Seagull , Seagull, Seagull .... et les autres alors !!! ????

Forum Seagull
Forum
Voila, apparement sur ce que j'ai lu, les Seagull sont des tres bonnes guitare mais elles ont un gros defauts ===> se griffe afreusement vite !

Ma question est : connaissez vous une autre grattte qui reproduit le meme genre de son que Seagull mais qui est cependant + resistante ??

(euu dans la meme gamme de prix que la S6 cw c'est a dire 500 € )

Merci d'avance
Salut
Je possède une seagull S6+Cedre. C'est une excellente guitare. Par contre, c'est vrai qu'il faut etre super soigneux avec, parce qu'elle marque hyper vite. C'est du au fait que la table est très peu vernissée,ce qui la rend fragile mais en contrepartie, ca sonne, ca résonne, ca vibre, bref ca envoie. C'est vrai aussi que le manche est un peu large, il faut s'y faire au début. En résumé, je dirai que ce n'est pas forcément une guitare à mettre entre les mains de débutants. En effet, je trouve qu'elle n'est pas simple à faire sonner, mais une fois qu'on maitrise, ca sonne du feu de dieu !!!!
En conclusion : a essayer avant d'acheter.
A ce propos, ne pas hésiter à la faire régler. Quand j'ai eu la mienne, l'action était un peu haute, Je l'ai faite régler, et maintenant c'est nickel.
wtss06
  • #4
  • Publié par
    wtss06
    le 15 Jul 04, 19:14
j'vais peut etre avoir besoin de ton aide ddbis, j'ai la meme gratte que toi, bon je partage ton avis, j'ai mis quelques années à la faire sonner, mais la depuis quelquest temps j'ai un problème: dès que je rentre un peu dedans et que je joue des accords bien puissants bah j'ai une corde qui pète, de plus, j'ai cette impression que les cordes sont toujours tendues à bloc, alors que je mets des martin light et que mon pote qui joue sur ibanez met les meme cordes et c'est beaucoup mons rigide... t'aurais pas le meme problème ou du moins eu le mm problème que moi?
Newsquier
J'ai aussi une Seagull S6 avec table en cèdre et je suis complètement d'accord avec ce qu'a dit ddbis2001.
La première fois que j'ai joué dessus, j'ai vraiment été impressionné par la manière dont la table vibrait. Ca paraît incroyable mais on la voit vibrer au rythme du son qui sort de la caisse. Côté son sur une acoustique, je ne connais pas d'autre gratte qui sonne et vibre ainsi.
Quant au manche, il est à la fois large et gros et, c'est vrai, il faut s'y habituer. Moi, perso, j'aime bien et pourtant j'ai des doigts gros et courts.
Je pense qu'on peut trouver d'autres grattes qui sonnent ainsi, mais à quel prix ?
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Salut
C'est vrai que les cordes sont assez rigides sur cette guitare. Le réglage du manche joue aussi beaucoup. Au départ, j'étais en light et le manche était un peu déréglé. Du coup, les cordes étaient vraiment très dures. Je suis passé chez mon luthier et je lui ai expliqué le problème. Il m' a mis un tirant hybride (un peu en dessous du light) et a réglé le manche. Depuis, c'est beaucoup mieux. On perd un peu en puissance mais on gagne en confort. Par contre, je n'ai jamais eu ce pb de cordes qui pétent. Si c'est toujours la meme corde qui pete, c'est peut-etre un pb au niveau du sillet ou au niveau d'une frette qui "rape" la corde ?
  • #7
  • Publié par
    lambo
    le 16 Jul 04, 11:45
G également une S6+cedre, elle a 1 an 1/2 et la table est déjà bien cartonée
g tout de suite mis du 13/56, je l'ai fait régler qu'au bout d'un an et le manche avait a peine bouger

vous jouez avec quel tirant ?
Newsquier
lambo a écrit :
G également une S6+cedre, elle a 1 an 1/2 et la table est déjà bien cartonée
g tout de suite mis du 13/56, je l'ai fait régler qu'au bout d'un an et le manche avait a peine bouger

vous jouez avec quel tirant ?


Martin Light 012-054
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
1 mois après avoir eu la mienne, une pile de CD s'est cassé la gueule sur la table d'harmonie. Bilan : 4 eclats dans le bois. J'ai déprimé une semaine.
fiorelo
je posède egalement une S6+cedar, et c'est vrais que la finitionet le son son vraiment exelent pour ce prix.
j'ai pris la version GT (verni lustre) pour proteger un peu la table des coups;-)
Salut.

Dans la meme gamme j'ai une Yamaha llx6 depuis une quinzaine de jours, achété rue de Douai.
La finition est plutôt bien léchée : table vernie, mecaniques dorées, bords nacrés...



J'en suis super content, le son est assez riche, les basses profondes.

Elle a qd meme une petite subtilité techinque : le preamp est fixé sur le talon du manche à l'intérieur de la caisse.
Avantage : pas de fixation 'hasardeuse' sur les eclisses
Inconvénient : pas de réglages.

A+
Shinjuku
Les Seagull ne sont absolument pas plus fragiles que els autres marques... Tu aura sle meme probleme avec une Norman, une Lowden et autre...

Le pb ne vient pas du verni, mais de la table en cedre, le cedre étant un bois extremement fragile.
Les verni satiné qui permettent une meilleure "résonnance" tout comme les cellulo sont également plus fragile qu'un verni poly... Mais la fragilité de ces guitares est du à al table en cèdre...

Si vous ne voulez pas ce type de probleme tournez vous vers l'épicea et oubliez les guitares canadiennes qui sotn pour la majorité faite avec des tables en cèdre (tout comme les irlandaises).
hand87_5
Je crois que notre ami Shinjuku a assez bien résumé le problème.
J'ai également une CW cedar (excellente au demeurant) mais effectivement il faut traiter la princesse avec tact et délicatesse.
headsup
je confirme que les seagull sont livrées avec une action trop haute. il faut limer le sillet de chevalet.

la mienne était équipée en 13/56 et n'était absolument pas dure à jouer.

ne pas oublier qu'un tirant élevé permet une action plus basse.
sebseb2
wtss06 a écrit :
de plus, j'ai cette impression que les cordes sont toujours tendues à bloc, alors que je mets des martin light et que mon pote qui joue sur ibanez met les meme cordes et c'est beaucoup mons rigide... t'aurais pas le meme problème ou du moins eu le mm problème que moi?


La raison peut être la différence de diapason (distance sillet-chevalet) entre les guitares. Si sur ta Seagull le diapason est plus grand, il est nécessaire de plus tendre les cordes pour arriver à la même note.

S.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...