Seagull ok pour moi ? Electro ou acoustique ?

Forum Seagull
Forum
Have A Cigar
Bonjour,

J'ai eu la chance d'essayer une Seagull S6 + CW Cedar (+/- 500€) l'autre jour ... J'ai vraiment aimé le son, la qualité et le confort. Par contre, je suis encore un débutant et j'ai besoin d'aide ... Pour l'instant je sais jouer quelques morceaux basiques, mais bientôt, je voudrai jouer du Blues, des solos et de l'accompagnement. Je voudrai aussi m'essayer au Slide ... La Seagull S6 + CW Cedar est-elle d'après vous adaptée pour jouer se genre de musique (Blues, Solo, Accompagnement, Slide, ...) ...

La même guitare mais en électro-acoustique est à 800€. Seulement 300€ de plus pour une électro-acoustique, mais est-ce nécessaire pour moi d'avoir une életro-acoustique ? Je ne joue que chez moi et parfois avec un ami ...

Entre une série S et une série Artist, à part le prix il y a quoi qui change ?

Si vous avez une autre guitare pour +/- 750€ à me proposer pour mon style, merci de m'en faire part ...

Stéphane
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Newsquier
J'ai une Seagull S6 que j'ai achetée d'occasion il y a un an. Je trouve que c'est une guitare plus orientée accompagnements que blues et solos, ce à cause des médiums qui dominent au détriment des aigus.

Si tu n'as pas l'intention de faire de la scène, je ne vois pas l'intérêt d'une électroacoustique.

La différence entre une série S et une Artist : la seconde est identique à la première sur le plan de la construction sauf que les bois sont sélectionnés à la main d'une manière drastique et que la finition est largement supérieure (nacre, marquetterie, vernis, etc.) sur une Artist. Au final, une Artist vieillira certainement beaucoup mieux qu'une S qui demeure une guitare fragile, surtout au niveau du vernis.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Mr.Manatane
Newsquier a écrit :