parlé est exemplaire, à l'image de toutes la construction, ce qui me laisse à penser que ces grattes vieilliront bien et surtout peuvent prétendre sans aucun problème au statut de gratte principale, au besoin un petit changement de micro avec le temps et on a une gratte du niveau d'une autre au double du prix! Comparativement c'est presque le même tarif qu'un prs tremonti SE par exemple...Mais c'est vraiment mieux!!! Ca fait plus sérieux, ça sonne mieux, ce n'est pas juste une gratte de débutant.
En plus au tarif où les fait Gillou, je crois qu'il n'y a rien à redire.
Pourquoi je n'en ai pas pris une pour moi?
Mes gouts très typés m'ont amené à préférer la duesenberg starplayer special qui au niveau des micros a vraiment un truc en plus...Mais je vais regretter la lutherie, le look (haaa la tempest custom...bave bave) et al finition de ces petites bombes corréennes!
tof49
  • #5
  • Publié par
    tof49
    le 16 Nov 04, 20:47
il n'y a qu'un seul topic digne de ce nom:
le Schecter User club:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    BD7
    le 16 Nov 04, 23:14
tof49 a écrit :
il n'y a qu'un seul topic digne de ce nom:
le Schecter User club:

https://www.guitariste.com/for(...).html


Exact Voila la bonne adresse ......ils te renseigneront mieux que moi
Legio Patria Nostra
Gillou
En fait elles ne sont pas typées metal au sens Ibanez/Jackson du terme, avec un mache large et plat. Au contraire, leur manche est étroit et rond, dans le style PRS ou Les Paul profil '60.

Sur les modèles Duncan Designed, le kit micro HB102 est un réissue de SH4/SH2, donc pas étonnant que ça ressemble au Jeff Beck, c'en est une réplique.

Pour les solos, excellent accès aux aigus et les frettes jumbo sont très confortables; Le radius est assez plat je dirais dans les 14", donc bonne facilité en bends et bon "rebond" en rythmiques frappées.
Kyra
  • Kyra
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Kyra
    le 17 Nov 04, 11:48
Viens à toulouse et jte fais essayer ma C1+
Ce sont les moments difficiles qui font que le bonheur est autant apprécié.
"J'ai vu une flamme bleu blanc rouge dans ton coeur...j'aurais tant aimé avoir un extincteur"

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...