Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SEAGULL. heu arnaqué???

Forum Seagull
Forum
Ben.oît
Bonjour à tous.
Voilà maintenant deux mois que je recherche une chouette folk.
j'en ai essayé un paquet, et voila mes recherche pour grattes 900€ maxi.

- Cort : trés bien en entrée de gamme mais passé 500€; ils n'assurent plus face à la concurence. Néanmoins elles surpassent tout de même de par leurs sons et leurs finissions les Ibanez( que j'aime bcp en éléctrique).

- Taylor Big Baby: Whaou elle sonne plutot bien, mais pour moi c'est la deuxième gratte d'un mec qui aime le son Taylor, pour aller jouer au camping et à la plage parce qu'il a les boules d'y amener celle à 2000€.
Elle est super fragile et une pression du pouce peut lui enfoncer le dos(qui revient bien sur...). Elle n'a aucun renfort à ce niveau et elle est tout de même chère pour la finision: 2 énormes vis à la 12eme case....

- Takamine: Excellent! Mais uniquement à partir de 900€ et ici c'est pas le but. donc zou.

- Ovation: idem! sauf que eux, il n'y a rien en dessous de 900€

- SEAGULL: STOP tout est là! Toute la série "S" est merveilleuse.
La qualité de fabrication est éppoustouflante. Les finissions sont extraordinaire. Elles sont trés sobres, certains trouveront peut être à redire, mais c'est le genre de guitares avec lesquelles je me sens bien. elles ne sont pas criardes, elles sont classes. Et le son avec mes 2 pauvres moignon qui me servent de main je sonne dans n'importe quel style: jazz, classique, accords camping( sol ré do), picking....
Et le prix: s6 pan coupé: 550€.
s6 pan coupé avec le dernier préamp Godin: 900€.

et le fin du fin c'est l'inscription dans la caisse: "Fait à la main au village de LA Patrie. Quebec."
IL FAUT EN ESSAYER UNE. Pour moi c'est le meilleur rapport qualité prix du marché.

Mais malheureusement comme d'hab il faut qu'i m'arrive une tuile.
Suite à la vente de nombreux biens, j'ai pu m'offrir la s6 cutaway en électro.
Et le magasin m'a offert une housse TOBAGO.
Mais sur le site:www.seagullguitars.com il est dis qu'elles sont vendues en étuit rigide.
Me suis je fait avoir????????????????

A bientôt.................... et passez de bonnes fêtes.
pbxl
  • #2
  • Publié par
    pbxl
    le 23 Dec 03, 11:27
arfff oui les seagull ...
moi ma S6 + .. pa reçu de housse .. 410€ ... mais je m'en fout
headsup
à ma connaissance, pas d'étui livré avec les seagull.
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Dec 03, 14:05
J'ai eu une S12+ (la 12 cordes), effectivement, vernis fragile. Le manche était aussi particulièrement poutresque, c'est pour ça que je l'ai revendue.
headsup
Gillou a écrit :
J'ai eu une S12+ (la 12 cordes), effectivement, vernis fragile. Le manche était aussi particulièrement poutresque, c'est pour ça que je l'ai revendue.


t'as pas pu faire de prouesses avec un manche poutresque ? t'as fait que des proutesques alors ?
Kirgon
  • #7
  • Publié par
    Kirgon
    le 23 Dec 03, 17:21
Si tu penses que les Cort n'assurent pas face a la concurence au dessus de 500 euros ... Ne les compare pas aux Ibanez et dis moi a qui tu les compares...

Ps: J'ai acheté une Cort MR Custom 1080 euros, Tout Massif, Fishman stéréo Blender, Touche ébène etc etc ...
Tu serais surpris de voir la finition et le son qui en sort ...
Et pourtant, c'est au dessus de 500 euros ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
cramhic
Ce qui m'a fait prendre Cort à la place de Seagull, c'est uniquement une mauvaise expérience de mon pote gratteux (depuis près de 35 ans) qui en a eu une avec l'électronique foireuse. Sinon, c'étaient les 2 marques qui avaient vraiment retenues mon attention question chaleur du son.
StraotoX
loudgratator a écrit :
.


- Cort : trés bien en entrée de gamme mais passé 500€; ils n'assurent plus face à la concurence. Néanmoins elles surpassent tout de même de par leurs sons et leurs finissions les Ibanez( que j'aime bcp en éléctrique).

.




oups pas trop d'accord là dessus

Ceci dit seagull = très bon choix mais c'est pas le meilleur rapport qualité prix à mon avis.
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Chun13
Kirgon a écrit :
Si tu penses que les Cort n'assurent pas face a la concurence au dessus de 500 euros ... Ne les compare pas aux Ibanez et dis moi a qui tu les compares...

Ps: J'ai acheté une Cort MR Custom 1080 euros, Tout Massif, Fishman stéréo Blender, Touche ébène etc etc ...
Tu serais surpris de voir la finition et le son qui en sort ...
Et pourtant, c'est au dessus de 500 euros ...


Yep, les cort haut de gamme assure vraiment bien aussi !
Ben.oît
Bonjour,
Oui en fait je me suis mal exprimé.
En fait Cort en dessous de 500€, c'est du super rapport qualité prix. ils savent faire des grattes pas chères et à mon avis mieux que la concurence. En revanche, les Cort au dessus sonnent TRES TRES BIEN mais elles sont aussi chères que la concurence.
je ne parlais que du rapport qualité prix. Une Cort à 1000€ sera une excellente guitare pour celui qui veut y mettre 1000€. De mon coté j'ai recherché une gratte à 600€ maxi ce n'est que plus tard suite à plusieurs séparation de vieux trucs perso, que j'ai pu réunir la somme des 900€, et donc voila la source de mon post.
Et j'ai trouvé mon bonheur chez Seagull voila pourquoi je conseille l'essai de cette marque, qui propose selon moi le meilleur rapport qualité prix de toutes les marques que j'ai pu essayer.
Bye.

ps: sinon pas d'étui rigide avec SEagull? bon tant pis
nicesky
loudgratator a écrit :
Mais malheureusement comme d'hab il faut qu'i m'arrive une tuile.
Suite à la vente de nombreux biens, j'ai pu m'offrir la s6 cutaway en électro.
Et le magasin m'a offert une housse TOBAGO.
Mais sur le site:www.seagullguitars.com il est dis qu'elles sont vendues en étuit rigide.
Me suis je fait avoir????????????????

A bientôt.................... et passez de bonnes fêtes.


tu imprimes la page où c'est marqué, puis tu appelles

France
Musico Saico SA
213 Route de Rouffach
68000 Colmar France
Tél: 33-03-89203300
Fax: 33-03-89233638

si eux te disent qu'en France elle est vendue avec valise, ben tu retournes au magasin et tu la réclames!!!

Si ils ne veulent pas:

1/tu nous donnes le nom du mag et on leur fera une bonne pub
2/tu peux appeler la DGCCRF c'est des avec les magasins

Par contre si l'importateur te dit que en France, c'est vendu sans housse, tu lui demandes pourquoi et qu'il t'envoit un justificatif!!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Kirgon
Les seagullssont un très bon choix dans ta gamme de prix ...

Selon lui, bas de gamme --> Cort
Milieu de "haut de gamme" --> Seagull et Cort ...

Quand je dis haut de gamme, c'est environ 1000 euros (le haut de gamme de Cort) ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...