Seagull

Forum Seagull
Forum
bonjour je voulais savoir si quelqu'un avait une seagull et si il en etait comptent??? et si vous pouviez me dire le model le - chere et son prix avec sa serait super sympa et sa m'aiderait bcp (a oui aussi vous pouvez me dire si ils font de gratte classique ) aller bye et bonne journée
le lutin funki
sophitus
salut, j'ai le modèle S6 cw electroacoustique, et j'en suis plus que tres tres tres content...franchement, pt de vue son /rapport/qualité prix, tu trouveras pas mieux, et le son met une claque à certaines taylor/takamine, etc....certains te diront que c'est fragile, car le vernis est tres tres fin, mais bon, il suffit d'etre attentionné et pas jouer avec une truelle (j'ai une musicman luke2, une strat usa deluxe plus et une lespaul std usa, alors je suis ATTENTIONNe!!!)...je joue bcp, tourne pas mal, et j'ai pas encore eu un pet dessus depuis un an....
lolotonoyoyo
Allez, je t'aide feignasse.

J'ai tapé sur google; prix neuf s6 seagull et j'ai trouvé ça

C'est bien parce que j'ai une s6 et que c vraiment une bonne gratte. J'ai aussi une séria artist cameo cw que j'ai payé environ 1100-1200€
sgourand
Perso, je trouve les seagull tres bien.
Ils ont une gamme tres large, afin que chacun trouve la guitare a son gout (de 400 a 1500€)
C'est vrais que la table est réputée plus fragile de par leur type de vernis tres fin, c'est pour cela que je consaillerais les version GT qui ont un vernis plus resistant.

Pour le son, c'est super. Du fait que les tables soient en Cedre massif et non en Epicea comme la majorité des coréennes, le son est tres différent, plus chaud. Il faut essayer pour voir si on aime.

Un site pour avoir un bon apercue de la gamme:

http://www.total-music.fr/bout(...)q.htm
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
lehamster
J'ai une Seagull S6 CW Mahogany (pan coupé, acajou)

Le manche est gros, c'est une guitare hard à jouer surtout pour un débutant . Faut s'accrocher sur les barrés ou le jeu au pouce!!
En fait c'est le gros point faible des Seagull en général.

Le son était au départ très puissant, tout en medium (cause à l'acajou massif). On a moins la sensation d'accord de piano que sur une Gibson par exemple. Au départ elle semblait vraiment très typée rythmique rock.

Je l'utilise depuis 7 ans.

Comme c'est une version acajou le son se bonifie avec les années. IL se rapproche de plus en plus d'un son doux à la gibson et la rudesse des premières années (très pechu et dur) laisse place à un son plus velouté, plus cohérent.

Niveau lutherie rien à dire, aucun problème depuis 7 ans, le manche ne bouge pas, elle ne se désaccorde jamais.

J'avais essayé une 40aine de gratte avant ce choix, dont des modèles à plus de 1000€. Et la seule à rivaliser avec les Gibson et Martin à 1500€ était cette guitare. Le qualité /prix est exceptionnel (950€)
qeleguitare
Salut, moi j'ai une M6 cedar GT electro (que je vends d'ailleurs)!
J'en suis content mais je trouve le manche un peu gros.
Sinon, la table est un peu moins fragile qu'une s6.
Le son est chaud mais moins précis je trouve qu'une table épicéa.
giffle
  • #8
  • Publié par
    giffle
    le 25 Mar 05, 15:08
Ben moi j'ai une S6 Cedar depuis 2 mois . J'ai vraiment été séduit par le son cette guitare . Je l'ai payée 400€ et à ce prix là je n'avais rien essayé d'aussi bon.Je n'ai jamais fait de classique et le "gros" manche ne gene pas du tout meme si elle est un peu plus dur à jouer qu'une yamaha ...
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...