Schecter ULTRA III

Forum Schecter
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dafi
  • #30
  • Publié par
    dafi
    le 17 Nov 08, 15:37
alors elle est chez moi :-)
et pour le moment j'en suis content
déjà j'ai réglé l'action un peu haute à mon goût. Ca frisouille un tout petit peu sur la corde de sol, mais je pense passer à un jeu de corde avec un sol fileté.
(des photos bientôt promis promis !!)
il me tarde de la brancher dans un vrai ampli aussi !!
dafi
  • #32
  • Publié par
    dafi
    le 09 Apr 09, 16:02
Alors pas de revue détaillée pour le moment
Je ne l'ai pas usée assez, mais utilisée quand même deux trois fois en répète. Elle envoie ça c'est une certitude.

Les micros permettent d'être, chacun d'entre eux, utilisés en simple ou double. Trois positions pour chaque micro, un simple, un double, un mute.

Le tout est géré avec une seul tone et un seul volume.

Elle pèse sont poids. L'accès aux aigus n'est vraiment pas le point fort de la guitare. Le manche s'épaissit beaucoup à l'approche des 14-15e cases. Cependant je l'a trouve très agréable à jouer.

Je l'utilise pour l'instant en mode "Les Pauls". Micro aigu + micro grave en double.

Le look est terrible

Promis j'irai plus dans les détails au fur et à mesure.
La Ultra III j'ai jamais essayé, mais perso j'ai une Ultra (tout court) que j'adore. La fabrication de ces grattes est excellent, avec belle finition etc. Faut savoir que les micros Duncan Designed sont pas mal, mieux que ce qu'on trouve sur des Epis par ex, pour leur prix... mais je fais changé les miens pour des '59s. Note que sur l'UltraCure ce sont des '59s si mon mémoire est bon, de vrais SD donc, ce qui explique les differents prix. Aussi, sache que les Grovers risquent d'être des Grovers asiatiques (tout en portant le nom), pas du tout la qualité des Grovers US, là aussi j'ai été obligé de mettre qqchose de mieux, des Schaller autoblocants. Mais malgré les dépenses supplémentaire, le prix d'achat n'est pas excessif et on finit avec une belle gratte à forte caractère, idéal pour ceux qui cherchent autre chose que du Gibder. D'ailleurs j'ai vu 2 Ultra III dans les annonces sur Guitare Plug ces dernières semaines, pour 480 et 450 € il me semble. Dernière chose, trouver un étui pour cette forme n'est pas facile ! Bonne chasse les gars.
don't try to understand 'em, just rope 'em clean 'n brand 'em, rollin' rollin' rollin' rawhide
Désolé, c'est pas des Ultra III, c'est deux UltraCure en vente à 430 et 480 € sur Guitar Plug.
don't try to understand 'em, just rope 'em clean 'n brand 'em, rollin' rollin' rollin' rawhide
Merci pour ces deux vidéos et le déterrage.
C'est vrai que c'est une gratte particulière, tant au niveau du design que les 3 humbuckers embarqués.
J'ai lu au début du topic qu'elle valait (en 2008 donc) aux alentours de 800 euros.
Aujourd'hui, d'après que ce que j'ai pu trouver, elle vaudrait entre 900 et 1000 euros selon le vendeur (899€ chez Michenaud, 950€ chez Reverb et 979€ chez gear4music).
Mais je crois qu'en France on se fait clairement avoir sur le prix.
On peut la trouver chez sweetwater pour 699$, soit environ 630€.
Voir loin c'est s'en donner les moyens...
https://epic-guitare-electrique.com
hollowbody
j'aime bien déterrer de temps à autre !!!

L' ultra III est une gratte vraiment sympa et que l'on remarque...
Je ne comprends pas que Schecter ne la décline pas en plusieurs coloris autre que le beu et rouge...
c'est vrai que sur notre continent les prix s'envolent un peu après si tu la prends aux US une fois les taxes ajoutées cela risque de faire monter le tarif...

hollowbody
excellente cette version de l'ultra...


&fbclid=IwAR0EZpiBoFWi5b5vWRQRVljcQbJRL5ST15pe9lY8Ubkse94NJ0g4qUoz0Ag

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...