Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Seagull Maritime SWS, qui a essayé?

Forum Seagull
Forums
Al_Tram
Salut à tous!

J'envisage d'acheter une accoustique dans les prochains jours et j'ai mis une sérieuse option sur le modèle mini-jumbo de la série Maritime SWS de chez Seagull. Eventuellement le modèle Folk me conviendrait. Mais je ne connais celle-ci que par des vidéos (dans lesquelles j'ai pu constater un son remarquable, le genre que j'aime) et des avis et critique en anglais. Je n'ai pas encore vu une seule de ces guitares dans aucuns des magasins que j'ai visité (5!).
Alors j'aimerais avoir vos avis, si vous avez eu la chance d'avoir une des guitares de la série SWS dans les mains. Il semble assez difficile de la trouver en France. Toutes les réponses seront les bienvenues, y compris sur les Seagull en général...

Merci...
tadaoo
  • #2
  • Publié par
    tadaoo
    le 02 Dec 09, 12:58
Salut

Seagull est une valeur sure; j'avais une S6, que j'aurais gardé si je n'avais pas voulu changer pour un format OM/auditorium;

j'avais d'ailleurs pensé la remplacer par la folk SWS, mais ai renoncé parce que je n'en ai pas trouvé à essayer sur Paris...

et puis j'ai essayé Taylor...
martin om28V
Al_Tram
Ah oui, Taylor. Comment trouves-tu la tienne? C'est justement entre Taylor et Seagull que j'hésitais. Mais dans mon budget, je ne trouve pas les séries 100 & 200 de chez Taylor tout à fait satisfaisante (surtout depuis le remplacement du massif par le laminé dans la 214, mon premier choix). Le son brillant de Taylor est magnifique mais peut-être pas tout à fait polyvalent. Bon, je verrais, rien n'est décidé encore

Par contre je trouve bizarre qu'on ait tellement de mal à essayer une série (SWS) certes récente, mais qui semble déjà s'imposer partout sauf en France! En tous cas merci de ta réponse...
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    B0B0
    le 02 Dec 09, 18:56
J était dans le meme cas y a pas si lontemps; je souhaitais essayer une Seagull table épicéa mais je n' en ai pas trouvé, du coup j' ai opté pour une DX1 (Martin). Taylor étant trop brillant a mon bout
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
tadaoo
  • #5
  • Publié par
    tadaoo
    le 02 Dec 09, 19:03
chez Taylor, je voulais au moins une série 300 pour la largeur du sillet (1 3/4"), et bien sur le tout massif...

la SWS avait tout ça pour un bon prix, mais je suis devenu accro au manche et à l'ergonomie Taylor...

j'ai essayé des Martin mais celles qui sonnaient exactement comme je voulais étaient vraiment beaucoup trop chères pour moi... dans 10 ans peut-être...

les prix Taylor sont délirants en europe, donc je me suis tourné vers les US, ou tu peux trouver des bons deals, même en neuf.

regarde aussi les occase, il y a un bon roulement la bas et tu peux trouver la perle

bonne chasse
martin om28V
Al_Tram
Merci à BoBo pour sa réponse...J'ai entendu du bien de la DX mais je dois dire que je suis pas fana des dread. Tu en es content?

Pour Tadaoo: Aux EU? C'est possible (en neuf, je veux dire)? Il n'y a pas de problème de douanes? On m'a dit qu'un magasin comme Musician Friends refusait d'exporter en Europe pourtant. Evidemment que c'est interessant vu le taux de change! Comment as-tu fait?
tadaoo
  • #7
  • Publié par
    tadaoo
    le 03 Dec 09, 12:06
Al_tram

MP envoyé
martin om28V
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    B0B0
    le 03 Dec 09, 19:37
Al_Tram a écrit :
Merci à BoBo pour sa réponse...J'ai entendu du bien de la DX mais je dois dire que je suis pas fana des dread. Tu en es content?

ou en as tu entendu du bien??? il y a un sujet quelque part sur le forum; et bien elle en prend plein la gueule ; mais malgré toutes ces critiques et apres avoir essayé plus d' une 10aine de grattes, c' est elle que j ai choisit...
si j' en suis content? oui tres, je ne regrette pas du tout mon choix
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
Al_Tram
A BOBO: Principalement sur des forums anglophones. Des gens qui jouent depuis longtemps semblaient en être très satisfaits...

A Tadaoo: As-tu reçu mon MP? Je ne suis pas sûr qu'il ait été bien envoyé. Quoi qu'il en soit, merci pour tout
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    B0B0
    le 04 Dec 09, 07:33
et bien va l' essayer, ca coute et n engage a rien, et elle est facil a trouver en shop...
et puis si t aime pas le forma dread, elle existe aussi en 000
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...