Seagull

Forum Seagull
Forum
Puer Leonis
Après avoir recherché des indications sur les guitares électroacoustiques pouvant me correspondre, je suis tombé sur ça :

Seagull mini Jumbo MJ M6 cutaway Quantum II
(les quatres photos du bas) http://www.guitare-village.com(...)l.php
(prix 750 euros, incluant le super étui révolutionnaire dont on ne vante plus les mérites)

C'est apparemment un nouveau modèle chez Seagull et c'est plutôt sympa, vu qu'il correspond on ne peut mieux - théoriquement - à mes critères : Table cèdre, éclisses et dos en acajou, et surtout micro Quantum II (un micro piezzo et un micro dans le chevalet qui ne capte pas la vibration des cordes mais le son émis par la caisse, très important pour moi)
En fait il s'agit d'une question simple : Sachant que Seagull est une marque au rapport/qualité plus que satisfaisant, est-ce que cette Seagull est une bonne guitare ?
J'ai pas pu la tester étant donné qu'il faut la commander.
Je voulais absolument une guitare en cèdre pour son son rond, doux et chaud, est-ce que le dos en acajou allié à la table en cèdre, est une bonne affaire ?

Merci d'avance
acoustic91
Salut
j'ai joué quelques années sur une de ce genre.C'est bien équilibré, leger,le manche est très confortable (attention souvent pas très large donc à essayer ) ,mecaniques et electronique sérieuses.C'est de toutes façons de la très bonne fabrication (la mienne était "faite main") et Seagull est vraiment à prendre en compte dans le creneau des guitares à 5000 balles.
Un mauvais souvenir : table TRES fragile => le moindre coup d'ongle creusait ce dernier dans le bois!!
djoudjou
J'ai beaucoup joué sur une M6 mais de format dread, qui est donc sensée être plus équilibrée et possède certainement une projection plus importante. De plus je ne connais pas ce préamp.

Je ne peux donc parler de ton modèle en particulier.

A partir de là ca sonne trés bien, avec des médiums trés présents. Mais trés sincerement, quant à savoir si elle te satisfera, l'essai serait de bon aloi. Rien ne le remplace.La lutherie est trés roots ce qui n'est pas sans charme. Teste par contre le manche, il n'est pas inconfortable mais ne plait pas à tout le monde et j'avoue avoir un peu galeré à m'y faire sur la dread.

Si tu prévoit des concerts notamment, sache quand même que la table semi lustrée est trés sensible d'autant plus que le cèdre est un bois fragile. Résultat ca vibre grave mais elle encaisse trés mal les petits coups. Alors prudence.
trantesous
Les Seagull sont de bonnes guitares bien fabriquées. Encore faut-il être en mesure d'apprécier leurs qualités en tentant d'oublier leurs défauts. Si on peut dire qu'elles sont moins difficiles à jouer (set up de l'usine ) qu'à une certaine époque, leurs manches plaisent sans doute à certains mais pour moi, il est bien trop rond. Je parlais des grandes qualitées de ces guitares, je me dois de mentionner la clarté de ses aigus et la belle présence des médiums assez ronds et distincts.

Le revers de la médaille a restreint mes aquisitions de Seagull à ma S-12.
Chaque fois que j'en essai une (j'ai entre autres essayé la mini jumbo sans ampli) je ne tolère pas l'absence de tonus des basses de la corde de MI. Ces guitaresont des basses bridées et je me demande si j'aurai un jour la chance d'avoir entre les mains une Seagull complète et bien équilibrée.

Ces opinions n'impliquent que mes préférences musicales. Si tu as déjà essayé des Seagull dans cette gamme de prix, compare avec d'autres marques et tu comprendra ce que je veux dire. Par contre, si tu aimes, alors n'hésite pas à y aller. L'homogénéité dans la qualité de fabrication ne m'inquièterait pas outre mesure étant donné que tu veux l'importer d'ici au Québec.

Bonne chance

Jeff
theguit
Puer Leonis a écrit :
incluant le super étui révolutionnaire dont on ne vante plus les mérites


excuse moi de ne revenir que la dessus, mais... il est vraiment si bien cet etui ?
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
bar lenny
mon père a une seagull,je ne connais pas le modèle,mais c'est vraiment une bonne guitare.de grande qualité.fait main.c'est vrai que la table est peut-etre un peu fragile.elle marque vite fait.faut dire qu'il la joue tous les jours...enfin bon je pense pas que tu regrettera ton achat.
enjoy
pfff...alors là.. pour une signature j'ai pas l'inspiration.
Puer Leonis
J'ai de grandes mains et des doigts fins, la paume de mes mains est large, et je joue sur une Stratocaster USA de 2003. Qques informations qui pourront peut-être m'aider
J'aime beaucoup le son de Tété et il s'agit d'une Seagull donc je pense qu'au niveau du mi grave je n'ai pas de problèmes. J'ai eu l'occasion d'essayer une Seagull dans un autre magasin, j'aimais bien, j'allais même acheter, mais patient, j'en ai essayé d'autres, et je suis tombé sur une Cort qui proposait un système similaire au Quantum II (je l'idôlatre un peu beaucoup). Donc j'étais à la recherche d'une bonne gratte pendant un moment, surtout que la Cort est vendue maintenant héhé...
Merci déjà pour votre aide !

PS : pour l'étui, le vendeur m'a dit qu'il croyait que ça valait rien, l'a essayé, et a dit qu'il s'était fourré le doigt dans l'oeil et qu'en fait c'est un très bon étui (habile vendeur, mais pas menteur )
Bonjour,

Les Seagull ont une largeur de sillet un peu plus grande que les autres marques. Est-ce que quelqu'un connait une marque ou des modèles qui ont cette caractéristique?

Merci

Amicalement
Richard
Puer Leonis
ri_fauquet a écrit :
Bonjour,

Les Seagull ont une largeur de sillet un peu plus grande que les autres marques. Est-ce que quelqu'un connait une marque ou des modèles qui ont cette caractéristique?

Merci

Amicalement
Richard

Il me semble que les Fender ont un manche assez large non ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...